Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

je possède un HTC DESIRE brandé orange mais flashé en rom htc d'origine que j'ai acheté dans une boutique phone and phone à Paris dans le 9eme (je précise qu'il ma été vendu déjà flashé avec un abonnement bouyges)

Quelque jours après mon achat je fais la mise a jour 1.21 via wifi qui s'est déroulé normalement.

Qu'elle a été ma surprise quelque jours plus tard?! Je me suis rendu compte que je n'avais plus de wifi ce qui était très embêtant pour moi, je ne concevait pas d'avoir un HTC DESIRE sans wifi.

Quelque temps plus tard je constate que la mise a jour froyo est disponible, je saute sur l'occasion pensant que cette mise a jour règlera mon problème de wifi et qu'en plus me permettra de filmer en 720p!!

je fais la mise a jour (en fin du moins j'essaye..) mais rien n'y fait! Je me dit que c'est sûrement la 3g qui passe mal chez moi et que j'aurai très bien pu la faire en wifi si seulement le wifi fonctionnait.

Je ne me décourage pas et je tente de la faire manuellement!

Je télécharge donc FROYO sur le pc pour ensuite la mettre a la racine de ma carte SD et faire l'installation via le bootloader du DESIRE.

L'installation se passe bien jusqu'au moment ou il me demande de rebooté, ce que je fais. Le DESIRE redémarre donc et là un message s'affiche me disant que le processus système ne répond pas et me propose deux options: forcer la fermeture ou attendre, quelque soit l'option que je choisi le DESIRE redémarre et redémarre a chaque fois et ne trouve jamais le réseau,

J'ai essayé de remettre la ROM 1.21 mais le DESIRE me dit qu'il y a un problème de signature ou quelque chose comme ca

je me retrouve donc avec un DESIRE complètement inutilisable sad mad mad mad

je suis en détresse, je désespère, je n'ai aucune connaissance en android (c'est mon premier téléphone android)

Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide ce serait super, super sympa vous pouvez aussi m'envoyer des messages privé un grand merci d'avance pour l'éventuel aide que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau surce Forum, j'espère que je post au bon endroit...

J'ai un HTC Desire d'origine (non-opérateur) sur lequel j'ai eu un gros problème hardware. J'ai donc dû le retourner pour faire remplacer la carte mère.

Seulement voilà, il m'est revenu sous Froyo et je ne trouve pas de solution pour le rooter.

Avant d'avoir des problèmes, j'avais utilisé Unrevoked sur Linux, mais celui ne fonctionne pas pour rooter la 2.2.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais un truc m'échappe:

Comment flasher sans être root ?

J'ai une licence ROM Manager, mais il ne fonctionne plus.

je peux installer une ROM 2.1 officielle sans risque ?

J'ai la RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865 sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, visiblement j'ai un problème que personne n'a eu encore.

Lorsque j'ouvre une application, très souvent dès l'ouverture l'affichage passe en paysage alors que le téléphone est toujours à la verticale. Je dois le secouer un petit coup pour qu'il capte dans quel sens je suis. C'est assez désagréable en fait. J'ai décoché et recoché l'option "faire pivoter automatiquement l'écran", mais ça le fait toujours.

Sinon quand je branche les écouteurs fournis avec le téléphone et que j'appuie sur le bouton lecture de la télécommande, l'application Musique ne se lance plus automatiquement. D'ailleurs, impossible de killer cette application, ça ne fait rien, ça ne coupe même pas la lecture un petit instant. Mais bon, c'est pas un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, visiblement j'ai un problème que personne n'a eu encore.

Lorsque j'ouvre une application, très souvent dès l'ouverture l'affichage passe en paysage alors que le téléphone est toujours à la verticale. Je dois le secouer un petit coup pour qu'il capte dans quel sens je suis. C'est assez désagréable en fait. J'ai décoché et recoché l'option "faire pivoter automatiquement l'écran", mais ça le fait toujours.

Tu peux régler le capteur en passant par paramètres/affichage/étalonnage du G-Sensor, et en le mettant sur une surface bien plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

Bon, certains d'entre vous ont dut voir que j'ai eu des problèmes avec cette satané mise a jour (au début, dans les premières pages)

Eh bien ne trouvant pas de solution, j'ai envoyé mon Desire au SAV Bouygues Télécom (il vient de chez eux)....

Après un mois, je viens de le récupérer hier, et le compte rendu de l'intervention m'indique qu'ils ont changé la Radio (la carte qui gère le wifi, le gsm, le bluetooth, etc, tout ce qui émet des ondes).

Donc attention, il se pourrait que mal effectuée, la mise a jour endommage la carte radio !! (ou alors, ils savaient pas quoi mettre sur le compte rendu haha)

voilà, bonne chance a ceux qui sont encore dans la mouise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ayer j'ai récupérer une autonomie normale, pour se faire, j'ai desactivé la vérification des mises à jour du tel.

Autant sur la 2.1, ça me faisait rien, sur la 2.2, l'option activé consomme un max.

j'essaye ca tout de suite, sinon je lancerai une reinitialisation par defaut sortie d'usine si je ne vois pas la diference.

Pas content du tout de ma nouvelle autonomie, je me crois revenu sur mon Iphone 3G :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour vers Froyo, proposée par HTC, et téléchargée en Wifi.

Tout s'est bien passé et le téléphone fonctionne correctement, à l'exception de Qype.

Avant cette mise à jour, la géolocalisation par GPS fonctionnait très bien avec Qype.

Maintenant, Qype ne lance même plus la géolocalisation par GPS. C'est à moi d'entrer le nom de la ville à la main.

Quelqu'un a-t-il le même problème, ou mieux, une solution ?

Toutes les autres applis utilisant le GPS fonctionnent toujours par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une bonne partie du topic mais je n'ai pas vraiment trouver de réponse à ma question... Je suis en 2.1 d'origine, il me propose donc une MAJ, mais compte tenu de ce topic j'hésite à la faire vu qu'actuellement mon tel tourne nickel.

Est-ce que les problèmes liés à la MAJ ont été rencontrés essentiellement (uniquement?) sur des tél "modifés" (rootés, ROM custom,..), ou également sur des tél n'ayant fait l'objet d'aucune modif ?

Parce que le fait que ça pose quelques soucis sur un tél 'modifié' ne me choque pas trop, mais sur un tel d'origine ce serait abusé... :rolleyes:

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cette fois je poste au bon endroit.

Après plusieurs recherche, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Depuis la mise à jours froyo je ne vois plus les icônes des apk présents sur ma carte sd. Ceci lorsque je navigue avec es file explorer (ou tout autre navigateur de fichier.

Avez-vous le même soucis? C'est étrange en 2.1 s'était nickel...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'android (2.2), le volume d'appel est très faible.

L'alarme, le lecteur mp3, la sonnerie sonnent très fort tous les trois, mais je peux à peine entendre murmurer mon correspondant quand j'appelle. A tel point que je dois avoir un silence absolu autour de moi et me boucher l'autre oreille pour entendre ce que dit mon correspondant.

Pourtant, le "volume des appels entrants" est au maximum.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant cette mise à jour...

Mon téléphone est un HTC Desire de chez Orange, remis en ROM d'origine.

J'ai essayé, comme indiqué dans de nombreux topic, des appli du genre "sound manager", mais elles ne permettent pas plus de réglages qu'android tout seul...

Pouvez-vous m'aider ? Mon téléphone me sert principalement à téléphoner, j'aimerais qu'il fonctionne au moins pour ça sad

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère ne pas être le seul dans ce cas !

Pour ma part (je ne sais pas depuis quand) la caméra ne fonctionne plus.

Je m'explique, quand j'ouvre l'application le programme se lance correctement ici pas de problème, c'est au moment dde vouloir lancer l'enregistrement, j' appuis sur le bouton et la !! j'ai toute les infos qui étaient à l'écran qui disparaissent ( flash ou pas, les 00:00:00 ect) et la plus rien ne se passe.

Pour quitter l'application le ne peut qu appuyer sur la touche HOME sinon rien ne se passe, après quand j'ai quitter si j'ouvre l'application appareil photo l’écran reste noir, et si je retourne dans caméscope c'est la même chose.

Le seul moyen c'est de reboot l'appareil mais le processus recommence a l'infini...

Seule manipulation effectué c'est une réinitialisation d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai flashé mon Desire dimanche en FROYO 2.2

Les maj live se sont correctements effectuées, cependant, je rencontre des problèmes de latence... Lorsque que je "clique" sur mes raccourcis ou que je fais défiler les bureaux, j'ai souvent un "Freeze" qui me force à recommencer l'opération après que le système soit redevenu réactif.

Y a t'il des personnes qui rencontrent le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Depuis mon passage en 2.2, il m'est désormais impossible de de prendre des "videos". Lorsque je vais dans l'application photo d'origine et que je souhaite passer en mode "video", j'ai beau pousser sur le trackball ou n'importe quel autre bouton et la video ne s'enclenche pas...

Quelqu'un d'autre a-t-il eut ce même problème?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...