Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

J'en remets une couche là, désolé ---> https://forum.frandroid.com/topic/186210-les-mise-à-jour-du-z1-compact-android-44-en-cours-de-déploiement/?p=2973339

Aprés je ne suis pas un foudre de guerre, je ne maitrise p-ê pas toutes les fonctionnalités de cette appareil, je découvre SONY et sa philosophie, ça me change de mon vieux Huawei Honor bien plus conviviale. J'aurai pensé faire un bon de géant en ergonomie, ce n'est pas le cas.

 

Si ça peut en orienter certains dans leur choix, le mieux étant d'aller le voir en magasin pour le manipuler (gestion contact, sms, maps...)

Modifié par Cactus33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Cactus33 et @@alabala pour leur honnêteté sur la liste exhaustive des problèmes du Z1 Compact.

Certains diront que c'est minime... Pour ma part, ce serait acceptable sur un smartphone à 179€! Mais 549€ nu, ou même s'il descend à 449€, ça reste un sacré échec de Sony :-(

Encore une fois, nul n'est parfait: faites un tour sur les sous-forums des autres androphones... Celui-ci ne semble pas être le pire!

Quand je pense que la plupart des approximations pourraient être corrigées par software, c'est quand même triste...

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur XDA dans le forum du Z1 Compact, les améliorations prévues sur le Nexus 5 avec l'arrivée de KK 4.4.3, quand même quelques bugs mentionnés par certaines personnes ici! Par exemple les datas, les reboots... Tout ne viendrait pas de Sony mais de cette version d'Android :It's sad that many users are disappointed with latest update.

Thought of sharing this and hope SONY releases update for our devices asap.

First Android 4.4.3 Details Come To Light - Here Is What You Should Expect To See Fixed

What's New?

- Frequent data connection dropout fix

- mm-qcamera-daemon crash and optimization fixes

- Camera focus in regular and HDR modes fixes

- Power Manager display wakelock fix

- Multiple Bluetooth fixes

- Fix for a random reboot

- App shortcuts sometimes got removed from launcher after update

- USB debugging security fix

- App shortcuts security fix

- Wi-Fi auto-connect fix

- Other camera fixes

- MMS, Email/Exchange, Calendar, People/Dialer/Contacts, DSP, IPv6, VPN fixes

- Stuck in activation screen fix

- Missed call LED fix

- Subtitle fixes

- Data usage graph fix

- Internet telephony fix

- FCC compliance fix

- Miscellaneous fixes

These mentioned fixes are off course for Nexus 5, but I'm anticipating that we too might get hands on this update as SONY has to do this.

Sources:

Android Police

GSM-Arena

Google Confirms Android KitKat Battery Drain Bug : Source

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau bug ! Je prends une photo, et elle se fige sur l'écran, et le tél est bloqué ! Il faut redémarrer l'appareil... et la photo est perdue ! Ça arrive rarement, mais ça arrive...

Pour finir sur un truc positif : en lumière du jour, à l'extérieur, les photos 16 M px 16:9 avec réglages manuels sont quand même très bonnes. Pareil pour la vidéo, assez bluffante en full hd, avec une stabilisation géniale... mais toujours en bonne lumière du jour. Le Z1C est conçu pour les belles journées d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprends pas vos réticences...

 

Depuis le temps que beaucoup de monde attendait un petit smartphone puissant, Sony prends le risque de le faire et vous râlez encore...

 

Je l'ai depuis 1 semaine ce smartphone, et je viens d'un galaxy s3, et bien laissez moi vous dire que Sony s'en tire vraiment pas mal.

Alors oui il y a peut-être quelques soucis de jeunesse (et encore je n'ai même pas la moitié de vos soucis, à croire que vous n'avez pas le même téléphone que moi....) mais quel smartphone n'en a pas????

 

Franchement Sony a fait un super appareil, performant, avec une vraie batterie enfin !!!! et une surcouche qui bouffe pas les 3/4 du peu de ram que les smartphones possèdent !!!

 

Voilà mon avis, et je pense que je serais critiqué mais pas grave, marre de lire que c'est un mauvais appareil !!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alabala, tu es resté sous KitKat?

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

Oui. Il ne faudrait pas ? Mais j'aime bien etre à jour, quoi qu'il arrive. Je sais, j'ai tort...

Pour tous ceux qui sont satisfaits de leur Z1C : ils ont raison, cet appareil a beaucoup de qualités, ne seraient-ce que sa puissance, la qualité de son écran, sa fluidité, plein de choses. On n'est pas malheureux avec ce téléphone. Juste déçus par l'appareil photo, très en deça de ce qu'on pouvait attendre (surtout que Sony fait sa com précisément sur ce point). Et quant à moi déçu par le son du haut-parleur (sonnerie et notifications trop faibles). Et une série de bugs. Mais je reste optimiste : sur les forums sony anglophones, ça hurle encore plus fort qu'ici. Donc Sony va nous concocter une mise à jour qui va régler tout ça. Ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tien marche trop bien! lol

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

 

Héhé ^^ Oui mais il n'a pas que des qualités ^^ Pour les photos, je suis d'accord avec vous, elles ne sont pas mauvaises mais on est en droit d'attendre mieux que ça avec un objectif de cette qualité et avec la pub faite par Sony dessus...

 

Et puis la batterie est très bien, je tiens longtemps avec mais parfois, j'ai l'impression qu'elle descend plus vite "sans raison". Pour une même utilisation (sous les mêmes conditions ou presque) parfois, je ne perd pas le même % de batterie, bizarre...

 

Après, à part ça c'est vrai que je ne m'en plaint pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'accorde tous à dire que ce Z1C ne sera pas un portable dépassé par son temps dans 6 mois ... Cependant, avec mon expérience de la communauté du LG Optimus 2X, où les développeurs ont fait un travail de génie, j'ai hâte de voir ce que cette nouvelle communauté nous offrira comme expériences au quotidiens dans quelques mois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mien j'en suis très satisfait (hormis la galère qui vient de me tomber dessus mdr)

J'ai seulement deux reproches :

- J'étais habitué à avoir un bouton MENU sur tous mes tels, et la vraiment ca me manque, pourquoi ne pas faire une petit mod, meme HTC a ça d'origine, on pouvais donner deux fonctions à la tuche gestionnaire d'appli, du cou j'avais MENU pour un appui bref et GESTIONNAIRE D APPLI pour un appui long..

- Ensuite la photo, je suis mitigé, parce que je m'en fiche un peu, je fais très peu de photos, mais d'un autre coté, je me dis 500 boules, l'appareil 20Mp je le paie dedans, j'aimerai bien qu'il soit fonctionnel...

 

pour le reste, vraiment j'aime et je ne regrette pas mon achat tout en venant d'un Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les hens n'hésitez pas, c'est vraiment un monstre ce tel !

 

Points forts :

 

- Très puissant (fait tourner les plus gros jeux sans soucis et ne flanche pas une seconde même avec le multi-tâche blindé et toutes les micros apps affichées)

- Fluidité maximale, réactivité au top (affiche tout en un rien de temps)

- Résistant à l'eau et à la poussière (pas encore essayé personnellement mais y a plein de vids sur le net)

- Batterie monstrueuse, je tiens facilement 2 à 3 jours en utilisation normale avec le mode STAMINA activé (appel, web, sms, vidéo, musique, jeux)

- Petit donc tient bien en main

- Bel écran

- Excellentes finitions

- APN plus que performant à mes yeux, avec un tas de fonctionnalités et extensions téléchargeables, il souffre cependant d'une faiblesse dans l'osbcurité, mais c'est réglable avec le Flash et les bons paramètres

- Personnalisable à souhaits grâce à Xperia thèmes

 

Bref c'est très très positif pour moi, j'ai fait HTC One et Iphone 5S, je peux vous assurer que je resterai chez Sony à l'avenir, il vaut totalement son prix.

 

Points faibles :

 

- La qualité du haut-parleur est franchement moyenne

- Le son ne descend pas assez bas quand il est au minimum

- L'emplacement de la sortie son n'est pas pratique quand on le tient en mode paysage ! On a souvent tendance à la boucher (pour moi en tous cas)

- La mise à jour 4.4. Kitkat, je la déconseille, en plus de tous les problèmes qu'elle a occasionné auprès de pas mal d'Xperiencers ( B) ) elle supprime l'écriture sur la carte SD via le téléphone, c'est d'un pénible ! (Mais il semblerait qu'avec l'application "File Commander" dédiée ce soit possible)

 

Voilà n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- APN plus que performant à mes yeux, avec un tas de fonctionnalités et extensions téléchargeables, il souffre cependant d'une faiblesse dans l'osbcurité, mais c'est réglable avec le Flash et les bons paramètres

Assez d'accord, sauf sur l'APN plus que performant... Je pense que Sony aurait pu faire beaucoup mieux avec une telle optique. Encore déçu aujourd'hui, en prenant des photos en fin d'après midi à l'extérieur et mode manuel 15 M px multifocus : elles ne sont pas nettes. Je ne connais pas les "extensions téléchargeables", mais j'aimerais bien... Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas trop porté sur la photographie, et c'est suffisant pour moi. Après bon oui pour le prix payé j'avoue qu'ils auraient pu mieux faire.

Pour l'optimisation des photos je ne peux pas trop t'aider parce que je n'y connais rien, par "extensions téléchargeables" je voulais dire qu'on peut télécharger des applications liées à la photo sur l'application appareil photo (en bouton jaune en bas à gauche)

 

A part ça, l'emplacement de la sortie te dérange aussi ? Et que penses-tu de Kit Kat ?

 

 

EDIT : Je confirme, aved "File Commander", une des applications apportées avec la Màj vers Kitkat, on peut déplacer nos fichiers sur la carte SD, bizarre, Astro ne fonctionne pourtant plus.

Modifié par Army-of-Lal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut télécharger des applications liées à la photo sur l'application appareil photo (en bouton jaune en bas à gauche)

 

A part ça, l'emplacement de la sortie te dérange aussi ? Et que penses-tu de Kit Kat ?

Merci, je n'avais pas remarqué ces applications liées à la photo et téléchargeables ! Je viens de m'offrir la caméra 8mm vintage, plutot amusante.

L'emplacement de la sortie n'est pas très bien pensée, en effet. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le son du haut parleur, trop faible pour les sonneries, alarmes et notifications.

Je n'ai encore constaté aucune amélioration avec KitKat. Mais peut-etre que la version corrige des bugs dont je ne m'étais pas aperçu. En revanche, gros défaut par rapport à Jelly Bean : on ne peut plus déplacer certaines applis sur la carte SD (sauf root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour ! 

 

J'ai le joujou depuis hier, neuf, noir et nu d'origine (achat RDC). Première impression, il est classe, un peu comme les iPhones 4/4S, j'aime beaucoup ce style. J'allume et waouhh, l'écran est splendide, belle résolution, cool... Je vois qu'il y a une màj à faire, avant d'installer toutes mes applis et comptes, je l'a fait car c'est la 4.4.2 (kitkat).

 

Ca va relativement vite, une dizaine de minutes à tout casser. Donc je n'ai pas de comparaison avec la version JB du coup, pas grave. Je trouve le mobile fluide, réactif, bref suis satisfait. Sauf qu'après deux ou trois bugs je me décide de voir ici et effectivement cette màj kitkat apporte son lot de problèmes.

 

Déjà les notifications qui sont passées dans un niveau de volume très très bas et c'est "aléatoire" !!!! Je n'ai pas le problème de halo que certains ont rencontré au niveau de l'APN (pas trop suivi ce problème) mais par contre quand je veux faire joujou avec la "réalité augmentée" et que je choisis au hasard les "dinosaures" et bien ça foire complètement. Je m'explique, je prends un paysage avec l'APN et active ce truc rigolo. Le problème est que rien n'apparaît sur l'écran, j'entends les sons et en levant le mobile je vois les animations à l'envers, wtf ??? Quelqu'un a eu ce problème ?

Niveau autonomie, mode stamina activé, je la trouve pas si terrible en fait mais je relativise, il a un jour, j'attends quelques cycles de chargement pour me faire ma propre idée.

 

Voilà, superbe mobile mais qui semble souffrir de quelques défauts qui gâchent l'expérience utilisateur, j'espère que ce sera corrigé rapidement. Ah oui, la connectivité avec la Smartwatch 2 est nickel, ravi d'avoir couplé ma montre avec ce produit.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexus S !

 

Alors pour les notifications très très basses, en fait la problème survient parce que depuis la mise à jour, le téléphone a tendance à utiliser l'enceinte interne (tu sais celle pour écouter au téléphone) au lieu de la grosse enceinte externe par moment, c'est très pénible je confirme.

 

Cela devrait être corrigé avec une màj devant sortir le 7

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/sony-xperia-z1-z-ultra-z1-compact-une-seconde-mise-a-jour-kitkat-pour-resoudre-le-probleme-de-son.html

 

 

 

Je suis étonné pour l'autonomie ! Vas dans gestion de l'alimentation et mets tout sur oui (sauf si un paramètre ne te plaît pas), je tiens facilement deux jours en utilisation normale

Modifié par Army-of-Lal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...