Aller au contenu

Gestion de la batterie et problème d'autonomie


Recommended Posts

Merci mimoune

J'ai bien regardé, rien ne pompait trop, du coup j'ai fait un recalibrage c'est un poil mieux. La je viens de passer sous Lollipop avec le CM 12 (tout a fait utilisable d'ailleurs) et pour le moment j'attend les 3 premier cycle pour me prononcer. Sinon, je changerait ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus haut ds le fil, startup manager est évoqué (es gestionnaire de fichiers); je l'utilise également; je m'y replonge depuis mon passage à lollipop qui propose, au passage,  une prometteuse fonction économiseur de batterie.

 

Donc, au delà des applis installés soi-même et donc à désactiver au démarrage, quels services google peut-on sans crainte désactiver ?

 

Exemple, utilisant hangout, j'ai désactiver le service natif sms mms. Néanmoins pour chaque services google, une sérieuse mise en garde  est faite avant validation. Mais par exemple youtube ne me semble logiquement pas susceptible de rendre instable l'appareil. Qu'en pensez-vous ? Idem pour le playstore : est-ce bien nécessaire de le démarrer au boot ?

 

Je suis indécis sur les conséquences d'un mauvais choix : risque de ne plus pouvoir rebooter ? ...

Si quelqu'un a une liste, je suis intéressé ?

 

Pour mes stats, je vais commencer par faire 2 cycles de décharges/recharges : un énorme point d'interrogation sur ce que représente la catégorie fourre-tout 'divers' :

mini_629149Screenshot20141205112925.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, le plus simple c'est de faire un backup de ta rom et ainsi faire le test de geler ou bien supprimer définitivement telle ou telle appli. En cas de bug ou fc bah tu degêle l'appli ou alors tu restaures ton backup. A moins que tu veuilles savoir exactement pour quelle appli, dans ce cas là nommes les et je/on te dira si tu peux ou pas. Par exemple pour tout ce qui est suite Google tu peux y aller comme YouTube, play kiosque, play jeux... Même les applis natives comme sms, clavier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,   :)

 

J'ai acheté un LG G2 fin novembre et j'en suis très content.

Mais j'ai une petite inquiétude... Mais peut être est-ce pour rien du tout ?  :huh:

 

Les premiers jours, plutôt les premières nuits, il perdait 1-2 % par nuit seulement ! 

 

Puis, au bout de quelques nuits et une recharge complète entre temps, il perdait 4 % par nuit.

 

Désormais, depuis 2-3 jours, je constate qu'il perd 8% par nuit, ce qui fait 1,4 % par heure à peu près.  :emo_im_foot_in_mouth:

 

En regardant le graphique, si je me rappelle bien, les premières nuits, la barre de consommation de batterie était absolument plates. Désormais, même la nuit, c'est en constante pente...

 

Je m'inquiète peut être pour rien mais j'aurais aimé savoir si cette consommation en veille était normale ? 

 

Après, lorsque je l'utilise au sortir de la veille pour aller sur internet etc, je remarque qu'à certains moments la batterie perd rapidement plusieurs pourcents...

 

ce qui fait que j'arrive à tenir entre 1,5 jour et 2,5 jours selon mes utilisations.
Mais je trouvait cela bizarre cette chute de batterie accélérée la nuit par rapport au début. 

 

Qu'en pensez vous ? 
Je vous remercie tous par avance pour votre lecture et vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm merci de ta réponse.

Facebook peut être ? Pourtant il est toujours fermé et gestionnaire de tâches il n'est pas. Mais l'application est en cours dans-> applications -> en cours. Sinon ça pourrait être quoi ? Je vais regarder les applications en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

J'ai moi même des soucis avec mon téléphone LG G2 (acheté en décembre 2013). Jusqu'à peu la batterie de mon téléphone était parfaitement fonctionnelle mais depuis peu mon téléphone se vide à une vitesse folle (environ 20% par heure en mode veille) et la batterie surchauffe. Mon chargeur n'est plus en état de marche et par conséquent j'en utilise un autre (pas de la marque LG), cela a t'il une influence?

De plus je n'ai pas téléchargé d'application expliquant ce problème.

 

En vous remerciant par avance de votre aide ou de vos avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde,

je voulais vous si ma consommation etait dans la normale, car j'ai acheté mon G2 d'occasion chez un ami, et donc voila ma consommation sous lollipop 5.0.2, avec la 3g+ toujours activé jamais de wifi, surf web, reseau sociaux (facebook), viber, whatsapp...

18h50 avec ecran actif pendant 4heures.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, 

J'ai un petit problème de batterie je pense, je n'ai plus la charge rapide, en effet mon G2 met environ 5 heures voir + à se recharger à 100%

Un petit peu emmerdant tout de même ! 

 

Quelqu'un aurait il une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je parie que tu es sur stock lollipop non ?

Si oui c'est "normal", c'est apparemment dû au kernel stock. Seule solution : passer sur kernel custom ; j'ai vu qu'il y en a un (oublié le nom) ou alors tu fais comme beaucoup à savoir attendre impatiemment la référence qui est dorimanx (ne devrait plus tarder maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...