Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Restaure ton ancienne rom. Fais un backup de tes datas (SMS, paramètres, applis) et passe en 2.2.

Sinon, cette question n'a rien à faire sur ce topic puisqu'elle ne concerne pas les problèmes suite à la maj OFFICIELLE en 2.2

Je n'ai suivi que le début du post, mais il ne me semble pas voir grand chose à propos des reboot sous Froyo.

Personne n'a ce problème ici ?

Je parle des reboot intempestifs lorsqu'on use un peu trop de son téléphone... genre le miens reboot après 5 min de navigation GPS, ou quelques pages web visitées, ou un peu de Facebook lu...

J'ai tenté le retour à 2.1, pas de soucis à signaler... remise à jour via root, install Froyo, et rebelotte.

Wipe de tout ce que je peux, ré-installation, et rebelotte again !

Le soucis reste toujours le même, et ça ne semble être que soft vu que c'est lié à Froyo uniquement.

Tu peux éventuellement songer à remonter le problème à HTC. C'est dommage, ces histoires de reboot intempestifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aidez-moi svp !!!

Je viens de faire la MAJ officielle après que le téléphone me le propose. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où le tel s'allume. J'arrive sur la page d'accueil et j'ai un message "Le programme System ne répond pas" et j'ai le choix entre "Forcer l'arrêt", qui fait rebooter le téléphone ou "Patienter" qui rend le téléphone inutilisable, le wifi ne s'active pas, je ne peux pas taper mon code PIN....

J'ai donc appelé le service client HTC, qui m'a fait redémarrer le tel avec la touche menu, puis ensuite, hard reset avec la touche volume bas et le résultat reste toujours le même...

Ils m'ont donc dit rentrer en relation avec Orange pour leur envoyer le téléphone mais le problème, c'est que ce n'est plus une ROM orange, le tel n'est donc plus sous garantie.

Aidez-moi svpppppppppppppppppppp :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Damdu77 : J'ai une solution, peut-être pas la meilleure mais qui peut te permettre de revenir à un état stable pour ensuite repartir sur de bonnes bases :

- Faire une GoldCard si ton téléphone est bloqué Orange (sinon pas la peine),

- Faire une recherche sur "downgrade HBOOT" ou "PB99IMG" sur google pour réccupérer une archive "PB99IMG.zip" à mettre sur ta SD (contient une ROM 2.1 update 1 + HBOOT + Radio).

- Démarrer ton téléphone avec la touche Vol- maintenue, et entrer dans le mode FastBoot.

- Suivre les instruction pour mettre à jour.

Si tu trouves les topics concernant le downgrade du HBOOT vers la version 0.80, ça sera surement plus détaillé et répondra à ton bonheur dans un premier temps.

@ Akex : Effectivement je ne suis pas clair sur la version Froyo dont je parle, mais c'est bien après la mise à jour officielle que j'ai eu mes soucis.

Si j'ai rooté le téléphone, c'est justement pour ré-installer cette mise à jour car il m'était impossible de l'obtenir via l'update OTA, et impossible de l'installer via l'archive contenant la ROM HTC+Radio, toujours en version officielle et en provenance du site HTC, via le menu "recovery" d'origine.

Je ne parle pas de vouloir installer autre chose, juste de vouloir bénéficier des améliorations potentielles de mon téléphone, produit vendu et mis à jour par HTC, mais avec lequel certains rencontrent des soucis (voir forum XDA).

Le but de ma question ici, c'était principalement de savoir si certains ont eu le même soucis, et surtout de savoir si il était résolu, pensant que FrAndroid était une communauté suffisament représentative pour la France, car xda c'est bien beau, mais peut-être existe-t-il des différences entre les choses (ROM ou terminaux) distribués d'un pays à un autre.

D'ailleurs, pour être plus précis, il semblerait que ce soit dû à un problème de chauffe d'un des µC (CPU, GSM ?). Du moins, c'est ce qui est supposé, de mon constat le téléphone est effectivement chaud sur la partie inférieure à l'arrière lors des reboot, mais il l'a déjà été plus en mode GPS avec la ROM 2.1.

La solution proposé depuis ce matin par un des membres de xda est de mettre une ROM radio plus ancienne, ce qui a priori rendrait le téléphone plus stable.

Maintenant, pourquoi HTC sortirait une ROM radio demandant plus de ressources ? Je vais tester, maintenant que le téléphone est rooté autant essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Damdu77 : J'ai une solution, peut-être pas la meilleure mais qui peut te permettre de revenir à un état stable pour ensuite repartir sur de bonnes bases :

- Faire une GoldCard si ton téléphone est bloqué Orange (sinon pas la peine),

- Faire une recherche sur "downgrade HBOOT" ou "PB99IMG" sur google pour réccupérer une archive "PB99IMG.zip" à mettre sur ta SD (contient une ROM 2.1 update 1 + HBOOT + Radio).

- Démarrer ton téléphone avec la touche Vol- maintenue, et entrer dans le mode FastBoot.

- Suivre les instruction pour mettre à jour.

Si tu trouves les topics concernant le downgrade du HBOOT vers la version 0.80, ça sera surement plus détaillé et répondra à ton bonheur dans un premier temps.

Je l'ai fais desimlocker... ça ne peut donc pas marcher ??

Comment puis-je faire alors ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Depuis ma mise à jour vers un Froyo speudo officiel (rom ota22 de xda), j'ai constaté que lorsque je téléphonais et que j'appuyais ensuite sur "raccrocher", cela avait pour effet de rappeler le dernier correspondant !!

Avez-vous constaté le même problème avec votre téléphone ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 2.1 et j'hésite à passer en 2.2 vu tous les problèmes rencontrés... Vous me conseillez de faire la maj ou d'attendre?

Bien sur qu'il faut que tu la fasse cette mise à jour, les problème rencontré dans ce tuto, pour ma part, je ne les ai pas eu, alors cela veut dire que c'est au cas par cas.

Courage, tu verras, le changement et excellent, même si il n'est pas énorme énorme lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, downgrade de la rom radio à la 5.09.00.08 et toujours des reboots.

Puis downgrade à la 4.06.00.16_2 et là je n'ai pas encore eu de soucis, et je teste avec une protection "gel" qui ne facilite pas le refroidissement :)

Pour le moment pas de reboot, reste à voir si les perfs Wifi et GPS sont toujours les mêmes.

La video en 720p fonctionne à merveille, et la 3G aussi !

Le tout bien sûr, avec la rom Froyo officielle :)

@Dam : La goldcard sert (de ce que j'en ai compris) pour les téléphones bloqués "opérateur".

Je n'en ai jamais eu besoin, car le miens est un Bouygues non bloqué, mais vu la facilité de l'opération et le temps que ça prend, si tu as un doute, c'est sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 2.1 et j'hésite à passer en 2.2 vu tous les problèmes rencontrés... Vous me conseillez de faire la maj ou d'attendre?

Moi, j'attends. On verra dans quelques semaines si une mise à jour de la mise à jour 2.2 est proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam : La goldcard sert (de ce que j'en ai compris) pour les téléphones bloqués "opérateur".

Je n'en ai jamais eu besoin, car le miens est un Bouygues non bloqué, mais vu la facilité de l'opération et le temps que ça prend, si tu as un doute, c'est sans risque.

Merci ! Y aurait-il une solution pour revenir en 2.1 ou alors, pour installer une autre ROM, ça ne me dérange pas, mais au moins retrouver quelque chose qui fonctionne, même une ROM de Nexus One, sans Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole d'être insistant mais je suis perdu. Mon Desire est bloqué au bootloader et n'est plus reconnu par mon pc. Il est bloqué Orange et la rom avait été flashée pour en avoir une officielle (la 2.1 je crois).

Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement la démarche à suivre pour remédier au problème et réinstaller une rom? J'insiste sur le fait que le téléphone n'est pas reconnu par le pc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'indiquer le lien de téléchargement de la rom que tu as utilisé? Merci

voici un site dont le tuto m'a fortement inspiré pour resoudre mon probleme.. meme si je n'ai pas installé le logiciel dont il est question, j'ai simplement mis la rom telechargeable dans ce tuto et apres l'avoir renommée en update.zip, j'ai flashé la rom en passant par le mode recovery

pour info, ceux qui sont devant un ecran avec le triangle rouge, il suffit de maintenir "volume haut" et d'appuyer sur "power"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends. On verra dans quelques semaines si une mise à jour de la mise à jour 2.2 est proposée...

Je crois que je vais faire la même chose. Je suis déjà très content du desire en 2.1 donc je préfère attendre un peu pour avoir quelque chose de vraiment finalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis un nouvel utilisateur de HTC Desire/Androïd; je l'ai reçu hier (version nue officielle), et après la configuration initiale, le téléphone m'a proposé de faire l'upgrade vers Androïd 2.2, ce que j'ai accepté après avoir joué un peu avec le téléphone et téléchargé quelques applis. La mise à jour a planté le téléphone (bloqué sur l'écran HTC), je l'ai redémarré après plusieurs heures, rien d'autre à faire.

Depuis, il est bien en v2.2, mais il reboote fréquemment, principalement quand j'essaie de télécharger des applications. J'ai appelé le support HTC qui m'a fait faire une réinitialisation hardware, mais ça ne change rien. Ils m'ont dit qu'ils allaient escalader le problème, et me recontacter avant 2 jours ouvrables.

Je remarque que c'est en stressant la mémoire que les reboots arrivent, en faisant tourner plusieurs applis simultanément.

N'y a-t-il pas un moyen de recommencer l'installation de la 2.2 d'une manière différente qu'en passant par le téléphone qui lui ne voit pas de nouvelle mise à jour puisqu'il est bien en 2.2?

Ou qqun aurait-il une autre idée?

Un grand merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a eu le bug des SMS qui t'empêche de voir ce que tu est en train de taper ? obliger de retirer le clavier virtuel pour pouvoir lire ce qu'on est en train d'écrire.

En gros mon sms je ne peux le lire que lorsque j'enlève le clavier virtuel, alors qu'avant c'était possible de taper et de lire en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un site dont le tuto m'a fortement inspiré pour resoudre mon probleme.. meme si je n'ai pas installé le logiciel dont il est question, j'ai simplement mis la rom telechargeable dans ce tuto et apres l'avoir renommée en update.zip, j'ai flashé la rom en passant par le mode recovery

pour info, ceux qui sont devant un ecran avec le triangle rouge, il suffit de maintenir "volume haut" et d'appuyer sur "power"

Autre petite question. Ai-je besoin d'avoir une GoldCard? Parce que je n'ai plus celle que j'ai utilisé à l'origine, et comme mon téléphone n'est plus reconnu par le pc, je ne vois pas comment je pourrais en recréer une autre.. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nico741019 : J'ai l'impression que tu es tombé sur le même bug que moi...

Le fait de télécharger, ça stresse aussi la radio.

Tu pourrais faire des essais en essayant de naviguer, de bouger la carte sous maps, ou d'autres petites choses comme ça pour donner de l'activité au chip radio ?

Juste pour confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

plus de reboot depuis hier soir, et j'ai téléchargé pas mal d'applications ce matin; la seule chose que j'ai fait est d'enlever la :/ protection en silicone que j'avais mis sur le téléphone. Est-ce possible que ce soit bêtement un problème d'aération du cpu? La housse est pourtant perforée aux bons endroits...

Modifié par nico741019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...