Aller au contenu

Les trois façons différentes de changer un écran cassé


Pho3n1x

Recommended Posts

Hello,

 

La première façon la moins onéreuse et de changer seulement la vitre avant appelé Digitizer pour 19.38 euro livré, le mieux étant de prendre un modèle avec le double-face pour le tour appelé "tape".

 

Il faut aussi:

Du dissolvant pour colle Loca UV glue ou de l'alcool isopropylique ou encore de l'eau écarlate 

De la colle Loca UV glue

Une lampe UV pour sécher la colle (on trouve des lampe de poche UV pour 2 euro sur ebay) ou vous pouvez aussi le laisser au soleil 

Un "raclette" en silicone

Une lame de rasoir

Des cartes très fine

Un sèche-cheveux ou décapeur thermique avec régulateur, la meilleur température pour décoller la vitre sans faire de dégâts est de 80°c

 

A réserver pour les plus motivés ou les pros.

 

Voici un tuto vidéo:

 

 

La deuxièmre solution déjà bien plus simple c'est de changer la vitre et le LCD mais pas le boitier appelé Frame et la vous trouvez ces deux éléments pour 48.42 euro sur ebay.

 

Voici le tuto.

 

 

La troisième solution la plus simple et aussi la plus chère (sans compter la réparation par un pro) est de prendre un boitier tout monté (LCD Display + Touch Screen Digitizer + Frame Cover) pour environ 100 euro chez LG ou 60 euro pour les moins frileux sur ebay.

 

Pour cette dernière solution pas besoin de beaucoup d'outils, un tourne-vis Torx T5, une carte souple en plastique fin, un petit tourne-vis cruciforme et c'est bon.

 

Pour le tuto vidéo je vous conseille celui qui est dans l'autre tuto du démontage complet. Ici https://forum.frandroid.com/topic/138475-tuto-videodemontage-et-remontage-complet-du-nexus-4/

Modifié par Pho3n1x
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

 

La première façon la moins onéreuse et de changer seulement la vitre avant appelé Digitizer pour 19.38 euro livré, le mieux étant de prendre un modèle avec le double-face pour le tour appelé "tape".

 

Il faut aussi:

Du dissolvant pour colle Loca UV glue ou de l'alcool isopropylique ou encore de l'eau écarlate 

De la colle Loca UV glue

Une lampe UV pour sécher la colle (on trouve des lampe de poche UV pour 2 euro sur ebay) ou vous pouvez aussi le laisser au soleil 

Un "raclette" en silicone

Une lame de rasoir

Des cartes très fine

Un sèche-cheveux ou décapeur thermique avec régulateur, la meilleur température pour décoller la vitre sans faire de dégâts est de 80°c

 

A réserver pour les plus motivés ou les pros.

 

Voici un tuto vidéo:

 

 

La deuxièmre solution déjà bien plus simple c'est de changer la vitre et le LCD mais pas le boitier appelé Frame et la vous trouvez ces deux éléments pour 48.42 euro sur ebay.

 

Voici le tuto.

 

 

La troisième solution la plus simple et aussi la plus chère (sans compter la réparation par un pro) est de prendre un boitier tout monté (LCD Display + Touch Screen Digitizer + Frame Cover) pour environ 100 euro chez LG ou 60 euro pour les moins frileux sur ebay.

 

Pour cette dernière solution pas besoin de beaucoup d'outils, un tourne-vis Torx T5, une carte souple en plastique fin, un petit tourne-vis cruciforme et c'est bon.

 

Pour le tuto vidéo je vous conseille celui qui est dans l'autre tuto du démontage complet. Ici https://forum.frandroid.com/topic/138475-tuto-videodemontage-et-remontage-complet-du-nexus-4/

 

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto car je pense qu'il va me servir très bieentôt.

J'ai cassé l'écran de mon téléphone et la moitié du tactile ne fonctionne plus.

 

Je compte acheté cet écran. 

http://www.amazon.com/Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Google/dp/B00HFMWZCC

 

Pourrais-tu me dire si c'est de la bonne qualité et à quel tuto il correspond? 

 

Merci d'avance.

Modifié par abdellahdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...