Aller au contenu

Premiers retours


spagnolito

Recommended Posts

Petit retour après quelques semaines d'utilisation. Dans l'ensemble je suis très satisfait, le seul point noir pour moi l'absence de mode stockage de masse lorsqu'on branche l'appareil en usb a un PC. A priori cela vient de kitkat. Il n'y a que le mode MTP ou PTP

 

Et le problème du mode MTP c'est que les fichiers n'apparaissent pas forcement dans arborescence, exemple, si je télécharge des podcasts le matin, quand j'arrive au boulot si je veux les transférer sur le PC je suis obligé de redémarrer le portable sinon ils ne seront pas visibles. Voilà pour moi le plus gros défaut.

 

Sinon le reste, autonomie moyenne d'une journée, écran très beau mais peu lumineux, très fluide en navigation/jeux etc et prise en main parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le fameux moto x m'attire de plus en plus et depuis, mon telephone actuel ne cesse de multiplier les chutes libres! J'ai une question assez spéciale pour enfin me lancer et l'acheter. En appelant, si le destinataire est en communication ( en attente ) est ce que y a quelque chose qui nous le fait savoir? parce que sur les Iphone, ça sonne et impossible de savoir si l'autre est en attente ou pas. mercii de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles quelqu'un qui est déjà en communication, ça sonne normalement.

Je viens de tester !

Mais ta question me surprend, je ne pense pas qu'il existe un mobile à tonalité différentes lors d'un appel "occupé".

Mais il est possible que les opérateurs proposent une option semblable !

Pour ma part je viens de franchir le cap du Moto X. Depuis 3/4 jours et j'en suis super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai aussi acheté il y a 4 jours. Franchement j'en suis très déçus. Il est rapide, il est beau mais son autonomie est vraiment décevante, il tient a peine une demi journée avec 2h d'écran... J'ai testé le mode ART et Dalvik c'est pareil. Pourtant j'ai pas la localisation d'activer et le premier jour il état très bon mais la c"est catastrophique. Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur ( ps: j'ai testé des application pour améliorée la batterie, rien a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Moi aussi j'ai franchi le cap, et je viens vous faire un petit retour après 1 journée avec mon Moto X.

 

* Je cherchais avant tout de la fluidité et bah avec ce Moto X je suis servi.

Après j'avoue il faut dire que je viens d'un Sony Xperia Go donc bon.. ^^

 

* Niveau fonctionnalité, franchement rien à dire j'adore :

- L'écran actif, qui s'active juste quand on prend/bouge le téléphone

- L'affichage des notifications avec l'écran actif

- Le "Ok Google Now" qui marche vraiment bien

- Le mouvement du poignet pour activer l'appareil photo

- Motorola Assist (pour les différents modes réunion, voiture, sommeil)

- Le débit wifi, qui est vraiment rapide

 

* Par contre niveau appel je ne peux rien dire encore, j'attends ma nano sim que j'ai commandé chez Sosh.

 

* Niveau autonomie, j'ai chargé mon téléphone à 100% avant de l'allumer la première fois et là je suis à 53% après 24h

Ok je n'ai pas encore eu d'appels mais j'ai passé pas mal de temps dessus, Wifi toujours activé, beaucoup d'Internet et paramètrage, synchro toujours active pour les outils Google et pas mal de Whatapps, résultat : ça à l'air pas mal pour l'instant. On verra avec les appels + messages.

 

Ma première impression est très positive en tout cas, je ne regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Moi aussi j'ai franchi le cap, et je viens vous faire un petit retour après 1 journée avec mon Moto X.

 

* Je cherchais avant tout de la fluidité et bah avec ce Moto X je suis servi.

Après j'avoue il faut dire que je viens d'un Sony Xperia Go donc bon.. ^^

 

* Niveau fonctionnalité, franchement rien à dire j'adore :

- L'écran actif, qui s'active juste quand on prend/bouge le téléphone

- L'affichage des notifications avec l'écran actif

- Le "Ok Google Now" qui marche vraiment bien

- Le mouvement du poignet pour activer l'appareil photo

- Motorola Assist (pour les différents modes réunion, voiture, sommeil)

- Le débit wifi, qui est vraiment rapide

 

* Par contre niveau appel je ne peux rien dire encore, j'attends ma nano sim que j'ai commandé chez Sosh.

 

* Niveau autonomie, j'ai chargé mon téléphone à 100% avant de l'allumer la première fois et là je suis à 53% après 24h

Ok je n'ai pas encore eu d'appels mais j'ai passé pas mal de temps dessus, Wifi toujours activé, beaucoup d'Internet et paramètrage, synchro toujours active pour les outils Google et pas mal de Whatapps, résultat : ça à l'air pas mal pour l'instant. On verra avec les appels + messages.

 

Ma première impression est très positive en tout cas, je ne regrette pas :)

 

Tu as vraiment de la chance. Moi aussi j'ai recharger mon téléphone avant toute utilisation mais depuis sa deuxième recharge, la batterie ne tient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis à jour ton tel ?

Quel est la liste des applications installées ?

Sur un précédent mobile, j'ai eu un soucis de consommation.

J'ai installé cpu spy pour vérifier que le cpu passait en idle (repos). Ce n'était pas le cas, il tournait à 600mHz minimum. En cherchant bien j'ai pu régler mon problème.

Il me reste 42% avec 2h20 écran on dont 34 minutes de rayman et 10 minutes de clash of clans et 10 minutes de GPS.

Donc je trouve l'autonomie correcte.

J'ai l'impression de perdre les 20 premier % rapidement et ensuite ça a l'air de bien tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est en 4.4.2. J'ai installé facebook,ebay, leboncoin, 94secondes et batteryguru ( qui est actuellement en mode apprentissage ). Mon problème est surtout en veille, il consomme vachement. Quand je regarde l'utilisation de la batterie, l'écran est a 60% alors que la luminosité est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : en fait ce que je voulais dire c'est est ce qu'il y a une petite notification qui s'affiche pour nous indiquer que la personne qu'on appelle est déjà en communication avec quelqu'un d'autre, ou bien ça continue de sonner normalement sans qu'on le sache ? thank u by the way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moto X reçu samedi dernier, et j'adore tout simplement ce smartphone. Acheté 300€ chez Darty, j'ai eu de la chance sur le coup, un jour ou deux après, il est repassé à 330€... Va comprendre la logique. D'ailleurs le Moto G standard à 8G était passé à 150€, puis retour à 170€... Bref je m'égare.

 

Pour la petite histoire, j'ai du mal avec les smartphones depuis pas mal de temps, ça a commencé avec le Lumia 920 (smartphone lourd, WP sympa mais vide à l'époque...), puis le Nexus 4 (le design, je n'accrochais pas du tout), Galaxy Note 2 (trop grand, mais on s'y habitue finalement et j'y ai pris goût, mais la surcouche Samsung, no way...), LG G2 (très bon smartphone mais trop grand pour mon utilisation, et le design... par contre l'autonomie wouah O...o ), Nexus 5 (parfait, excepté l'autonomie...) et le dernier en date avant le moto, le Xperia SP (que j'ai détesté au plus au point... pas fluide, et finalement en blanc je le trouvais horrible, tout comme le côté "allongé" du smartphone).

En résumé, je change souvent mais pas pour avoir le "meilleur", juste un terminal qui me plaît (d'ailleurs je constate que je change trop souvent ><).

 

Avec le Moto X, je ne trouve aucun réel défaut, le design est sympa, pas de grosse surcouche qui dénature l'expérience utilisateur, une autonomie qui me semble correcte (après sa première charge à 100% éteint, ça a pris du temps pour le faire descendre à 10% le saligaud ! Il a tenu deux jours me semble-t-il, avec le wifi non-stop, et une utilisation intensive) mais il semble consommer pas mal en veille apparemment, à suivre. Petit aperçu de la batterie aujourd'hui :

 

140708044443910676.png

 

Le "Ok Google Now" sympa mais gadget, on aurait aimé pouvoir le "personnaliser", ou du moins avoir plus de fonctions. Et surtout, pouvoir mettre le réveil sans devoir être connecté en Wifi >< Sinon ce dernier est très réactif, et pas besoin de parler comme un robot pour se faire comprendre, ça change!

 

L'activation de l'appareil photo est vraiment rapide, et le système de notification par affichage sur l'écran de veille beaucoup plus sympa qu'une led.

 

L'écran est nickel, et ses angles de vision largement meilleur que le SP. "Oui mais c'est pas FullHD ! " Je ne vois pas la différence... Après je ne m'amuse ni à regarder mon smartphone à la loupe, ni à renverser de l'eau dessus pour compter les pixels dans les gouttes...

 

Le format est idéal, j'étais parti pour prendre le Moto G dans sa version 4G pour ses dimensions (entre autre), puis j'ai vu que le Moto X avait sensiblement les mêmes, et après quelques tests vidéos, j'ai privilégié ce dernier, trop méconnu à mon goût :/

 

Et dernier point, la fluidité :D C'est agréable à souhait, rien à redire ! (je ne joue pas donc...)

 

Je pense avoir fait le tour, enfin un achat qui ne me donne pas envie de fouiner sur la toile à la recherche d'un autre smartphone, j'espère qu'il tiendra longtemps :)

Modifié par Spikeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop

 

En mode avion la nuit je ne perd même pas 1% en 8h   :) !!! Nota : je plombe les applications avec Geenify 

 

Un autre exemple 4h sans toucher au téléphone en mode normal 0% de perte voir Screenshots

 

 

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir ce midi, il est vraiment génial, meme reflexion que Spikeange 

concernant OK GOOGLE NOW, il aurait été préférable de pouvoir configurer les mots ou la phrase, sur mon NEXUS 5 au moins on avait juste à dire OK GOOGLE quand le mobile etait allumé

 

mais sinon il est vraiment pas mal, je verrai l'autonomie mais j'ai quelque doute du moins pour le moment en 2heures j'ai perdu 20% en jouant pas mal avec mais en wifi ... espérons qu'en 4G ca ne soit pas le drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours après 2 semaines d'utilisation :

 

- L'écran actif c'est excellent, y a juste à prendre le tél et je vois l'heure et les notif -> trop bien

- Le secouage de poignet pour prendre des photos -> très bien, le réflexe est acquis

- Autonomie très bonne

- J'ai enregistré "OK Google" sans dire le "now" et ça marche, mais le service m'envoie souvent sur internet au lieu de répondre à ce que je lui demande

  pour l'instant j'utilise la voix pour : demander la météo, demander les résultats de coupe du monde, et appeler un correspondant. La compréhension des phrases est quasi parfaite je suis épaté

- Je l'ai rooté en déverrouillant le bootloader mais j'ai galéré avec le site de motorola qui est assez buggé

- J'aime pas avoir "Orange F" écrit en permanence à gauche de ma barre de notif

- Venant de HTC (esthétique assez travaillée chez eux) j'avais peur de l'aspect grossier et glossi en face avant du moto X mais en fait ça va, c'est sobre et passe partout

- Finesse d'affichage très appréciable (je viens d'un qHD)

- Le dos incurvé fait qu'il tangue un peu quand on pianote téléphone posé sur la table, mais c'est très léger

- Il pèse lourd, du coup il tient bien en main

- Cable de chargement avec détrompeur qu'on sens avec le doigt, permet de le brancher sans avoir à regarder le sens

- Chargeur avec double branchement USB, c'est cool, merci motorola !

 

Bref j'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé une petite astuce pour le OK GOOGLE NOW, de temps en temps ca marche quand on dit OK GOOGLE mais pas toujours si on a enregistré OK GOOGLE NOW au depart alors je suis retourné essayé avec seulement OK GOOGLE et bien ca marche à la perfection une fois enregistré. J'ai voulu tenté autre chose du coup mais j'ai été trop présomptueux lol en gros il faut tjrs commencer avec OK GOOGLE donc ca evite 1 syllabe c'est tjrs ca de gagné.

 

La batterie se vide à la vitesse grand V à partir du moment ou j'ai activé la sécurité à distance permettant de wipe le moto X à distance ... je pense que cette fonction génère des gros soucis d'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé une petite astuce pour le OK GOOGLE NOW, de temps en temps ca marche quand on dit OK GOOGLE mais pas toujours si on a enregistré OK GOOGLE NOW au depart alors je suis retourné essayé avec seulement OK GOOGLE et bien ca marche à la perfection une fois enregistré. J'ai voulu tenté autre chose du coup mais j'ai été trop présomptueux lol en gros il faut tjrs commencer avec OK GOOGLE donc ca evite 1 syllabe c'est tjrs ca de gagné.

 

La batterie se vide à la vitesse grand V à partir du moment ou j'ai activé la sécurité à distance permettant de wipe le moto X à distance ... je pense que cette fonction génère des gros soucis d'autonomie.

 

Bon à savoir pour le "Ok Google", je me sens un peu moins co* lorsque je l'énonce maintenant x)

Pas d'activation de sécurité pour moi alors... Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé une petite astuce pour le OK GOOGLE NOW, de temps en temps ca marche quand on dit OK GOOGLE mais pas toujours si on a enregistré OK GOOGLE NOW au depart alors je suis retourné essayé avec seulement OK GOOGLE et bien ca marche à la perfection une fois enregistré. J'ai voulu tenté autre chose du coup mais j'ai été trop présomptueux lol en gros il faut tjrs commencer avec OK GOOGLE donc ca evite 1 syllabe c'est tjrs ca de gagné.

 

La batterie se vide à la vitesse grand V à partir du moment ou j'ai activé la sécurité à distance permettant de wipe le moto X à distance ... je pense que cette fonction génère des gros soucis d'autonomie.

Hello,

Où se trouve cette fonctionnalité pour que je puisse désactiver la bonne ?

D'avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo,

j'ai reçu le mien (en blanc) samedi matin .

Niveau finition , je suis sous le charme ; il me fait penser au G2 mais en mieux .

Mon index se loge naturellement dans le logo motorola ; ce qui donne un maintien de téléphone plutôt confortable.

Le format ,venant d'un note 3 , je le trouve riquiqui !!! Mais je redécouvre la joie d'utiliser un téléphone à une main (j'ai de petites mains :X) sans pour avoir un écran minuscule .

L'interface est simple et épurée . J'apprécie vraiment comparativement à touchwizz par exemple . (ou htc sense berk).

L'autonomie semble correct bien que pour le moment il soit encore trop tôt pour en parler .

Le capteur photo est correct (je mettrais quelques photos dans la soirée) . Pas aussi bon qu'un note 3 G2 etc ... Mais je trouve le résultat plutôt pas mal .

Le son en conversation est bon . Le haut parleur a un son propre et bien audible .

L'écran ... bien que non FHD je ne vois pas de différence avec le note 3 (écran plus petit etc ...) . Les joies de l'amoled pour les noirs :-p Ce qui est tout simplement redoutablement efficace avec l'active display ; qui pour moi remplacement merveilleusement bien une LED de notification .

 

 

J'ai débloqué le bootloader et rooté le mobile .

Pour le moment hormis tester 2/3 kernels , je ne pense pas changer de roms .

Car il n'y a pas grand chose d'intéressant et puis bon il n'y a pas de surcouches du coup ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier retour aussi.

 

Alors moi je passe d'un S3 donc au Moto X.

 

Alors pour la taille oui il tient bien dans la main. C'est pratique. Le dos est etonnant, on dirait qu'il est en relief et puis non, ca m'a beaucoup intrigué^^

 

Il est fluide et rapide, effectivement l'interface est super car sans surcouche, perso j'ai mis un autre launcher, je trouve toujours que la base de android est too much.

 

L'écran est beau, plus beau que le S3.

 

Le système de commande à la voix semble bien même si j'ai encore du mal avec... mais j'y trouve par exemple un défaut pour l'envoi des sms, il semble qu'il faut envoyer manuellement.

 

Moi je l'ai pas débloqué niveau bootloader puisque ca enlève complètement la garantie même si il ne tombe pas en panne à cause de cela... enfin c'est ce que j'ai compris, et je j'ai payer un peu plus cher pour avoir la garantie 2 ans (échaudé par la panne mort subite de mon S3).

 

Pour le root je l'ai fait.. mais ca semble fonctionner qu'à moitié, je ne peux par exemple pas mettre xposed, je sais pas pourquoi et je peux pas le rerooter avec l'apk towelroot sans passer par la ligne de commande avec mon pc... je sais pas pourquo non plus.

 

Maintenant, j'avoue,  j'ai pour le moment quelques déceptions et je suis donc très mitigé et j'hésite à le changer car :

 

- Pas de led de notification. Et même avec le système de l'ecran actif, je trouve que le système de 'respitation' ca reste 'relativement' longtemps eteint si on passe devant rapidement, on peut louper. Dommage que se soit pas plus paramétrable.

 

- le manque de la fonction qui laisse l'écran allumé quand on le regarde (apparement que samsung qui fait ca)

 

-Mon problème de root à moitié fonctionnel + la perte de garantie totale si débloquage bootloader

 

- Il à déjà rebooté 5 fois tout seul en 3 jours, sans que je sache pourquoi, pendant que je l'utilisais ... d'abord cru que c'était dû au root, puis il à rebooter même sans avoir relancer une commande root.

 

- il est salissant, pourtant je fais super attention, déjà 2 petites taches tenaces, j'ai du frotter fort pour enlever.

 

- Pas reconnu par free (en tout cas en ce qui me concerne) pour la 4g donc pour le moment pas de 4g... (bon çà apparement c pas la faute a motorola).

 

Alors au final j'en suis content aussi, mais j'avoue que je me pose vraiment la question de prendre un autre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour les reboots... Mais niveau autonomie ça va ? J'ai un moto G je vais sûrement le passer à ma femme et prendre le X. Mais le point noir dont j'ai peur c'est l'autonomie... J'ai eu le nexus 5 et je l'ai revendu car autonomie pourri... Le moto G tiens super bien mais le X me plaît bien surtout en full blanc.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...