Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Hello tout le monde, le seul souci ( pour l'instant ... ) que j'ai depuis Froyo, est la perte du vibreur pour les notifications SMS .

L'option est bien cochée dans l'appli message . J'ai vidé le cache et fais un reset paramètres/cache de l'appli "Message" -> sans effet .

Pour que le vibreur fonctionne, il faut que j'active le vibreur dans la configuration d'appel entrant , mais le terminal vibre aussi pendant un appel . Ce qui n'était pas dans la 1.21 .

Avez vous le même souci ? ( Avant que je me lance dans un hard reset ) .

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis la mise à jour 2.2 (desire bougues d'orignie).

avant pour sortir de veille , j'appuyais sur power et après touche menu ; ça déverrouillait tout.

Maintenant , la touche "menu" est inopérante. je dois déverrouiller classiquement en touchant l'écran et glisser vers le bas.

Je n'ai pas trouvé d'option pour revenir à la première formule.

j'ai rebooter 2 fois le phone avec retrait de batterie.

Vous auriez une idée ? (c'est pas très grave, mais j'aime pas tripoter mon écran pour rien ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, voila suite à la maj, j'ai perdu l'écran de verrouillage, je sais que beaucoup sont pas très fan mais j'aime bien.

Le soucis c'est même en fouillant les options je n'ai rien trouver, a t il été retirer avec la maj 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ma maj s'est bien déroulé avec mon HTC en version nu. Tout est mieux qu'auparavant sauf une chose : Lorsque j'utilise la visionneuse PDF, il me scanne ma carte SD pour trouver tous mes fichiers PDF. Là, il met bien plus de temps qu'avant ! Avant pendant le scan je pouvais tout de même sélectionner un fichier PDF dans la liste en cours de création. Dorénavant, la liste commence à s'afficher, ensuite j'ai un écran noir, ensuite la liste s'affiche une fois qu'il a finit de scanner ma SD.

Est-ce que quelqu'un a ce problème également ? Je ne vois personne en parler, alors j'imagine être le seul.

J'ai une dizaine de pdf sur ma SD et il me les trouve très rapidement. Comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, voila suite à la maj, j'ai perdu l'écran de verrouillage, je sais que beaucoup sont pas très fan mais j'aime bien.

Le soucis c'est même en fouillant les options je n'ai rien trouver, a t il été retirer avec la maj 2.2 ?

Paramètres -> sécurité c'est toujours là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, voila suite à la maj, j'ai perdu l'écran de verrouillage, je sais que beaucoup sont pas très fan mais j'aime bien.

Le soucis c'est même en fouillant les options je n'ai rien trouver, a t il été retirer avec la maj 2.2 ?

Si tu parles du déverrouillage avec un schéma, maintenant il y a un délai d'inactivité avant que cela ne s'active. Tu peux le régler dans les paramètres. Par défaut c'est 5 minutes. Je trouve ça pratique parce que avant c'est un peu lourd de devoir le faire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la boulette de faire la maj Froyo sans la goldcard, du coup reboot en boucle. Seulement, j'ai plus ma goldcard et je n'arrive pas à en récréer une ...

Dès que je tape adb devices, j'ai la réponse et en même temps je perd directe la connection avec le tel ... Je l'ai fait au moins 15 fois avant de poster et rien à faire ...

Une piste ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du déverrouillage avec un schéma, maintenant il y a un délai d'inactivité avant que cela ne s'active. Tu peux le régler dans les paramètres. Par défaut c'est 5 minutes. Je trouve ça pratique parce que avant c'est un peu lourd de devoir le faire à chaque fois.

ah merci c'est ce que je cherchais, en fait dans un premier temps on est obliger de créer le schéma, ensuite on peut avoir accès au option ou tu peut régler le temps, moi je suis repasser en instantané.

Ensuite derrière ta juste à désactiver le schéma, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

même souci de batterie que les autres.....

Par contre je me pose une question, en regardant les applis lancées avec "advanced task killer" je remarque que des applis sont lancées alors qu'elles ne l'étaient pas avant.

Et lorsque je Kill une de ces applis, si quelques minutes après je regarde à nouveau "advanced task killer" , elles sont de nouveau présentes.

Par exemple j'ai "ipcam viewer" qui est toujours lancé, ou encore les actualités HTC que je n'utilise pas...j'ai beau killé, elles reviennent toutes seules.

Y aurait-il une nouvelle fonction qui charge les applis automatiquement ??

Ca pourrait expliquer une partie des soucis de batterie.....

Modifié par joulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une nouvelle fonction qui charge les applis automatiquement ??

Oui, cela s'appelle Google qui a enfin réussi à bloquer une partie des tueurs des tâche. Il doit encore travailler beaucoup pour empêcher monsieur et madame tout le monde de tuer les tâches à tout va en espérant gagner de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé en ce qui me concerne:

Donc Desire Orange, flashé ROM officiel 1.15.405.3 puis rooté via unrevok. Re-flashage de la ROM 1.21.405.2 pour préparer la mise à jour. Perte du root comme prévu. La SD est une goldcard naturellement. Tentative de téléchargement via WIFI qui se termine par "archive corrompue" puis le téléphone refuse de me reproposer la mise à jour!

Téléchargement de la mise à jour ici:

http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

Copie de ce fichier à la racine de la carte SD, renomée en "update.zip", rebbot via recovery après un "wipe all" et installation normale de la mise à jour.

Premier reboot: l'installation d'une application depuis le market plante et provoque un reboot du téléphone. Formatage de la SD après sauvegarde et hard reset du téléphone, depuis tout semble être rentré dans l'ordre.

Première remarque: la fonction qui permet de placer les applis sur la SD est quasiment inutile tant sont rares les applications qui supportent la fonction :-( Les dévellopeurs vont devoir mettre à jours leurs applis pour que ce soit possible. (avez vous des infos?)

Deuxième remarque. Il manque des applis dans le market (déjà dit)

- je conjugue

- mediadico

- moon phase pro

etc.....

Dommages quand on les a payées.

Troisième remarque: le benchmark via quadrant me fait passer de 500 et quelques à 1300. :-)

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

même souci de batterie que les autres.....

Par contre je me pose une question, en regardant les applis lancées avec "advanced task killer" je remarque que des applis sont lancées alors qu'elles ne l'étaient pas avant.

Et lorsque je Kill une de ces applis, si quelques minutes après je regarde à nouveau "advanced task killer" , elles sont de nouveau présentes.

Par exemple j'ai "ipcam viewer" qui est toujours lancé, ou encore les actualités HTC que je n'utilise pas...j'ai beau killé, elles reviennent toutes seules.

Quand je vais dans Paramètres/Applications/Services en d’exécution j'avais celui des actualités et météo de google. J'ai dit de l'arrêter et il n'est pas revenu. L'autre je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part les task killer marche plus vraiment, en effet jlutiliser pour revenir a l acceuil de mon internet mais cela ne marche plus, ensuite, les caractères secondaire sont revenu à leur bonnes places mais des fois il sont a moitié en dehors de l ecran. Ensuite pour le déverouillage la touche menu ne marche plus.

C'est chiant pour les task killer c'était comeme utile et la batterie font vite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je tape adb devices, j'ai la réponse et en même temps je perd directe la connection avec le tel

Ca m'a fait exactement la même chose. Je trouvais cela curieux. Et puis j'ai réalisé que c'était tout à fait normal.

Quand le téléphone se déconnecte, continue la procédure comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les soucis lus depuis ce matin, j'ai fait la mise à jour de Rom Orange vers 2.2 en procédant ainsi :

* export contact/sms/etc...

* désinstallation de toutes les applications

* formatage d'usine pour revenir à une version la plus propre possible

* goldcard/sdk/etc...

* flashage en version HTC officiel, puis deux mises à jour OTA, avec un redémarrage entre chaque.

* import contact/sm/etc...

Et voilà, en suivant bien les tutoriaux tout est nikel, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la Maj vers 2.2 aucun problème trop sérieux à déplorer.

Sauf que: mon tel étant d'origine Orange j'ai remis ma goldcard pour faire la mise a jour, du coup après retour sur ma carte SD que j'utilise je n'ai plus mes mails sauf les plus récents.

Je pense qu'il doivent encore être sur ma carte mais comment les restaurer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...