Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Oui, certains ont renvoyé leur Z1C au SAV, mais aucune idée de ce que le SAV va faire (à mon avis, rien, ils vont réinitialiser le tel et le renvoyer tel quel...)

 

Perso le problème ne me gène pas : il ne se produit que dans des conditions spéciales (noir, sujet éloigné, flash à fond) dans lesquelles je ne suis JAMAIS en utilisant mon portable normalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, c'est clair qu'avec ce qui est dit sur ce capteur en performance pur, on pourrait avoir un APN de poche.

Je crois en Sony pour ce problème j'ai jamais été déçu par l'un de leur produit toute catégorie confondu.

 

Pour la correction c'est tes idées ou des solutions dont tu as entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour le partage bien utile de vos retours dans ces pages  :)

Je parcours le net à la recherche du remplaçant de mon galaxy S première génération qui a un peu plus de 3 ans. Au fil des comparaisons, j'avais repéré le nexus 5, et on m'a parlé d'un nouveau sony, du coup je suis arrivée sur les fiches du Z1C (depuis hier j'ai aussi aperçu le motorola X).

Le sony compact m'a bien attirée par son côté compact mais pas mini (à la différence des samsung). Je veux garder longtemps mon téléphone et la fiche technique me semble très intéressante pour ça.

 

Deux questions pour vous qui vous êtes décidé(e)s :

Pouvez-vous svp me dire si pour mettre de la musique il faut obligatoirement passer par l'interface Sony, ou est-ce qu'on peut procéder comme avec un stockage usb ? (ce que je fais actuellement avec mon S1, je copie les fichiers musique du pc au téléphone et vice versa par l'explorateur windows).

 

Et est-ce que le GPS démarre rapidement et est fiable au niveau localisation ?

 

Quelques points qui me retiennent, pour certains après prise en main (certes plutôt courte) dans une boutique :

- taille de l'écran : 4.3 pouces, sur le papier ça me semblait juste bien à côté des 5 pouces qui font plus de 70-71 mm de largeur,comme aussi j'aimerais un écran un peu plus grand que l'actuel pour confort de lecture. J'ai été assez déçue lors de la prise en main du seul Z1C que j'ai trouvé pour l'instant, écran de 4.3 pouces qui est au final de la même taille que celui du galaxy s1 avec les touches qui ont été intégrées, pour des tailles d'appareils quasi identiques, donc niveau confort visuel de lecture : pas mieux (même si la qualité et les ppi sont mieux sur le Z1C bien sûr). Mais ça reste un écran de taille bien pratique...

- à la prise en main le côté anguleux et rectangle ne m'attire pas trop, je trouve la prise en main moins agréable et moins fiable que mon téléphone actuel ou que le nexus 5 (question de goûts... mon mari justement préfère les sony pour leur côté carré). Après y'a aussi la couleur, je voulais changer du noir, mais j'ai été un peu surprise des 4 couleurs dispos (j'aimais beaucoup le rouge des "anciens" sony, dommage).

- des doutes sur le fait de réussir à ne pas rayer l'appareil/la protection constructeur, je n'aime pas les housses en silicone ou caoutchouc, et mettre une protection par dessus la protection constructeur, je suis un peu dubitative sur le contact et la réactivité qui resterait du tactile (même si je ne remets pas en doute ce qui est écrit ici, deux superposées... spontanément j'ai du mal. Pour l'arrière je n'ai aucune protection, et même s'il y a des microrayures, pas de rayures bien visible malgré tous les trajets dans mon sac à main)

- un DAS un peu élevé à mon goût.

- prix un peu élevé, et s"il faut ajouter un chargeur magnétique pour ne pas manipuler les caches trop souvent... (des doutes sur leur tenue dans le temps pendant 2 à 3 ans)

 

L'autonomie me semble plutôt dans les longues durées, donc gros points positif.

Mais la batterie me laisse un peu perplexe, c'est une 2300mAh comme le nexus 5, mais de manière globale le sony semble avoir un retour vraiment plus positif niveau autonomie que le nexus 5 dans ce que j'ai pu lire. Même si les batteries ne sont pas les mêmes (sony : Li-ion alors que le nexus a priori c'est  Li-polymère) et qu'il n'y a pas la même taille d'écran à alimenter, je trouve le gap assez conséquent entre les tests des deux smartphones (gsm arena par exemple, après certains semblent mettre en doute les paramètres de tests).

 

Pour l'instant j'hésite encore énormément, je vais continuer à lire les retours, et attendre le salon de la semaine prochaine pour voir les caractéristiques des nouveaux téléphones... Il faut dire aussi qu'à force de lire les tests, avis..., y compris des choses pas toujours cohérentes entre sites, ça n'aide pas !

Merci de vos retours !

Bonne soirée/journée

Modifié par andromede09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouvez-vous svp me dire si pour mettre de la musique il faut obligatoirement passer par l'interface Sony, ou est-ce qu'on peut procéder comme avec un stockage usb ? (ce que je fais actuellement avec mon S1, je copie les fichiers musique du pc au téléphone et vice versa par l'explorateur windows).

 

Comme tous les téléphones Android (ou presque ?), tu peux bien-sûr copier ta musique manuellement sur le stockage USB.

 

Et est-ce que le GPS démarre rapidement et est fiable au niveau localisation ?

 

Oui et oui, du moins pour ma part.

 

Mais la batterie me laisse un peu perplexe, c'est une 2300mAh comme le nexus 5, mais de manière globale le sony semble avoir un retour vraiment plus positif niveau autonomie que le nexus 5 dans ce que j'ai pu lire. Même si les batteries ne sont pas les mêmes (sony : Li-ion alors que le nexus a priori c'est  Li-polymère) et qu'il n'y a pas la même taille d'écran à alimenter, je trouve le gap assez conséquent entre les tests des deux smartphones (gsm arena par exemple, après certains semblent mettre en doute les paramètres de tests). 

 

 

Une meilleure optimisation de la part de Sony, l'utilisation du mode Stamina. Comme tu l'as dit, la dalle plus petite, la résolution moindre. Plusieurs points qui font que les composants sont moins sollicités et donc que la batterie descend moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la maintenance du forum et son backup à la sauvegarde du dimanche, je reposte un message perdu :)

J'avais demandé si quelqu'un pouvait mettre un screenshot du calcul de 10M de décimales de pi dans l'application "Pi"... On m'a donné le résultat de 29 secondes et quelque...

Belle performance comparé aux 33,9 secondes affiché pour un s4 en" max frequency" sur le play store :p (je suis loin derrière avec 150 secondes avec mon Optimus 2X et son tegra 2 overclocké à 1,5GHz et sous kit kat ^^)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses !

J'avais lu (mais je ne sais plus où, à force de lire un peu de tout) qu'il fallait passer par l'interface sony, ce qui m'etonnait un peu.

J'ai l'impression que le mode stamina est un peu l'integration de certaines applis qui permettent d'economiser la batterie mais ne m'y.connaissant pas bien je me trompe peut être (j'ai découvert battery doctor sur ce forum il y a un moment, et rabbit battery tres récemment).

Merci pour les infos sur le gps.

Modifié par andromede09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

En gros, le mode Stamina coupe le wi-fi et les données mobiles lorsque ton écran est éteint. Après tu peux tout de même spécifier des applications qui pourront  tout de même accéder au réseau lorsque l'écran est éteint (mails par exemple).

 

Après l'autre avantage niveau batterie, c'est que le téléphone est équipé d'un SoC Qualcomm, du coup tu peux utiliser Battery Guru qui est très bien aussi et se base sur l'utilisation de ton téléphone pour savoir quels applications désactiver à tel ou tel moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté directement chez Sony mon Z1 compact il y ' a une semaine et j'ai bénéficié d'une livraison incluse dans le prix et très rapide ( 3 jours ). J'ai ainsi évité les surcouches des autres opérateurs qui sont souvent diffficiles à retirer.

Je l'attendais depuis la version Z1 f  sortie au Japon et je le trouve magnifique.

La taille est idéale surtout lorsque l'on aime utiliser son smartphone d'une main et le glisser facilement dans une poche.L'écran aurait pu être optimisé en taille mais je dois dire qu'en regardant notamment des vidéos je me suis pris une claque visuelle. Les couleurs sont superbes, le contraste est excellent  il y'a une belle lumière. Je craignais pour les noirs mais ils sont bien restituées. J'ai une tablette avec le super amoled qui restitue des couleurs bien trop flashis à mon sens.

Je joue beaucoup aux jeux et notammment à  dead triggers 2 et aucuns lags ni beugs !  Il est très fluide et réactif. L'enceinte se trouve sur le côté alors lorsque l'on joue le son est masqué mais en utilsant le kit oreillette le son est de bien meilleure qualité.

Les fims de protections ne sont pas terribles car j'ai déjà une micro rayure sur l'arrière . Je vais rapidement me prendre d'autres protections et d'ailleurs comme tout smarphone haut de gamme il faut le protèger.

En annonçant 20.7MP en peut s'attendre à une meilleure qualité des photos mais le résultat est correct et surtout il y'a des applis comme "timeshift burst" et "info-eyes" qui sont vraiment top.

Je suis nostalgique de la version Gingerbread où l'interface des appels, contact et sms étaient sur fond noir et avec Jelly Bean l'interface blanche est beaucoup moins esthétique. C'est un détail mais si quelqu'un a une solution pour retrouver l'interface surtout pour les appels je suis preneur.

J'espère que mon avis vous aidera dans vos recherches.

Modifié par neo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu comme certains ici je suis sur le point de prendre un nouveau smartphone (changement d'un blackberry cuve 9220 xD).

 

Je m'étais mis d'accord avec moi-même -> le HTC One devait être l'heureux élu. Puis je suis tombé sur le Z1C (je ne sais même plus comment...).

 

Après avoir lu les 11 précédentes pages, je remet en question mon choix. Voulant à la base un téléphone entre 4 et 4.5 pouces sous Android (donc exit iPhone et Lumia) je me suis résigné à prendre un 5 pouces puisque la puissance brut n'est proposée que dans ce format....

 

Ma question est donc simple :

Ceux étant dans le même cas que moi (hésitant à prendre un 5 pouces), vous êtes-vous laissez (ou vous laisserez-vous) séduire par ce Z1 Compact à la place d'un Galaxy S4 ou HTC One (format 5 pouces) ?

 

Mise à part l'histoire sur les rayures, il semble être le téléphone parfait de mon point de vue :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à endromeda avec le peu de recul que j'ai du XPZ1C. L'autonomie est génial. J'utilise au maximum mon téléphone et je peux te dire que l'autonomie est très bonne. Tu dépasseras la journée les doigts dans le nez et tu pourras même tenir 2 jours selon ton utilisation. Par rapport au N5 ou tu as du mal à finir la journée si tu commence à l'utiliser (source un collègue de boulot qui l'a justement).

 

Pour la taille de l'écran c'est selon ce que tu feras avec qui est important. Ayant le mien dans la poche, pour travailler je ne le sens pas. Alors qu'avec mon GS4 j'avais toujours des soucis lorsque je devais me mettre à genoux.

 

Pour le moment pas de rayures alors que je n'ai pas de films protecteur. Bon il est toujours dans mes poches ou il n'y a rien d'autres. Dans ton sac il risque de se rayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux étant dans le même cas que moi (hésitant à prendre un 5 pouces), vous êtes-vous laissez (ou vous laisserez-vous) séduire par ce Z1 Compact à la place d'un Galaxy S4 ou HTC One (format 5 pouces) ?

 

Les 5 pouces, c'est très pratique pour lire des articles, surfer, voir des vidéos... Mais on a toujours peur de les faire tomber, à une main n'en parlons pas, il faut être un équilibriste. 4.3, c'est le format idéal je trouve, tout reste parfaitement lisible, mais au moins le mobile est plus maniable et discret. Ayant utilisé un S4 quelques mois, je me vois mal revenir à cette diagonale-là maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Nexus 4, je pensais prendre un Nexus 5.

Mais j'en avais un peu raz le bol des tailles d'écran qui n'en finissent plus de grandir d'année en année.

Je me suis donc orienté vers le Z1C pour son aspect compact, mais aussi sa certification IP58 et son autonomie qui ne cesse de me surprendre :)

J'avais un peu peur de la surcouche constructeur (je suis vraiment fan d'Android brut) et je dois dire que la surcouche Sony est légère et pas déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olivier.

C'est bien ce qui me retient pour le nexus, l'autonomie... le Z1C a l'air de pouvoir durer dans le temps. Après c'est sûr que c'est pas le même prix.

y'a plus qu'à retourner en boutique faire des tests de prise en main...

L'autonomie semble être le vrai point noir du Nexus (faut être prêt à se balader avec son chargeur et sa batterie externe !!)... J'ai aucun souci avec mon Z1c... et c'est la raison principale de mon choix.

J'aime beaucoup le design de Nexus mais sur les matériaux et la finition, ya pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que le HTC ONE est un 4.7 pouces ;)

Oui mais à la manière du Z1/Z1C, le pourtour de l'écran est mal optimisé... Si bien que son encombrement est similaire à celui du S4, à dalle inférieure 

 

edit: je n'avais pas vu la remarque de HellCords

Modifié par Siddharta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon iPhone 4, j'étais au taquet sur celui du XPERIA S. Une grande déception pour moi que Sony n'ait pas gardé ce clavier.

Il était beau, fonctionnel, efficace, ... bref vraiment dommage.

Quelqu'un saurait d'ailleurs qu'il est trouvable ce clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ca (mais je n'ai pas de Z1C donc je n'ai pas pu tenter.. Et je ne sais d'ailleurs pas si c'est la bonne version de clavier ;) )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32151315

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2104376

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2516547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...