Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

je reviens sur l'histoire de l'APN bleuté. Je connaît ce phénomène mais uniquement lors de l'ajustement du flash. Je m'explique:

Dans le noir quasi complet, j'appui brièvement sur le bouton physique de l'APN. Effectivement l'image est bleuté. Mais je ne reste pas appuyé dessus. Le flash s'eteind alors, et seulement à ce moment je rappuie pour faire ma photo. Cette dernière ne présente aucun problème décrit dans les messages précédents. Avez vous essayez comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et je n'ai aucun soucis avec le flash dans le noir... Mon Z1c est noir.

Par contre, toujours personne pour me confirmer la présence d'un film de protection à l'arrière ? Car moi je n'en ai un qu'à l'avant... Et d'ailleurs l'arrière prend 2 fois plus de traces de doigts que l'avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dégoûté, j'ai offert le tel en rose à ma femme vendredi. Ce soir le tel une grosse rayure dans le dos. Encore une micro rayure je comprendrais, mais là c'est une rayure bien profonde au niveau du Sony.

Personnellement j'ai un Galaxy Note 2 que j'ai depuis un an et demi sans housse. La coque est pleine de micro rayures et je n'en prends pas spécialement soin, mais jamais je n'ai eu une rayure aussi marqué, ni sur celui ci, ni sur aucun de mes telephones...

La partie arrière c'est du plexiglass sans traitement ou quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela "marrant" que plusieurs personnes pensent se rediriger vers un S4 mini.

Pour moi c'est 2 téléphones appart la taille ne jouent pas du tout dans la même cours!

C'est juste pour la partie photo que vous souhaitez changer ou c'est un tout ?

 

PS: Ce n 'est pas une critique loin de là, c'est plus pour comprendre ce choix. Ce smartphone m’intéresse mais je ne voudrait pas me tromper dans mon achat ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est plus les "futurs" téléphones qui me feront changer d'avis que les téléphones actuels... 

Le S4 mini n'est pas du tout le même téléphone (finition, touchwizz, performances... ) et aucun autre, pour 4.5" max, n'arrive à la cheville du z1c.

 

Pourtant, bien enthousiaste sur le z1c, les critiques sur les rayures me perturbent. Bien sûr, mon tél sera protégé par coque ou housse et je rajouterai des protections d'écran en plus... mais ce soucis récurrent sur un tel smartphone est déconcertant... 

Les soucis de l'APN, je m'en contrefiche, un smartphone me dépanne si besoin mais j'ai quasiment jamais utilisé les photos sur mes téléphones (si, au début, pour "jouer" mais après, ce n'est jamais un automatisme: les selfies et tout ça, pas mon truc :P ) et pour moi, si je veux des vrais souvenirs, je prend un vrai appareil photo. Et avec les photos tests que j'ai pu voir sur les différents sites, malgré les quelques petits défauts, à première vue, ça me convient largement !

 

Donc à moins de tomber sur une offre immanquable, je vais attendre le WMC 2014 de fin février avant de prendre ce z1c, juste pour voir... Bien sûr, voulant un Sony, il n'y aura pas de z2c (pas avant la fin d'année en tout cas et pas annoncé de si tôt)... donc les 5" et +, j'en veux pas... mais bon, qui sait? Et si le z2 est si bien... pourquoi pas attendre encore et encore le z2c (s'il existe un jour...)... Oh que ce serait long ! Et peut-être qu'un autre constructeur pourrait me surprendre?

 

Bref, je doute de ne pas prendre le z1c, ce smartphone me fait gravement envie, mais j'ai aussi peur de faire un choix trop rapide (et donc, un mauvais choix... )

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis de près vos remarques, mais venant du s4 mini j ai aussi du mal à comprendre ce choix de certains, de autant plus que l APN du s4mini n est franchement pas terrible.

Je voudrais retrouver les performances du nexus 5 dans un tel au format acceptable et avoir aussi un APN de bonnes performances

Je pense aussi laisser passer le salon de Barcelone et d ici la le z1c aura peut-être baisser un peu

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG G2 mini semble comme tout les formats "mini", j'ai l'impression, et pas comme un "compact" ... Cf écran plus grand, résolution plus basse et processeur snapdragon 400 dans beaucoup de sources ou 800 dans d'autre; Mémoire RAM entre 1Go et 2Go... Je pense qu'il suit plus le devenir des one mini et s4 mini et sera moins un concurrent de l'iphone 5 et z1c :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre la fin du mois et le MWC pour faire mon choix :-)

Acheter un téléphone deviens aussi compliqué qu'une voiture ^^ appart si l'on a un bon budget et qu'on puisse le changer souvent, je crois qu'on cherche tous le téléphone qui nous convient et durera au moins 2 ans .

En ce qui concerne le LG mini d'après les dernières rumeurs il n'annonce pas de belle caractéristique malheureusement ...

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je préfère le concept du compact à celui du mini : de vraies specs comme le "grand frère" et non une version allégée d'un haut de gamme.

Je viens de le prendre en main et la sensation est très plaisante. J'ai vraiment apprécié l'impression de qualité dégagée par les matériaux et les finitions.

Mais le maniaque en moi a de suite repéré les micro rayures et les traces de doigts. Ca promet :( Vivement des protections mattes full...

Pour le reste, c'est super fluide et agréable avec la surcouche Sony qui reste light. J'aime assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez peur des micro-rayures je vous conseille le modèle blanc, il y aura au moins une face où vous ne les verrez pas trop  :P

Aucun souci à ce niveau là pour moi, quand je sors je le mets dans une housse, et sinon j'y fais ultra attention. Bon ça ne fait que quelques jours que je l'ai alors on en reparle dans quelques mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais où me trouver en ce cas ;)

 

Encore qu'avec tout ce que j'ai pu lire ici concernant l'APN ou le flash, je vais sans doute patienter les premières MàJ  <_<

 

Mon mobile est simlocké SFR, du coup, je pense que ça peut poser problème non?

 

Je trouve cela "marrant" que plusieurs personnes pensent se rediriger vers un S4 mini.

Pour moi c'est 2 téléphones appart la taille ne jouent pas du tout dans la même cours!

C'est juste pour la partie photo que vous souhaitez changer ou c'est un tout ?

 

PS: Ce n 'est pas une critique loin de là, c'est plus pour comprendre ce choix. Ce smartphone m’intéresse mais je ne voudrait pas me tromper dans mon achat ^_^  

 

En fait, c'est une question d'ergonomie uniquement. Je sors d'un an et demi de Galaxy Beam. Téléphone que j'utiliserais encore si 1) Samsung c'était décidé à lui offrir autre chose que Gingerbread et 2) Si il était un peu plus puissant. J'ai adoré ce téléphone mais aujourd'hui son processeur 1GHz et sa RAM de 768Mo font qu'il rame pas mal quand même.

 

Je n'ai pas testé le S4 Mini mais je pense que ce serait une suite logique (d'où ma réflexion avant d'acheter le Z1C). J'ai finalement choisi le Sony car niveau specs, ça n'a rien à voir : il enterre tout simplement le Samsung. Mais au final, la non présence d'un bouton home, la peur de le rayer, les caches plastiques pour la charge, la puissance du haut-parleur, etc... font que la réflexion se porte à nouveau. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et je privilégie davantage l'ergonomie quotidienne. L'idéal serait que je puisse avoir les 2 en main pour comparer (je sens que je risque de passer commande sur Auchan.fr sous peu)

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mobile est simlocké SFR, du coup, je pense que ça peut poser problème non?

Je suis maintenant chez Red ;)

 

Cela étant, à te lire, j'ai surtout envie d'attendre la première MàJ. Cela te laissera le temps de faire ton petit comparatif entre le Z1C et le S4m  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine d'utilisation...

1ere chose, le mobile est magnifique...En noir il est vraiment beau, il fait classe je trouve... Ça change des S3 S4...

Niveau fluidité, rien à dire, j'ai installé nova ca tourne à la perfection... Zéro lag, rien.

La qualité des appels est bonne, pas de reproche a ce niveau.

La surcouche est juste hyper agréable, discrète et encore fois, très classe.

Je suis juste assommé par la batterie, je tiens 2 jours sans problème avec le mode Stamina là ou mon one tenait à peine une journée, c'est bête mais c'est très rassurant surtout que la batterie est pas encore rodée...

La qualité des photos en auto est bonne en plein jour, perfectible avec peu de lumiere, les photos ont beaucoup de bruit dans l'obscurité... Les photos sont aussi trop compressées à mon gout. J'attends une maj à ce niveau...

Le S800 est une bête de course, la différence avec le one est minime niveau fluidité mais je la sens, et c'est agréable d'avoir un mobile qui répond instantanément aux demandes...

Le format est parfait, ni trop grand, ni trop petit...

Voila pour l'instant... Pas de rayure à déplorer...

9/10 au général...

Bonne soirée à vous tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une question d'ergonomie uniquement. Je sors d'un an et demi de Galaxy Beam. Téléphone que j'utiliserais encore si 1) Samsung c'était décidé à lui offrir autre chose que Gingerbread et 2) Si il était un peu plus puissant. J'ai adoré ce téléphone mais aujourd'hui son processeur 1GHz et sa RAM de 768Mo font qu'il rame pas mal quand même.

 

Je n'ai pas testé le S4 Mini mais je pense que ce serait une suite logique (d'où ma réflexion avant d'acheter le Z1C). J'ai finalement choisi le Sony car niveau specs, ça n'a rien à voir : il enterre tout simplement le Samsung. Mais au final, la non présence d'un bouton home, la peur de le rayer, les caches plastiques pour la charge, la puissance du haut-parleur, etc... font que la réflexion se porte à nouveau. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et je privilégie davantage l'ergonomie quotidienne. L'idéal serait que je puisse avoir les 2 en main pour comparer (je sens que je risque de passer commande sur Auchan.fr sous peu)

 

Ok je comprend un peu mieux se passage vers un S4 mini si cela te conviens mieux au quotidien c'est clair que c'est un point très important.

Après pour pouvoir comparer les 2 je te conseil d'aller le prendre en main chez un opérateur ou revendeur cela te permettra de te donner une première idée du téléphone et de conforter, ou non, ton choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films de protection, au risque de se répéter, il y en a bien d'origine si ils sont comme le Z. On ne les voit pratiquement pas. Il ne faut pas confondre avec le film qui sert au transport... Et le gros défaut de ces films est qu'ils se rayent très facilement... Il faut donc si l'on veut garder son Sony nickel le protéger ces films avec d'autres films... C'est idiot, c'est tout...

En plus, les traces de doigts sont très importantes avec les films d'origine (et sur le Z, c'est de vrais attrape poussières, en plus...)

Modifié par cevenn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

je consulte tous les jour ce forum et je me suis décidé à m'inscrire. J'ai quelques questions concernant le Z1 compact (désolé à peine inscrit que je fais mon boulet  :P). 

 

Je suis actuellement sur un Xperia S, le Z1 me faisait de l’œil mais 5 pouces me rebutais un peut. Et la le Z1 compact (merci sony).

 

Ma première question est pour ceux qui ont le téléphone en version jaune. Que donne t'il en vrai, trop flashy ou jaune pas beau ? (Le jaune m’intéresse beaucoup).

 

Ensuite pour ceux qu'il l'ont commandé chez sosh, y a t'il la surcouche d'Orange dessus ? (rom nue facilement flashable je pose la question pour savoir)

 

Dernière question, pensez vous qu'il aura un bon suivit de la part de Sony (suivit des mises à jour).

 

Voilà merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et désolé si je suis passé à côté des réponses qui pourraient répondre à mes questions.

 

Ps : Pardon pour les fautes  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solidius,

 

Pour ce qui est de la couleur d'après les différents test (je t'invite d'ailleurs à aller dans le topic dédié où il y a des vidéos et photos de la couleur), les couleurs sont franches et d'un bon rendu.

 

Pour le suivi je pense que l'on peut compter sur Sony pour un suivi d'au moins 18 mois, je pense qu'ils sont de mieux en mieux de se coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

voilà je viens de le commander à l'instant en version jaune. Oui lerau j'ai vu et j'ai bien accrocher à cette couleur. 

Maintenant plus qu'à attendre que le précieux arrive  :P. (sa va être long)

 

Je donnerais mon avis en comparaison avec le Xperia S.

 

En effet Sony a fait de gros progrés dans le suivit de leur téléphone.

 

En tout cas tous les postes précédant m'ont bien servit dans mon choix. Merci à tous et à la communauté  :)

Modifié par solidius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...