Aller au contenu

[Jeu] La cave aux énigmes


Recommended Posts

Petit bug à corriger :

lorsqu'on choisit l'option "sans fond d'écran", le texte du menu principal (nombre d'énigmes résolues et pourcentages) reste noir et donc on ne le voit plus (alors qu'avant il devenait blanc).

Bon courage pour la suite

Corrigé (J'aurai jamais pensé passer autant de temps sur un si petit bug :))

J'ai remarqué sur l'enigme avec nabucodinosaure qu'il y avait un bug.

si jamais y'a un espace avant ou après la réponse, la réponse est vu fausse, c'est dommage car le clavier à tendance à rajouter des espace à la fin de chaque mot automatiquement.

J'ai aussi eu un FC en retestant ce bug je ne sais pas si c'est lié.

Amélioration du test, maintenant il supprime les espace avant et après.

Je m'étais posé la question aussi à l'époque.

Un contre-exemple simple qui pourrait appuyé l'explication de cette personne est le suivant :

j'ai 80 % de filles avec un pull bleu ;

j'ai 70 % de filles avec un pantalon bleu.

Cela ne veut pas dire que j'ai 150% de filles habillées en bleu.

Par contre, comme c'est indiqué ci-dessus, la question porte sur le pourcentage minimal de fille ne portant que du bleu et ta réponse est bonne, mais mal formulée (car tu ne redis pas minimum au moment d'expliquer la réponse).

Il faudrait dire qu'on prend à chaque fois le pire des cas précédents, et là les ensembles ne sont plus indépendants, on suppose qu'on inclus dans l'ensemble suivant tous les "moutons noirs" de l'ensemble précédent pour maximiser les pertes.

J'ai essayé d'améliorer la réponse mais je vais me pencher plus dessus pour la prochaine version.

Ah oui je suis c** ^^ Va savoir pourquoi je raisonnais dans l'optique "je veux deux chaussettes différentes.

Donc je rectifie, super appli ! rien à dire.

Merci :)

Nouvelle version en ligne avec 5 nouvelles énigmes et les modifications indiquées précédement.

Cependant on m'a indiqué 2 fois des plantages lors de l'édition de notes, avez vous les mêmes problèmes ? Je n'ai pas réussi à reproduire le bug.

Pour la prochaine version, relecture complète, ajout de 10 énigmes pour atteindre les 100, de nouveaux fond (si je me sens une âme créatrice) mais pas d'idée de fonctionnalités sympa ou innovante, n'hésitez pas :)

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai remarqué un truc un peu gênant ce matin, quand je reviens à la liste des énigmes, je me retrouve au début de la liste et non à la dernière ouverte. je dois donc systématiquement scroller jusqu'en bas pour continuer.

Ah oui voila un truc à gérer tiens :) Je vais voir comment on fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après une bonne réponse, il faudrait pouvoir passer directement à la question suivante non résolu sans repasser par la liste.

mais pas d'idée de fonctionnalités sympa ou innovante, n'hésitez pas

Après y'a plein de fonctionnalité social que tu peux mettre en place pour faire la pub de ton appli. du style un bouton "twitter cette énigme" qui postera l’énigme avec un lien vers ton appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais également que ce serait sympa de pouvoir re-consulter la réponse d'une énigme déjà résolue.

(et merci pour l'énigme des papous, je suis mort de rire rien qu'en la lisant^^)

edit : et ce serait aussi pratique de pouvoir copier l'énigme dans le presse-papier

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après une bonne réponse, il faudrait pouvoir passer directement à la question suivante non résolu sans repasser par la liste.

Après y'a plein de fonctionnalité social que tu peux mettre en place pour faire la pub de ton appli. du style un bouton "twitter cette énigme" qui postera l’énigme avec un lien vers ton appli.

Je vais regarder comment on twitte :) (je viens de créer un compte twitter pour voir)

j'ajouterais également que ce serait sympa de pouvoir re-consulter la réponse d'une énigme déjà résolue.

(et merci pour l'énigme des papous, je suis mort de rire rien qu'en la lisant^^)

edit : et ce serait aussi pratique de pouvoir copier l'énigme dans le presse-papier

Le copier coller ok je vais voir ca, et pour la solution ca devrait pas poser trop de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les améliorations sont prêtes

  • Création d'un compte twitter
  • Possibilité de twitter les énigmes (inférieur à 140 caractères... ca fait pas beaucoup)
  • Lien vers la page Twitter
  • Solution accessible quand l'énigme est réussi
  • Possibilité d'envoyer un mail à partir du menu
  • Copie dans le presse papier de l'énigme par un bouton en 1 clic
  • La liste se met au niveau de la dernière énigme choisie
  • Ajout d'une option pour passer à l'énigme suivante lorsqu'on en réussie une

J'essaye de trouver 10 énigmes avant de faire un update demain dans la journée :)

La nouvelle page Twitter : http://twitter.com/caveauxenigmes

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben dans l'ensemble ce que nous avions demandé a été intégré. :-D je pensais cependant a un petit truc hier. Pour les enigmes ou faut faire un peu de calcul ça serait pas mal d'avoir accès a un outil calculatrice directement dans l'appli.

Après pour améliorer encore plus l'appli Tu pourrait creuser du côté de l'aspect graphique (animations, design...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastermind

J'y avais pensé à la calculette mais ca me faisait c$*@r d'en refaire une mais pourquoi pas va :)

Le design, mon grand problème dans tous mes projets informatique :p

Édit (Nanou) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce jeu d'énigmes. J'en connaissais certaines et y'en a pas mal que je ne connais pas mais c'est très marrant de se creuser les méninges.

Pour celle du monopoly, je la connaissais comme tel : C'est un gars qui sort de prison, il pousse sa voiture, il arrive devant un hôtel et dit : "je suis ruiné". Pourquoi? (c'est un peu plus complexe à trouver). Mais en même temps c'est pas très grave.

Beau travail. Continuez à en mettre de nouvelles.

Modifié par djodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un excellent boulot que tu fais sur cette appli, merci pour la calculatrice.

au passage j'en profite pour signaler une faute de frappe dans la réponse de l'énigme facile "l'arrêt", ainsi qu'un problème de codage de caractères sur la note de mise à jour au lancement de l'appli (sur milestone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...