Aller au contenu

[QUESTION] [Problème] "Pas de carte SIM"


Recommended Posts

Yop yop yop,

 

Je viens aux nouvelles avec mes soucis XD, j'ai appelé mercredi le SAV ils m'ont dit que cette fois ils ont détecté la panne. Aujourd'hui je vais chercher mon téléphone, je vois la feuille des réparations et je lis "panne détectée, connecteur carte SIM changé", là je me dis ça y est je vais avoir mon téléphone \o/, et bah non je met ma carte SIM dans le téléphone, le démarre et là j'ai ce fabuleux message "Pas de carte SIM"...

 

Alors là je me dis ça y est c'est fichu la dame de la semaine dernière m'avait dit que c'était uniquement lors de 2 pannes avec problème détecté qu'ils opèrent à un changement contre un neuf, du coup je me dis que je vais encore être une semaine sans mon téléphone puisque lors du premier envoi S.A.V. la panne n'a pas été détectée.

 

Mais faut croire que c'est mon jour de chance, le renvoie que j'ai effectué suite à la rayure sur la coque qu'ils ont réparé a été considéré comme une panne détectée, du coup j'ai non seulement eu un galaxy S4 tout neuf mais en plus la garantie a été remise à zéro et je repars sur deux ans de garantie =D. Bon je suis quand même resté un mois sans téléphone mais je suis content que ça se termine bien ^^

 

P.S. : quelque chose qui m'a un peu interpellé, sur la feuille de réparation il y a marqué "Contrôle du mode ROOTED", ils contrôlent si on a rooté notre appareil ? Oo c'est chaud quand même...moi qui voulait le rooter à l'époque j'ai bien fait de ne pas le faire :/ je trouve ça un peu dommage quand même qu'ils l'interdisent :(

Modifié par nayro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'amener les téléphone sous garantie dans une boutique genre PSM (Réparateur agréé Samsung). J'ai dû faire changer l'écran de mon S2 qui était encore sous garantie et j'ai pu récupérer mon téléphone 2 heures après en plus le tel était rooté. ^^

Modifié par Maxander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonjour à tous.

tout nouveau , j' ai aussi le même problème depuis 2 ou 3 jours avec la carte sim.

moi ça a commencé par le sonnerie.

je désactivais la sonnerie et elle revenait toute seule et maintenant c' est l'inverse , je met la sonnerie a fond et il passe en mode silencieux tout seul........?????????

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obi, si ta carte SIM n'est pas reconnue et que tu as plein d'autres soucis à côté, la première chose à faire est de faire une copie de tes données et de réinitialiser ton téléphone. Si tu as toujours des problèmes c'est que c'est matériel et tu devras faire jouer ta garantie.

 

Pour ton problème de carte SIM je te souhaite bonne chance ^^ moi même après avoir changé le connecteur de la carte SIM ça ne marchait pas et Samsung opère à un changement contre un neuf uniquement si deux envoies SAV sont effectués avec la panne de constaté.

 

M'enfin pour moi ça s'est bien terminé j'en ai eu un tout neuf avec ma garantie de remise à zéro, donc je repars sur deux ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut ! J'ai mon galaxy s4 depuis un peu plus de 9 mois et j'ai le même problème mais moi c'est seulement quand je jou a des jeux pendant un long moment la carte sim n'est plus reconnu après et aussi de temps en temps quand il charge pendant assez longtemps. A croire que sa fait ça que quand le télphone chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

 

J'ai constaté le meme problème depuis environ 3 semaines mon telephone m'indique la meme chose et lorsque je le redémarre tout fonctionne de nouveau,

Je pense que c'est un problème au niveau du support de la carte sim.

Je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation car je suis sure qu'ils vont me le garder 3 semaines pour me dire qu'il n'y a aucun probleme.

A savoir si le probleme se pose sur plusieurs téléphones comme ca ils le passeront en garantie.

Mon telephone va avoir 1 an en aout donc problème au bout de 8 mois également c'est très bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour je rencontre les mêmes problèmes que vous. Mon s4 est partie une fois en réparation pour cette panne il ont changer la batterie(il avait un problème d autonomie )le lecteur de carte sim et on fait la mise à jour logiciel. Malheureusement le problème revient au bout de 2 ou 3 redémarrage du téléphone j ai virai avg car j ai cru voir que peut être une application pouvez généré ce phénomène mais en vain. Je viens vers vous juste pour savoir si la seule solution si c est matériel est de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mien est partit en réparation sous garantie il y a 2 semaines pour le même problème (le téléphone n'a même pas 1 an) ... J'ai même fait changer la carte sim pour voir que le problème ne vienne pas de la ... Il est sur le chemin du retour a l'instant même ... J'espère le récupérer rapidement et ne plus avoir de soucis !!!

Je vous tiens au courant du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour à tous;

ben voila depuis 15 jours j'ai le même problème  :huh:

mon tel a 6 mois ! et deja un retour SAV pour une ligne verte sur l'ecran, il on changer le module écran ...

 

bon vu se que je viens de lire lundi c'est direction SAV encore une fois !! quel m**** se S4  :excl:

voila la preuve ;

 

2015-01-01101119.png

 

je vous tien au jus sous 15 jours le temps de retour SAV 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un problème, je ne trouve pas la réponse donc je demande:
après un vol de mon S4, l'assurance m'en a rendu un nouveau. Le jour même il m'a affiché une erreur "carte sim non détectée". J'ai effectué un redémarrage fructueux.
le lendemain, même problème mais rien n'a fonctionné donc je mets la carte dans le téléphone de remplacement (à 20€ donc rien de "technologique") que j'avais acheté en attendant et là le téléphone affiche le même problème.
Donc Mobistar Center bonjour, le vendeur essaie sa carte SIM dans mon S4, ça fonctionne donc on me rend une nouvelle carte SIM. Ca se passe vendredi et auj: rebelote même problème pour les 2 téléphones.
Je trouve sur certains forum des problèmes du même genre sur un défaut du lecteur carte SIM des S4 mais est-ce que ça se peut que ça endommage carrément la carte SIM?
Que dois-je faire?
Merci de vos réponses car là je commence vraiment à saturer :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...