Aller au contenu

nexus 5, vaut-il encore le coup d'être acheté maintenant?


Recommended Posts

Au départ, j'ai voulu l'acheter sur le site de Free Mobile, mais le temps que mes parents prennent le temps de l'acheter, il était devenu indisponible.

Du coup, j'ai attendu, et comme tous les jours depuis quelques semaines, je tapais Nexus 5 dans Google, je suis tombé comme plusieurs fois auparavant sur la réduction proposée par PriceMinister.

Le jour où je l'ai acheté, le site proposait 35 € de réduction dès 300 € d'achat, et comme ce jour-là, il était en promotion à 300 €, ben j'ai sauté dessus. Du coup, vu le prix, j'ai acheté la protection avec pour 2 € et des poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Vu que le Nexus 6 est trop grand et que je dois d'ici novembre changer de téléphone (car mon galaxy s3 bug à mort), je m’intéresse à ce nexus 5 avec une réserve.

 

Lors de sa sortie les tests indiquaient que la qualité de l'appareil photo était moyenne et l'autonomie moyenne également.

Est-ce que ces 2 points ont été bien amélioré avec les mises à jours ou alors sur 2 critères c'est toujours moyen ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'appareil photo n'a jamais failli, toujours de très bonnes qualités pour ma part

Niveau batterie, c'est suivant l'utilisation et suivants les services activé, comme Google now, synchro etc....

De mon côté, en custom je tiens la journée sans soucis, après voir d'autres avis des membres

Bon dimanche

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, hormis une mise au point parfois lente, je trouve l'apn très bon par rapport à tout ce que je peux lire.

Côté autonomie, je tiens entre 1,5 et 2 jours pour en moyenne 4h à 4h30 d'écran.

Je suis en ROM de base, non rooté, sous KitKat et en mode ART. Mon utilisation : pas mal d'Internet et de candy crush pendant mes trajets en RER, facebook et SMS. J'ai par contre désactivé la majorité des notifications (je ne suis pas à la seconde près pour lire mes mails ou voir ce qui se passe sur FB...)

Donc en un mot : fonce !

(D'autant qu'android 5 devrait améliorer encore plus l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,l'apn fait 5 millions de pixels si je me trompe pas, comparer à un One plus One de 13 millions de pixels, qui celui-ci n'es pas du tout au point d'après les retours

Donc le Nexus 5 se défend très bien sûr ce point

Côté batterie comme dit 3vilo, c'est à chacun son utilisation

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu que le Nexus 6 est trop grand et que je dois d'ici novembre changer de téléphone (car mon galaxy s3 bug à mort), je m’intéresse à ce nexus 5 avec une réserve.

 

Lors de sa sortie les tests indiquaient que la qualité de l'appareil photo était moyenne et l'autonomie moyenne également.

Est-ce que ces 2 points ont été bien amélioré avec les mises à jours ou alors sur 2 critères c'est toujours moyen ?

 

Regarde aussi le LG G2 si tu souhaites un bon smartphone. Sorti à la meme époque que le Nexus 5, il a un prix atractif maintenant, super bien équipé et franchement si ça avait été à refaire j'aurais choisi le G2. Le manque de surcouche constructeur sur le Nexus 5 m'a fait regretter mon achat au bout d'un moment. Mes précédents phones étaient des HTC et à coté d'eux le Nexus est "fade" je trouve. ça n'enlève rien au fait que c'est un excellent smartphone mais c'est certain mon prochain ne sera pas du type nexus ou équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le contraire pour ma part, assez du sense et du touchwizz, j'avais que des custom cyano pratiquement sur mes htc et Samsung

J'ai opté pour le pur, chaque téléphone a ses petits problèmes de toute façon

Mes choix s'oriente toujours vers des smarth comme le One plus One ou le Nexus 6, je me vois pas prendre un mobile avec surcouches, qui la plupart du temps deviens très lourde à l'usage, du fait de rajouter des applications ou autres modification

Sans compter que les majs laissent à désirer ;(

Bon courage pour ton choix et bon dimanche à toutes et tous ;)

Go fast depuis le Sud :D

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui super prix, je vais vendre le mien courant novembre sous blister le 32G, 300€,soit 109€ de moins que sur le play, frais d'envoi inclus

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Voilà en septembre j'ai fait un petit craquage et trahison à BugDroid.

J'ai changé mon Nexus5 contre un Lumia 930. Mais malgré les qualités indéniables de l'OS de Bilou, je me rends compte que l'écosystème Google me manque, les applications aussi. Donc j'ai réussi (normalement) à vendre mon Lumia.

Sachant que je ne veux pas du Nexus6 (trop grand et pas le budget), ni de smartphone chinois, ni de smartphone avec surcouche, mon choix se retournerai vers le Nexus5.

Mais voilà je me pose une question : combien de temps encore sera t-il mis à jour après Lollipop environ ? Ne vas t-il pas être obsolète rapidement ?

 

@ploush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui super prix, je vais vendre le mien courant novembre sous blister le 32G, 300€,soit 109€ de moins que sur le play, frais d'envoi inclus

Go fast depuis le Sud :D

 

Très honnète, je ferais probablement la même chose d'ici peu, si comme je le pense je craque pour son successeur.

Tu peux indiquer si ta garantie est cessible et quelle est sa date de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai déjà entendu parler de "garantie cessible" après je sais pas encore comment [color=red]sa[/color] fonctionne et la date de départ prise en compte..

Go fast depuis le Sud :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de départ, ce doit être celle de ta commande initiale.

 

Exemple : j'ai offert en novembre dernier à ma fille un Nexus 4 neuf sous blister que j'avais reçu de Google en échange d'un modèle à problème ; donc sa garantie court à partir de mon achat initial, soit fin janvier 2013 ; quand à la durée de celle-ci, 1 an ou 2, difficile d'avoir la certitude sauf à devoir y faire appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...