Aller au contenu

[Accessoires] Protection d'écran en verre (et composé)


jeef

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager les retours sur les fameuses protection d'écran en verre (ou plutot composé de verre). Je souhaite le faire partager car personnellement je ne ferais plus jamais sans (dans la mesure du possible) . Aujourd'hui il en existe pour tous les modèles récents (note 3, Z1, Iphone 5s /5c, Blackberry Z10, nexus 5......) 

 

Les principaux fournisseurs aujourd'hui sont :

 

- Rhino shield : evolutive labs

 

- Nillkhin : Face avant uniquement

 

- Et d'autres dont je n'ai plus les noms, je vais les chercher. 

 

 

L'avantage de ces protections réside dans leur composition donc. L'apparition de verre permet d'obtenir un revetement  "presque" inrayable (tout comme un gorilla glass, dragon trail ou autre) mais avec l'avantage d'un toucher "parfait" lié au verre. L'autre avantage est une absorption des chocs diffusé dans la protection et non l'écran ce qui selon les témoignages peut fissurer la protection et non l'écran.

 

En avis personnel sur mon Z1 j'ai essayé les deux modèles que j'ai pré-cités et j'ai un avantage pour les nillkhins car : plus épaisse (0.4mm) plus rigide, plus résistante (au premier abord). Cependant les modèles rhinoshield sont censés être plus étudiés et complexes et plus résistant aux chocs (frontaux). 

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous en avez ? Déjà essayé ? 

 

Sur le forum du Z1 nous avons pas mal de retour concernant ces protections j'essaierai de les transmettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai moi même acheté un note 1 d'occas avec une protection de ce type installée dessus et c'est vrai que c'est génial, seul problème, sur la durée la protection a tendance à s’effriter dans les angles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

il faut juste nettoyer l ecran ?

Nettoyer et t'assurer qu'il y a le minimum de micro poussière dessus. Retenir un peu ta respiration dans la phase ou tu décolle la protection avant de coller sur l'écran afin d'éviter le vent. Et évidemment te mettre dans une pièce sans courant d'air. La salle de bain après une douche c'est pas mal du tout.

by Z1

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Merci à toi de partager cette information. Je viens d'acheter mon tout premier smartphone (eh oui, il faut bien s'y mettre un jour), un Galaxy S4. Et je suis intéressé par le concept. Si j'ai bien compris c'est comme le film plastique de protection qu'on peut poser dessus pour protéger l'écran des saletés et des traces de doigts, mais avec du verre pour protéger également des chutes ?

 

Si des gens ont testé, je suis intéressé par des avis et des sites fiables où investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'information. Pourras-tu faire un retour de ton achat. Savoir si c'est réellement utile et pratique ? Merci.

Modifié par Tentacule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai également acheté une protection en verre trempé pour mon Z2, quelques jours après l'avoir mis (un peu laborieux ^_^) il est tombé côté écran, le verre à tout pris, il y a une entaille d'environ 2-3 cm de long pas très visible et heureusement.

 

De plus le touché est identique comme si il n'y avait pas de protection.

 

Je le conseille fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai mon protège écran en verre trempée Iloome depuis 9 mois sur mon LG G2 et je dois dire que c'est pas mal, bon forcément, ça se raye plus facilement que le verre mais c'est toujours beaucoup mieux qu'un simple protège écran plastique. Seul reproche que je peux faire c'est que le protège écran devient vite sale, même si on a les mains propre. J'ai pas fais tomber mon G2 donc je ne sais pas réellement si c'est résistant ou pas. Je compte le changer dans peu de temps, donc je ferais un petit test de solidité avec le protège écran seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit RETEX sur la protection d'écran en verre... J'ai acheté ce produit pour mon SGS5 Prime et j'en suis entièrement satisfait ! La protection est livrée avec une lingette imbibée d'alcool isopropylique pour dégraisser l'écran, un petit chiffon en matière synthétique pour sécher l'écran et un lot d'autocollants pour supprimer les grains de poussière qui viennent se déposer sur l'écran après l'avoir préparé pour poser la protection. Avec tout ça (et surtout les autocollants anti-poussière), impossible de louper la pose de la protection. Moi qui suis ultra-maniaque, ne supportant pas la moindre micro-bulle entre l'écran et la protection, là, le résultat est juste parfait ! La pose est ultra-simple car la protection en verre est rigide, et à l'usage, c'est bien plus agréable au toucher qu'une protection souple, bref je recommande à 100% ! D'ailleurs à l'avenir, je ne commanderai plus que ça.

 

Le lien sur eBay, à toutes fins utiles : http://www.ebay.fr/itm/100-GENUINE-PREMIUM-TEMPERED-GLASS-SCREEN-PROTECTOR-FILM-FOR-SAMSUNG-GALAXY-S5-/380885769794?_trksid=p3984.m1439.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté un protége écran en verre trempé de la marque Mocolo chez glass4m pour mon Moto X et j'en suis très satisfaite.

C'est treeeeeeeees facile a installer, bien plus que les protections en plastique.

Le gros reproche je trouve c'est que ça m'a l'air plus salissant que l'écran sans protection.

Enfin... On ne peut pas tout avoir.

Le rhinoshield a l'air intéressant. Mais c'est du verre ? Ce n'est pas très clair sur leur site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...