Aller au contenu

[Jeu] La cave aux énigmes


Recommended Posts

Y a un bug dans ton énigme du nénufar, elle n'est pas assez explicites, j'ai cru qu'il demandait combien de jour il lui faudrait pour recouvrir le lac à partir du moment donné, ce n'est pas dit comme en tout combien de jour lui aura t'il fallut pour le recouvrir. :/

La question est clairement: "combien de jours lui faudra-t-il pour le recouvrir totalement?"

Sinon excellente l'application. (et j'adore l'énigme des canards :D )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y a un bug dans ton énigme du nénufar, elle n'est pas assez explicites, j'ai cru qu'il demandait combien de jour il lui faudrait pour recouvrir le lac à partir du moment donné, ce n'est pas dit comme en tout combien de jour lui aura t'il fallut pour le recouvrir. :/

La question est clairement: "combien de jours lui faudra-t-il pour le recouvrir totalement?"

Sinon excellente l'application. (et j'adore l'énigme des canards :D )

Voila qui est fait.

Nouvelle mise a jour dans 10 minutes :

Correction de l'énigme du nénuphar

Correction du bug du menu

Ajout de l'option fullscreen

Ajout d'une énigme

Ajout d'un lien vers le groupe facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est le bordel, je vais enlever l'option et tester ca

Je fais la mise a jour sous peu

EDIT : Je n'ai pas le problème avec l'émulateur, et je n'ai qu'un portable sur 1.5, d'autre ont eu le problème ?

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, force close.

C'est pas à cause du full screen mais du background sobre !

Avec le background jaune, pas de problème.

J'ai mis a jour hier soir.

Faut que je fasse des tests avec froyo, mais j'en ai pas et l'émulateur c'est pas toujours très probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, force close.

C'est pas à cause du full screen mais du background sobre !

Avec le background jaune, pas de problème.

Oui mais c'est du à la mise à jour.

parce qu'avant le background sombre marchait parfaitement, et la dernière version re uppée sur le market remarche parfaitement.

Donc c'est bien l'ajout du mode fullscreen (on/off) sur le skin sombre qui pose problème. (pas testé sur le skin jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok. Je n'étais pas au courant du fullscreen car seulement téléchargé le jeu hier soir (je suis en 2.1)

ps: Pour l'énigme "le tournoi" : "si le nombre de match est impair", ce serait plutôt "si le nombre de joueurs est impair, un joueur sera qualifié d'office"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je viens de me rendre compte qu'en appuyant sur la touche "Menu" dans une énigme, on peut avoir accès à une astuce ou à la solution.

C'est pas drôle, faut laisser chercher les gens (et je suis une preuve qu'on peut tout trouver sans aide) !

Bon blague à part, Sylvaner, as-tu réfléchi à un moyen de savoir ce genre de trucs (genre afficher un change log au premier démarrage dans lequel tu indiques les changements, ou à l'installation de l'application, donner les "commandes" de base) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je viens de me rendre compte qu'en appuyant sur la touche "Menu" dans une énigme, on peut avoir accès à une astuce ou à la solution.

C'est pas drôle, faut laisser chercher les gens (et je suis une preuve qu'on peut tout trouver sans aide) !

Bon blague à part, Sylvaner, as-tu réfléchi à un moyen de savoir ce genre de trucs (genre afficher un change log au premier démarrage dans lequel tu indiques les changements, ou à l'installation de l'application, donner les "commandes" de base) ?

Oui j'avais prévu de mettre un changelog à chaque update car je me rend compte que les gens lisent pas le changelog du market :) Mais pour septembre je pense vu que là je vais pas tarder à partir en vacances :)

La touche menu, je ne l'ai pas indiqué pour ne pas donné trop d'infos justement :) (THE cheat code).

Tout le monde n'a pas la patience de chercher des heures pour une énigme :)

ah, ok. Je n'étais pas au courant du fullscreen car seulement téléchargé le jeu hier soir (je suis en 2.1)

ps: Pour l'énigme "le tournoi" : "si le nombre de match est impair", ce serait plutôt "si le nombre de joueurs est impair, un joueur sera qualifié d'office"

Je changerai ça, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enigme du libraire et fausse c'est 10 le bénéfice global vu qu il le rachète 10euros plus cher laseconde fois doncça compense les 10 euros gagnés de la première...

Non non c'est pas 10 le bénéfice total :)

Cette énigme et celle du chiffre 9 est celle sur laquelle les gens reviennent le plus souvent.

Je viens de faire une mise a jour pour mettre en place un p'tit changelog screen, quelques enigmes et la correction des matchs de tennis.

Certains ont eu des Force Close depuis la nouvelle version ? Car j'ai certains messages de ce genre dans les commentaires mais n'ayant qu'un gw620 pour tester et de temps en temps un galaxy en 1.5, mes tests sur mobile réel sont très limités et je ne peux pas contacter les gens qui me laisse les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière version je n'ai pas eu de force close non.

En fait pour l'énigme j'ai capté mon problème.

Ce que je fais c'est:

Revente1-achat1

Revente1-achat2

revente2-achat2

Chose qui me semble pourtant logique, mais si on fait bien somme des ventes - sommes des achats on tombe sur ton nombre.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso ça fait un moment que j'ai téléchargé ton application et j'y jouais tous les jours, dès que j'avais un moment libre, quelques minutes à occuper... mais depuis que j'ai vu qu'il y avait des aides/solutions, je n'ai pas joué une seule fois, depuis 2 semaines environ.

Je m'explique. Ce qui est vraiment super bien c'est de se creuser les néninges à chercher... et je fais partie de ceux qui n'arrivent pas à résister à l'appel d'un indice, donc maintenant après 5 minuutes je me disais "allez, un petit indice, juste pour cette énigme" et le lendemain pareil pour une autre ( :P ). Du coup, le jeu a perdu tout son intérêt pour moi.

Je pense que ce n'est pas vraiment bénéfique pour toi d'avoir mis de l'aide et les solutions, pas mal d'utilisateurs sont sûrement comme moi, puis on finirait les énigmes moins rapidement, t'aurais plus de temps pour les mises à jour avec nouveaux ajouts. Voilà, ne n'est que mon point de vue que je voulais te donner, puisqu'avant ça, j'utilisais ton appli tout le temps et je l'adorais, vraiment une appli sympa ! ;)

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, cela serait dangereux de supprimer les astuces et les solutions... Même si cela ravirait certaines personnes comme vous, je pense qu'une grande partie des utilisateurs se diraient "c'est de la m**** cette application je peux pas etre aidé et j'y arrive pas !!!"

Après, peut-être que le développeur peut proposer une option qui active / désactive les menus astuces... A voir si ce serait suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas proposer (du moins aussi directement) la solution.

En revanche, je pense que l'astuce est nécessaire, pour ne pas décourager le joueur, avec quand c'est possible, plusieurs niveaux d'astuces ; premier clic, première astuce, deuxième clic, deuxième astuce (avec rappel de la première), etc... Dans ce cas là, on pourrait activer le bouton "solution" une fois que toutes les astuces ont été données.

En prime, il y a surement moyen de ne proposer la première astuce qu'au bout de X minutes (paramétrable par le joueur).

Désactiver le tout dans les options est bien plus simple bien sûr mais peut-être un peu trop radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, faut s'y remettre ;)

Les 2 écoles s'opposent au sujet des astuces / solutions et je n'ai pas trouvé de bon compromis (à par ne pas indiquer la touche menu) :

- Si je ne mets pas les astuces / solutions, certaines personnes vont se lasser de ne pas pouvoir trouver la solution et être aider.

- Si je mets les astuces / solutions, certaines personnes vont être blasées de pouvoir y accéder si facilement mais après c'est surtout un problème de conscience (a mon avis).

J'ai essayé d'ouvrir un groupe Facebook pour utiliser les forums de discussions mais ca enlève l'accès à certaines personnes et je trouve ca contraignant.

Donc la solution "compromis" la plus poussée que je pourrais faire, c'est d'activer / désactiver chaque partie du menu.

Les autres idées que j'ai eu sont

- Mettre un quota de points à utiliser par semaine mais ca reste toujours un compromis pas génial.

- Désactiver les astuces des nouvelles énigmes jusqu'à la prochaine mise à jour mais il faudrait que ce soit très régulier.

- Désactiver les astuces pendant 1 semaine.

En plus je reçois souvent des mails pour me dire qu'une réponse est mauvaise malgré la solution (au moins 15 rien que pour l'énigme "le chiffre 9")

J'ai plein de personnes qui se plaignent du design, comme vous l'avez compris, moi et le design, c'est pas ça qu'est ça :)

Auriez-vous des idées d'améliorations ?

Ce soir je fais une mise à jour pour corriger quelques bugs et quelques énigmes bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, à ta place, je chercherais pour commencer un simple fond d'écran, moins flashy que celui que tu as actuellement (mais pas un simple fond d'écran noir comme par défaut) ! Ca rendra ton application déjà beaucoup plus sobre et jolie !

Attention, cela ne doit pas gêner la lisibilité des énigmes... et cela ne doit pas trop attirer l'oeil non plus.

Pour ca, Flickr, Google, DeviantArt sont tes amis !

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...