Aller au contenu

[QUESTION] [Problème] "Pas de carte SIM"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai mon Galaxy S4 depuis environ 8 mois maintenant et depuis deux semaines je rencontre le problème suivant :

 

Il s'est mis du jour au lendemain à ne plus détecter ma carte SIM, il m'affiche dans le centre de notification l'icône d'une carte SIM avec une petite croix en dessous et le message " Pas de carte SIM Insérer une carte SIM" à côté.

Lorsque je redémarre mon téléphone la carte SIM est détectée, tous fonctionne je peux passer des appels et aller sur internet et quelques temps plus tard ça ne la détecte plus...

 

J'avais enlevé la coque puis la carte SIM afin de souffler dans le port de la carte SIM, ça a marché pendant 4-5 jours je pensais que j'avais résolu le problème mais c'est réapparu récemment :(

 

Je pense à un problème au niveau du port de la carte SIM, je compte aller vendredi chez SFR mais avant d'y aller je voulais d'abord passer par là savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si il y avait une possibilité que ça soit un problème logiciel plutôt que matériel ?

 

Merci d'avance, bonne journée :)

 

Nayro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se résout temporairement lorsque tu souffles dans le port de la carte SIM, ça ressemble à un problème physique.

La carte SIM est vieille? Ca pourrait être un problème sur les connecteurs au niveau de la carte SIM.

Tu as testé avec une autre carte SIM pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM a le même âge que le téléphone c'est à dire 8 mois environ.

 

Par contre je n'ai pas la possibilité de tester une autre carte SIM pour le moment :/ Je verrais bien ce que me diront SFR vendredi ^^ merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plutôt le ramener à SFR, je verrais ce qu'ils me diront :/

 

Comment ça se passe pour la restauration, il y a moyen de sauvegarder le téléphone avant ? Genre toutes les sauvegarde de mes jeux par exemple ? Je sais que certains sont sauvegardés via mon compte gmail mais d'autres je ne crois pas. M'enfin au final j'ai pas grand chose sur mon téléphone qui aurait besoin d'une sauvegarde.

 

On peut réinitialiser via Kies ? Si SFR ne peut rien faire je testerai une réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip au final j'ai regardé j'ai rien de vraiment important, sauf ma sauvegarde de Jungle Heat et elle est synchronisée avec mon compte gmail. Ça sera juste chiant de réinstaller toutes les applications ^^

 

je verrai bien vendredi, j'irai faire un tour chez SFR, je vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la madame de chez SFR m'a dit que ça prenait environ 10 jours :/ du coup je me retrouve à développer mon projet industriel (une application Android) sur un vieux téléphone :( Bof au moins je vais pouvoir tester la compatibilité de mon application avec un téléphone sous version 2 sans avoir à utiliser les AVD qui rament ^^ Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Je viens vous tenir au courant, j'ai eu un petit soucis avec Samsung, un bout de plastique qui était cassé du coup j'ai du le renvoyer à nouveau et là SFR vient de m'appeler pour me dire que le téléphone est disponible dans leur espace client. J'irai le chercher vendredi aprèm.

 

Par contre une chose qui m'inquiète, quand je lui ai demandé s'ils avaient trouvé le problème, la dame m'a dit que sur la feuille il y avait marqué "problème non constaté". Alors soit c'est la réinitialisation du système qui a réglé le soucis et du coup c'était un problème logiciel, soit je vais le récupérer, 4 jours plus tard il va rebugger et je devrai le renvoyer XD

 

J'espère que le tel va bien fonctionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mauvaise nouvelle, aujourd'hui je vais dans mon point de vente SFR pour récupérer mon téléphone, la dame me le redonne, on met la carte SIM dedans ça fonctionne et une dizaine de minutes plus tard le même problème revient "Pas de carte SIM détectée". Sur le rapport de travail de Samsung il y a marqué "le problème n'a pas été détecté", forcément la personne a du le démarrer, voir que ça marchait et a pas cherché plus loin.

 

Ça fait trois semaines maintenant que j'ai un vieux téléphone de prêt en version 2 d'android...quand j'ai demandé à la personne de chez SFR si ils pourraient procéder à un changement ou si j'allais rester encore deux mois sans mon téléphone, elle m'a dit que pour procéder à un échange il faut qu'il y ait eu deux renvois chez Samsung MAIS il faut que lors de ces deux renvois ils aient détecté une panne or là ce n'est pas le cas ils ne l'ont pas détecté. Donc pour eux le renvoi ne rentre pas en compte.

 

La personne de chez SFR m'a conseillé de téléphoner directement au centre de réparation pour leur dire de faire des tests plus poussés pour mon téléphone...D'autant plus que je suis sûr qu'il y a juste à changer la partie où l'on met la carte SIM -_-". 3 semaines que je me traîne un téléphone en v2 alors que j'ai payé plein pot un GS4 et que je dois développer une application mobile pour mon projet industriel, c’est un peu abusé je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...