Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

@ Siddharta : J'ai hâte de voir avec le temps ce que tu en penseras face au S4 mini.

J'ai longtemps hésité entre les 2 mobiles. Au final, j'ai choisi le Sony mais je me demande si au quotidien, le Samsung n'est pas plus pratique (et à la limite c'est ce qu'on lui demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Siddharta : J'ai hâte de voir avec le temps ce que tu en penseras face au S4 mini.

J'ai longtemps hésité entre les 2 mobiles. Au final, j'ai choisi le Sony mais je me demande si au quotidien, le Samsung n'est pas plus pratique (et à la limite c'est ce qu'on lui demande)

Haha je vends mon S4 Mini alors si tu étais lyonnais on aurait pu faire affaire  :P

 

Le S4 Mini est un super téléphone, très pratique en effet car absolument imbattable niveau encombrement (très léger, bords fins...), et il a toujours bien fonctionné. Cela étant, il ne joue pas dans la même catégorie. Appareil photo, processeur, ram, mémoire, résolution, batterie, tout est moins bon que face au Z1 Compact, qui est réellement un mobile haut de gamme. Donc tout dépend de ce que tu souhaites. Beaucoup se contenteraient d'un S4 Mini je pense, moi j'en change principalement parce qu'il ne me satisfait pas sur le plan photos, or j'en fais pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rayé le dos ce matin, je ne sais même pas comment...

Idem le dos rayé.... j'hésite à retirer le film plastique de Sony...

Bonsoir,

Apparemment votre rayure serait apparue sur le film de protection censé s'enlever au déballage, j'ai bien compris?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparemment votre rayure serait apparue sur le film de protection censé s'enlever au déballage, j'ai bien compris?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Avec tous ces films sur ce smartphone on ne sait jamais de quel films de protection l'on parle  ^_^

 

Je me suis posé la même question  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA y en a quand même un qui dit qu'il s'est pris 3 belles griffes sur le dos.

Sur les tests Les Numériques on dit que les griffes se voient plus vite sur le modèle noir.

Attendons les avis après achat :-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de flasher une des 2 roms qui se trouvent sur XDA :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2631291

 

Il ya une Central Europe et une UK. Apparemment les deux sont nues et sans applis supplémentaires (en dehors de celles de la surcouche Sony, normal...)

Sur la UK, ya une ou 2 questions qui trainent sur la présence ou pas de la 4G dans la rom. Vu le tel, ca m'etonnerait qu'elle n'y soit pas.

Tiens, d'ailleurs sur ce post de XDA, ya une vidéo qui montre le transfert de données entre un Z1c et un iPhone. Le Z1C a une barre de boutons en bas bien sympa et j'avais jamais vu ca avant. Si quelqu'un a de l'info sur le sujet, je suis preneur !!!

 

Edit: Alex971 a posté le tuto pour extraire la rom depuis un tel. Donc on devrait avoir une rom nue FR très vite  :)

https://forum.frandroid.com/topic/182649-tuto-extraire-votre-rom-du-xperia-z1-compact-et-la-convertir-en-format-flashtool-ftf/

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Tiens, d'ailleurs sur ce post de XDA, ya une vidéo qui montre le transfert de données entre un Z1c et un iPhone. Le Z1C a une barre de boutons en bas bien sympa et j'avais jamais vu ca avant. Si quelqu'un a de l'info sur le sujet, je suis preneur !!!

[...]

 

Il s'agit des thèmes exclusifs Sony pour ses téléphones Xperia :) Ils sont, pour la plupart, à télécharger dans le Sony Select. Certains sont sortis récemment et permettent vraiment de personnaliser le téléphone! Et tout ceci SANS root !!! :)

On en parle d'ailleurs sur le forum du Z1, ces thèmes sont arrivés avec la version 4.3 d'Android !https://forum.frandroid.com/topic/177866-th%C3%A8mes-43-z1/

 

En dehors des thèmes officiels, il semble y en avoir plein d'autres... certains avec root, probablement d'autres sans... il suffit de trouver les bons... et voir si ceux du z1 fonctionnent sur le z1c :)

 

EDIT: Une petite vidéo pour montrer cette feature :) 

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparemment votre rayure serait apparue sur le film de protection censé s'enlever au déballage, j'ai bien compris?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Non ceux là sont retirer, c'est les films plastique d'usine quasiment invisible. Ils se rayent hyper rapidement même en faisant attention à l'appareil. Le soucis c'est que ces films retirent la garantie si on les enlèvent (ils servent pour le waterproof).

 

j'aimerai bien commander des films plastiques... mais j'en trouve pas en stock pour le dos ..

Modifié par Lutak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas faute d'avoir prévenu le coup du film qui se raye facilement :/

 

Par contre je comprends qu'il y a aussi un film derrière qui lui aussi de raye facilement ? certainement le même que celui de devant  ?

Celui de derrière aussi peut faire sauter la garantie si on le remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas faute d'avoir prévenu le coup du film qui se raye facilement :/

 

Par contre je comprends qu'il y a aussi un film derrière qui lui aussi de raye facilement ? certainement le même que celui de devant  ?

Celui de derrière aussi peut faire sauter la garantie si on le remplace ?

 

Bah le téléphone est dans une housse en permanence, donc en fait il s'est rayé uniquement quand il était dans mes mains. Oui c'est le même que celui de devant vu qu'il permet le bon fonctionnement de l'IP58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour de ma part :

 

Les + :

- Qualité des appels : nickel, bien mieux que mes précédents mobiles.

- Bonne fluidité de l'interface : le S800 et les 2 gb de ram font le boulot comme attendu, tout tourne à fond.

- Bel écran, rien à redire.

- Très beau

 

Les - :

- L'attention aux rayures : je fais super attention, j'ai laissé les films de protection plastique en attendant de poser un rhino shield et j'ai mis une coque en silicone. Du coup je ne profite pas encore bien du mobile c'est assez frustrant. A quoi cela sert de faire une aussi bel objet qui est fait pour etre tripoté et aller partout s'il se raye ainsi. Mauvais point pour Sony.

- Je confirme que le bouton de déverrouillage sur le coté est très chiant, il faut appuyer fortement.

- Le led de notif je suis désolé mais je la trouve trop discrète et le vibreur est bien trop léger en comparaison de mes derniers mobiles. Du coup je manque des appels, j'ai été obligé d'installer l'appli No led.

- Accroche réseau : dans les endroits où cela capte mal, il a beaucoup de mal et passe en "sans réseau" au lieu d'accrocher la 2G (GSM), on dirait qu'il cherche en permanence le LTE ou la 3G. S'il faut que je le force en 2G pour capter dans les endroits peu couverts, ça va pas le faire. Sinon l'accroche dans les zones bien couvertes est sans soucis.

 

- GPS : Le plus frustrant pour moi : j'ai l'impression que j'ai un défaut sur mon mobile, le GPS fixe très mal ! J'ai bien activé toutes les options de géolocalisation et il met très longtemps avant de me trouver, hier je cherchais mon chemin dans la rue et impossible de me trouver via google maps alors qu'un pote avec un S3 mini avait déjà lancé son gps. (!!!) Il a décidé de se lancer alors qu'on était presque arrivé à destination.

De même, toutes les appli ou ils faut géolocaliser, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à mes données de localisation. C'est très frustrant!

Est ce que vous avez ce problème avec le GPS ? Avez vous une idée d'ou je peux regarder pour véritablement le tester afin de voir s'il y a un probleme materiel ou non ? merci à vous

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le téléphone est dans une housse en permanence, donc en fait il s'est rayé uniquement quand il était dans mes mains. Oui c'est le même que celui de devant vu qu'il permet le bon fonctionnement de l'IP58

Bonjour,

Rien à voir avec la certification IP...ces film servent à renforcer la protection du verre en cas de choc et au final prévient des éclats de verre en cas de bris ;)

Si quelqu'un avec une âme charitable possédant un Z1C provenant de chez Sony pouvais nous extraire sa ROM: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/182649-[TUTO]-EXTRAIRE-votre-ROM-du-XPERIA-Z1-Compact-et-la-convertir-en-format-FLASHTOOL-(.FTF)

Cela serait sympathique :)

De préférence quelqu'un qui n'a pas encore tout configuré, car comme il n'y a pas de mise à jour disponible, cela efface les données.

Merci ^_^

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai fini hier soir la configuration complète de mon téléphone :/

 

Pour le GPS j'ai pas ce soucis, tu as bien tout configuré ? (Wifi ON, localisation haute précision, GPS ON, géolocaliser par wifi, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez ce problème avec le GPS ? Avez vous une idée d'ou je peux regarder pour véritablement le tester afin de voir s'il y a un probleme materiel ou non ? merci à vous

Bonne journée

Salut,

Tu tapes *#*#7378423#*#*

Puis tu vas dans SERVICES TEST

Puis tu choisis GPS

Tu auras de quoi tester et purger les DATA en cas de besoin ;)

Image IPBImage IPB

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à voir avec la certification IP...ces film servent à renforcer la protection du verre en cas de choc et au final prévient des éclats de verre en cas de bris ;)

Si quelqu'un avec une âme charitable possédant un Z1C provenant de chez Sony pouvais nous extraire sa ROM: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/182649-[TUTO]-EXTRAIRE-votre-ROM-du-XPERIA-Z1-Compact-et-la-convertir-en-format-FLASHTOOL-(.FTF)

Cela serait sympathique :)

De préférence quelqu'un qui n'a pas encore tout configuré, car comme il n'y a pas de mise à jour disponible, cela efface les données.

Merci ^_^

Xperia Tapatalk

 

J'ai lu sur un forum que ces films plastique avait un traitement spéciale waterproof, c'était pour cette raison que les retirer faisait disparaître la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparemment votre rayure serait apparue sur le film de protection censé s'enlever au déballage, j'ai bien compris?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Non, non, c'est bien la coque qui est définitivement rayé alors que j'y fais super gaffe...J'ai dû faire ça avec mes ongles !!! (qui sont courts pourtant !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour rapide, je viens d'essayer. Je ne suis pas en exterieur cependant je ne suis pas dans un bunker non plus.

 

GPS location test : rien, cela met "please wait" , après 3 minutes à tourner à vide j'ai stoppé.

 

J'ai recommencé après avoir fait "purge data" et rien non plus ...

 

Je précise que j'ai bien activé le GPS, que j'ai bien coché l'autorisation de localisation "accès à ma position" et même aussi l'option "satellites gps"  , par contre refusé la collecte de donnée anonyme par google (mais ne changeait rien de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum que ces films plastique avait un traitement spéciale waterproof, c'était pour cette raison que les retirer faisait disparaître la garantie.

Il sont apparemment mal renseigné... Le verre n'a pas besoin de film plastique pour ne pas laisser passer de l'eau :p

Surtout que cette protection s'arrête aux bords...qui justement sont plus propice à laisser passer une "fuite" ;)

Non, non, c'est bien la coque qui est définitivement rayé alors que j'y fais super gaffe...J'ai dû faire ça avec mes ongles !!! (qui sont courts pourtant !)

Ce n'est pas la coque en verre qui est rayé apparemment, cela serait la seconde protection qui elle, est collé et quasi invisible.

Mais comme dit plus haut risque de perte de garantie si tu l'enlève :(

Je précise que j'ai bien activé le GPS, que j'ai bien coché l'autorisation de localisation "accès à ma position" et même aussi l'option "satellites gps" , par contre refusé la collecte de donnée anonyme par google (mais ne changeait rien de toute façon).

Test en extérieur c'est mieux...

Si toujours pas de résultat... Alors ouvre un sujet dédié à ton problème dans la catégorie "aides questions & réponse"

Ex: "problème FIX GPS"

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avec une âme charitable possédant un Z1C provenant de chez Sony pouvais nous extraire sa ROM: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/182649-[TUTO]-EXTRAIRE-votre-ROM-du-XPERIA-Z1-Compact-et-la-convertir-en-format-FLASHTOOL-(.FTF)

Cela serait sympathique :)

De préférence quelqu'un qui n'a pas encore tout configuré, car comme il n'y a pas de mise à jour disponible, cela efface les données.

Merci ^_^

Xperia Tapatalk

Oui, se serait vraiment sympa :)

Je copie le message sur un autre forum au cas où:o

Modifié par Dziin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant très intéressé par ce Xperia Z1C, je lis vos avis et je dois dire que vous m'inquiétez avec cette histoire de rayure, de film de protection etc...

L'appareil aurait une protection rayable et retirable mais on perdrait la garantie si on l'enlève? C'est quoi ce délire?

Merci d'éclairer ma lanterne car pour un mobile de cette gamme, censé être étanche et à ce prix je trouve ça complètement fou. Et ça me refroidirait clairement pour passer le cap de l'achat...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/Desimlockage-iphone-5s-achet%C3%A9-avec-un-forfait-red/td-p/653022

 

Ils sont obligés, par la loi, de fournir un tel non simlocké ou le désimlocker immédiatement.

 

Edit: apparemment par le tchat ou twitter, ca marche un peu plus vite que "en ligne" ou dans une boutique

http://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-RED-de-sfr-fr/Desimlockage-impossible-pour-sfr-red/td-p/626870

Modifié par gregosor78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était prévu, à une époque, de permettre le remplacement de ce film par les PSM (Points Services garantis Sony) avec un tarif précis.

ici la discussion avec le contact Sony :

https://forum.frandroid.com/topic/168756-film-original-sur-les-xperia-z-z-ultra-z1/

.

Merci mais mon inquiétude et mon grand étonnement restent intacts...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...