Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

YEEEEEEES ! De mon coté, je viens enfin de rebasculer en 2.1 !

Pour info, J'ai relancé le RUU directement depuis la page avec le logo HTC sur le Desire.

Celle que j'obtenais quand le RUU basculait le Desire en bootloader avec ce logo avant de perdre la connexion USB.

De là, pas de soucis d'USB ou de charge batterie, le flash a pu se passer normalement ! Ouf !

Bon, maintenant, je vais tenter FroYo AVEC ma Goldcard ! :P

Où as tu trouvé la ROM 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai eu le problème, et j'ai fait le toggle signature, mais il ne redemande pas de rebooter puisqu'il fait la maj tout de suite, donc nickel ! Pour moi ça a marché en tout cas!

Desire Rooté ?

Moi il ne relance pas la maj direct :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que suite à la mise à jour froyo des applis ont disparu du market . Va falloir attendre un peu que google enregistre la new version du phone dans ses serveurs ou c autre chose ?

Lequipe.fr n'y est plus par exemple.

Modifié par zicomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEES ! De mon coté, je viens enfin de rebasculer en 2.1 !

Pour info, J'ai relancé le RUU directement depuis la page avec le logo HTC sur le Desire.

Celle que j'obtenais quand le RUU basculait le Desire en bootloader avec ce logo avant de perdre la connexion USB.

De là, pas de soucis d'USB ou de charge batterie, le flash a pu se passer normalement ! Ouf !

Bon, maintenant, je vais tenter FroYo AVEC ma Goldcard ! :P

j'ai le même problème et je ne parviens toujours pas à le résoudre et je n'ai plus de wifi ni réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phone sous bouygues (tel non rooté), bug après avoir lancé l'appareil photo en HD, pareil en consultant la gallerie, met beaucoup de temps a charger les photos.

Autrement, bonne améliorations, notamment les raccourcis pièce jointes, photos, mp3 etc dans "messages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de réussir le downgrade vers la ROM 2.1

Pour info, j'ai dû enlever ma carte SIM et refaire la goldcard à partir de zéro.

Je tente l'upgrade vers Froyo

EDIT: Upgrade terminé et validé. Je suis enfin sous Froyo

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FROYO OK !!! :D

Tout semble fonctionner. Ouuuuuf

Donc pour faire simple, puisque tout le monde le dit. Ne faites pas votre crétin comme moi... :cool:

Si vous avez un Desire Orange avec Rom HTC, faites toutes les mise à jour AVEC VOTRE GOLDCARD !!!

Où as tu trouvé la ROM 2.1 ?

C'est celle indiquée au début du topic par t12lve sur ce topic: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=304169#p304169

Pour faire simple... C'est celle là : Rom HTC 1.21

Pour Seminol, si ça peut t'aider, voici ce que j'ai fait:

- Mettre la GoldCard dans le Desire (la créer avant si besoin)

- Installer (ou réinstaller dans mon cas) HTCSync sur le PC

- Démarrer le Désire et le brancher en USB

- Dés que le PC reconnait le Desire, lancer le RUU de la Rom 2.1 (voir au dessus)

- Le Desire passe alors en Bootloader avec un écran noir au logo HTC

- Attendre que le RUU se plante pour la perte de la connexion USB et fermer l'appli

- Débrancher l'USB du Desire, attendre 2/3 seconde puis le rebrancher

- Quand Windows indique que l'USB est branché (le petit son de windows), relancer le RUU de la Rom 2.1

- Suivre ensuite la procédure (c'est un peu long)

- Quand le Desire est enfin prêt, redémarre un coup pour être sûr et là... Tu fais la maj OTA FroYo AVEC la GOLDCARD !

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu un problème avec le clavier ?

C'est un Qwerty alors qu'il est affiché Azerty dans les paramètres.

Ce n'est pas un bug, mais je te l'accorde, c'est pas très clair...

Tu as une option "clavier international" à présent, te permettant de charger plusieurs claviers virtuels (disponible dans Paramètres -> Langue et clavier -> Touch Input).

Pour avoir un clavier azerty-fr, quelque soit la langue du système, la langue française doit être sélectionnée dans la liste de l'option ci-dessus.

Ensuite, sur le clavier une touche permettant de sélectionner la langue est présente, cliquer dessus jusqu'à obtenir la langue souhaitée.

Tu peux également ne sélectionner que le clavier français dans l'option "clavier international" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Fyngah.

De mon coté, je suis en train de tout réinstaller. Car avec mes conneries, j'ai perdu toutes mes applis et réglage. :P

Juste une chose: j'ai des applis manquantes sur le market, ça c'est normale.

Mais ce sont entre autre des applis que j'ai acheté... C'est moins bien. :|

J'espère qu'elles seront rapidement dispo pour Froyo.

D'ailleurs, ce qui est étrange, c'est que j'avais RadarFree qui n'est pas dispo.

Mais RadarFree Lite est bien dans le market.

J'ai l'impression que Google a pas vraiment encore faire le tour des applis actuelles qui sont compatible Froyo.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj en 2.2 sans problème depuis un Desire Bouygues en Wifi.

Le seul truc c'est que maintenant dans Market/Téléchargements je n'ai plus que 2 applis qui s'affichent (maps et RATP) mais je retrouve bien tout dans Paramètres/Applications/Gérer les applications/Téléchargées

Tout le reste fonctionne correctement directement (photo/video/radio FM/etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectuée ce soir. Tout s'est tres bien passé...

Apres un rapide tour du telephone, j'ai l'impression que ca marche bien

Par contre, impossible de faire marcher le GPS...Il me met "infos de localisation temporairement indisponible"...

A confirmer avec le temps et/ou d'autres personnes, mais pour le moment...Ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, htc orange flashé en 2.1 officiel. :)

Maj ota 2.2 sans goldcard, mince trop pressé, boulette rien ne fonctionne. :rolleyes:

Du coup, goldcard refaite, flash en 2.1 et nickel maj 2.2 ok. :lol:

J'ai pas tout testé mais en tout cas, je n'ai aucun problème cité ci dessus.Pour le moment ... :P

J'aurai aimé pouvoir supprimer les applications d'origine avec froyo sans forcément rooter. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le GPS et ça fonctionne sans soucis.

Ah alors le souci viendrait de chez moi...Je verrais demain et je vous tiens au jus... :)

EDIT : Bon ben ca n'aura pas attendu demain... Apres plusieurs tentatives, ca marche la...Il avait du mal a trouver le signal GPS mais c'etait effectivement temporaire...

Bon ben jusqu'a nouvel ordre, suite à cette mise a jour, tout marche nickel ! mode content "on"

Modifié par Strigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj en 2.2 sans problème depuis un Desire Bouygues en Wifi.

Le seul truc c'est que maintenant dans Market/Téléchargements je n'ai plus que 2 applis qui s'affichent (maps et RATP) mais je retrouve bien tout dans Paramètres/Applications/Gérer les applications/Téléchargées

Tout le reste fonctionne correctement directement (photo/video/radio FM/etc.)

Télécharge une appli quelconque dans le market et toute tes applis vont réapparaitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens à vous car j'ai besoin d'aide

j'ai fais la maj 2.2 et j'ai le soucis du reboot intempestif, plus de wifi ni de 3g....

j'ai lus que on pouvait downgrader mais le souci c'est ma goldcard je n'arrive pas a en creer une. j'en avais une et j'ai toujours le fichier que on nous envoi, le "goldcard.img" mais je sais pas si je peut l'utiliser

j'ai toujours le message "Erreur [131] erreur id client" de la par du RUU

voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(j'espère poster au bon endroit)

J'ai un HTC Desire nu en 2.1 et une SIM Bouygues avec comme informations matérielle :

Version de bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau : 2.6.29-36B2719C htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build : 1.15.405.1 CL149155 release-keys

Numéro de logiciel : 1.21.405.1

Il ne veut pas pas faire la mise à jour froyo OTA (wifi ou 3G) même après plusieurs reboot.

Normalement il est complètement nu mais vu que je me suis procuré ce tel sur le marché de l'occasion, comment puis-je être certains qu'il n'a pas été brandé à une époque ?

Comment puis-je faire la mise à jour ? Manuellement avec RUU ? Ais-je besoin d'une goldcard ?

Toutes ces questions qui me tourmente pour passer en 2.2...

Par avance je vous remercie de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le navigateur de base, aucun problème rencontré.

Desire Orange passé en HTC officielle. MaJ 2.2 nikel sauf d'avoir perdu la liste des appli déjà DL sur le market, sauf google Maps.

Je m'auto quote ^^ le problème est réglé après un simple redémarrage du Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai effecué la MAJ et aucun soucis à déplorer.

Desire Orange > Flash ROM nue > MAJ OTA 405.2 > MAJ OTA 405.8 (2.2)

Ne surtout pas oublier la goldcard ;)

Pareil, je partais d'un orange rooté.

Aucun soucis, un grand merci aux mainteneurs de ce site, qui essaye de faire des tuto clairs avec les masses d'info qui circulent :)

pour l'instant, mis à part les appli pas encore portées sous froyo, tout tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...