Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je viens de pouvoir faire la maj vers froyo 2.2 et j'en étais content jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il était devenu totalement impossible d'accéder au market . Si vous avez des solutions pour y avoir de nouveau accès . Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Allez dans les paramètres d'applications, puis supprimez les données et le cache du Market.

Tous ces effets de bords, n'arrive pas quand on rétablis les paramètres d'usines après une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, depuis le passage de la rom d'origine Orange vers la rom Leedroid 2.2 je ne peux plus prendre de vidéo. J'ai recherché sur le forum une solution mais la seule que j'ai trouvé est d'effacer la première vidéo prise depuis la mise à jour...

Mon problème est que je n'ai jamais pu prendre de vidéo depuis la mise à jour puisque que j'ai eu ce problème dès le début.

Si quelqu'un à une reponse à ce problème je suis preneur...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aussi,

Quels bugs ?????

C'est installable directement depuis le GSM...

...mais cela dépend de votre opérateur

Le PC est utile pour manipuler la carte SD ou "sauver" une mise à jour ratée par exemple, ou faire la mise à jour avant tout le monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un gros soucis avec mon Desire.

Depuis que j'ai fait la MAJ vers FroYo, il se redémarre constamment. Au début, c'était juste un reboot, mais maintenant, je n'arrive même plus à l'allumer complètement. Il se bloque sur l'écran HTC Quietly Brilliant et redémarre puis reste bloqué sur le logo HTC.

A savoir que je n'ai jamais mis de ROM custom et que je l'ai eu avec une ROM nu HTC (l'avantage de le prendre dans un shop multi-opérateurs)

J'ai essayé de suivre ce tuto:

http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

... mais il n'arrive pas à s'allumer assez longtemps pour réussir la dernière étape, installation de la ROM.

J'ai fait une Goldcard, mais je sais pas si c'est utile vu que j'ai une ROM HTC.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serais EXTREMEMENT reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La GC ne vous sert à rien.

Faites un RESET (WIPE) depuis le récovery.

J'ai essayé, mais ca affiche une image d'un téléphone avec un triangle rouge et un point d'exclamation dedans quand je valide "recovery".

Je sais vraiment plus quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté problème tout bête mais énervant ... mon agenda refuse de récupérer mes données de google agenda !

EDIT: Résolu (à la brutal) en effaçant les données du téléphone et en cochant bien MAJ automatique lors du tutoriel de (re)départ...

Modifié par Doot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais ca affiche une image d'un téléphone avec un triangle rouge et un point d'exclamation dedans quand je valide "recovery".

Je sais vraiment plus quoi faire!!

Tu n'a plus de recovery il faut en flasher un (il doit y avoir un tuto sur ce forum il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai un problème suite à la MAJ en FROYO via ORANGE

La MAJ s'est bien déroulée (paramètres ==> A propos du téléphone .... etc)

Par contre, l'accès à ANDOID MARKET ne fonctionne plus

En haut , j'ai un message "condition d'utilisation ......"

et il y a une fenêtre m'indiquant "il y a un problème , reessayer plus tard"

Cela fait 3 jours ..... et j'ai toujours le même message

Si quelqu'un à une idée ???

J'ai rebooté, j'ai enlevé puis remis la batterie .... hélas, toujours le même message

HTC DESIRE

opérateur : ORANGE

Actuellement en FROYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans le gestionnaire d'application de l'Android, puis supprimer les données et le cache du Market.

PS : C'est pour cette raison qu'il est préférable de faire un Retour aux parametres d'usine après une grosse mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FAB3D

J'ai suivi tes recommandations , j'ai effacé le contenu du cache et les données de l'application Android Market , mais j'ai toujours le problème

Donc je vais suivre ta seconde recommandation , c.a.d , faire un retour aux paramètres d'usine

Comme je suis actuellement novice dans le monde Android, ma question est la suivante

Cette opération de RESET ne va pas me faire revenir en version 2.1 (Eclair) ?

De plus , j'ai migré quelques applications sur ma carte SD .... grace aux possibilités de Froyo (C'est un gros plus de cette version)

Perte de mes applications et de tous les autres informations (agenda, carnet d'adresse ..... etc) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RESET d'usine, non, tout ce qui est ROM reste (donc la mise à jour 2.2)

Mais il faut réinstaller les applications, TOUTES ! c'est le plus propre (ce qui évite les problèmes que beaucoup ont suite aux mises à jour)

Pour les contacts, Agenda ect.. si tout est sur ton compte Gmail, alors tu ne perds RIEN. Au premier démarrage du Smartphone à l'issue du RAZ, tu renseigne ton compte et mot de passe et la syncho se fait automatiquement.

De plus, photos, vidéo, audio ecT... présent sur la carte SD, restent en place.

Ce qui est aussi un "défaut" pour moi, car de nombreuse application y créent du cache, ce qui ne rend pas "propre" le RAZ.

- moi, je mets le téléphone sur le PC, avec un gestionnaire de fichier qui affiche les fichiers cachés, je supprime TOUT, SAUF, les MP3 et les photos et autres documents que j'utilise. Tout le reste, se créer automatiquement au démarrage du téléphone.

Pour sauver la liste des applications installer (pour ne pas "perdre" une application) j'utilise APP Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FAB3D pour ta rapide et très claire réponse

Cela me rassure car j'ai tellement attendu (comme beaucoup d'abonnées d' ORANGE) la MAJ d'ANDROID en 2.2

Ce soir , je vais suivre "stricto sensu" tes conseils

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai grand besoin de précision suite à un leger soucis avec mon HTC désire Orange.

Je l'ai modifié il y a quelques temps en le "rootant" mais je n'ai pas été plus loin car je n'ai qu'un faible niveau en informatique, j'ai simplement suivi un tuto que j'ai trouvé sur ce site.

J'ai juste un programme "super utilisateur" mais trouvant le reste trop compliqué pour moi je me suis arrêté la...

Aujourd'hui"hui mon tél me demande si je veux mettre le système a jour en Android 2.2.

Lorsque je lance la procédure mon tel redémarre et l'installation bloque (j'ai le petit droid avec un point d'exclamation), lorsque j'appuie sur un bouton j'ai cela qui s'affiche:

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package

opening update package

verifying update package

E : failed to verify whole-file signature

e : signature verification failed

Installation aborted

Voici mes questions:!

Je pense que l'installation ne peut se faire a cause du root de mon tél? juste ou pas?

En faite j'aimerais enlever le root de mon tél car j'ai un niveau trop faible pour faire de plus grandes modifications et le système d'origine me convient parfaitement. Comment faire? simplement si possible!lol!

est ce que je risque de perdre mes données? photos? contacts? etc...

Une fois le root enlevé est ce que je pourrais installer la mise à jour officielle?

J'ai essayé de chercher dans le forum avant de poster mais les réponses sont souvent trop complexes pour moi avec des termes que je ne comprends pas !

merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour remercier FAB3D pour ses conseils que j'ai suivi

Je peux accéder de nouveau à Android Market après un RESET d'usine

note :

Pour connaitre comment faire cette opération avec votre mobile , cherchez avec GOOGLE " hard reset"

Même si je ne suis pas un novice en informatique , je préféré attendre la MAJ officiel en FROYO de ORANGE (Comme mon téléphone , elle s'est faite " ...... désirée")

En lisant le message de MACCOF , je comprends que j'ai eu raison au vue de mon niveau technique en téléphonie

J'espère que quelqu'un pourra l'aider

Téléphone : HTC DESIRE

Opérateur : ORANGE

ANDROID : Version 2.2 FROYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai grand besoin de précision suite à un leger soucis avec mon HTC désire Orange.

Je l'ai modifié il y a quelques temps en le "rootant" mais je n'ai pas été plus loin car je n'ai qu'un faible niveau en informatique, j'ai simplement suivi un tuto que j'ai trouvé sur ce site.

J'ai juste un programme "super utilisateur" mais trouvant le reste trop compliqué pour moi je me suis arrêté la...

Aujourd'hui"hui mon tél me demande si je veux mettre le système a jour en Android 2.2.

Lorsque je lance la procédure mon tel redémarre et l'installation bloque (j'ai le petit droid avec un point d'exclamation), lorsque j'appuie sur un bouton j'ai cela qui s'affiche:

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package

opening update package

verifying update package

E : failed to verify whole-file signature

e : signature verification failed

Installation aborted

Voici mes questions:!

Je pense que l'installation ne peut se faire a cause du root de mon tél? juste ou pas?

En faite j'aimerais enlever le root de mon tél car j'ai un niveau trop faible pour faire de plus grandes modifications et le système d'origine me convient parfaitement. Comment faire? simplement si possible!lol!

est ce que je risque de perdre mes données? photos? contacts? etc...

Une fois le root enlevé est ce que je pourrais installer la mise à jour officielle?

J'ai essayé de chercher dans le forum avant de poster mais les réponses sont souvent trop complexes pour moi avec des termes que je ne comprends pas !

merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

Salut a toi, tu peux mettre la derniere mise a jour officielle en flashant ça dans le recovery apres un wipe

Par contre tu perdra tes données et la surcouche Orange, plus tout ce qui n'est pas synchronisé avec ton compte Google ... n'hesite pas a poser des questions par MP si tu a un probleme ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Hom3r donc si je comprends impossible de juste "Dérooté" mon tél afin de ne pas perdre la surcouche Orange?

Je vais lire les différents sujets afin de faire ce que tu m'a dit un wipe et un flash...(pour le moment c'est du chinois pour moi!lol)

Est ce que avec ce flash ensuite lorsqu'il y aura d'autres mises a jour du système android je serais obligé de reflasher ou les maj pourront se faire automatiquement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours garder la surcouche orange mais elle n'apporte pas grand chose et beaucoup on des problèmes pour la mettre a jour... alors qu'en officielle il y a des petites MAJ régulières ...

Ensuite si tu a rooté ton téléphone avec Untevoked tu as un recovery "clockworkmod " d'ou tu peu faire tous les wipes ect ... si tu veux plus d'explications je serais libre en début d'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'android (2.2), le volume d'appel est très faible.

L'alarme, le lecteur mp3, la sonnerie sonnent très fort tous les trois, mais je peux à peine entendre murmurer mon correspondant quand j'appelle. A tel point que je dois avoir un silence absolu autour de moi et me boucher l'autre oreille pour entendre ce que dit mon correspondant.

Pourtant, le "volume des appels entrants" est au maximum.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant cette mise à jour...

Mon téléphone est un HTC Desire de chez Orange, remis en ROM d'origine.

J'ai essayé, comme indiqué dans de nombreux topic, des appli du genre "sound manager", mais elles ne permettent pas plus de réglages qu'android tout seul...

Pouvez-vous m'aider ? Mon téléphone me sert principalement à téléphoner, j'aimerais qu'il fonctionne au moins pour ça sad

Merci d'avance :)

J'ai exactement le même problème que toi sur un HTC HD2 passé de Windows sous Android, as tu fini par trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...