Aller au contenu

Firmware (ROM) Mediatek MTK6589 Kit-Kat : portage vers le E2 ?


Recommended Posts

Pas de quoi s'inquiéter, il sera surement possible de disposer de Cyanogenmod ou Omnirom dans le futur sur le Acer Liquid E2 aussi bien que sur ses frères (Faea F2S, Oppo R819, Wiko Stairway et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va doucement. Il me semble qu'on est que trois a bosser dessus (je compte pas ceux qui 'portent la ROM' et qui n'ont pas encore apporté de patch pour CM/Omnirom KK) et on est tous les trois français tiens !

 

Perso, j'en parle pas mal sur le fofos de xda, les irc (OFTC pour le kernel, freenode pour #omnirom et #cyanogenmod), etc... Mais peu de monde s'y investis vraiment (c'est l'impression que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas compris que tu étais aussi impliqué que cela. Tu es donc bien mieux informé que moi pour en parler :)

 

Donc tu dois pouvoir répondre à cette question qui me hante (avec un "h" aspiré etc. référence à feu Desproges...) : estimes-tu que vous avez toutes les billes pour y arriver aujourd'hui ? c-a-d tous les sources du code hardware-dependant, ce qui inclut bien plus que le simple kernel, tu le sais bien...

J'étais resté sur l'idée que non, loin de là. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel, ne vous inquiétez pas trop pour ça, je suis en train de construire un repo pouvant supporter plusieurs kernel MT6589 simultanément :)

 

 

Pardon, je n'avais pas compris que tu étais aussi impliqué que cela. Tu es donc bien mieux informé que moi pour en parler :)

 

Donc tu dois pouvoir répondre à cette question qui me hante (avec un "h" aspiré etc. référence à feu Desproges...) : estimes-tu que vous avez toutes les billes pour y arriver aujourd'hui ? c-a-d tous les sources du code hardware-dependant, ce qui inclut bien plus que le simple kernel, tu le sais bien...

J'étais resté sur l'idée que non, loin de là. Je me trompe ?

 

En fait, je dispose des sources complètes du Faea F2S (quand je dis complètes c'est tout ^^)

 

De plus, j'ai donné l'accès à certains devs pour accélérer le travail (bien entendu, les sources ne seront pas publiques)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai donné l'accès à certains devs pour accélérer le travail (bien entendu, les sources ne seront pas publiques)

Pourquoi "bien entendu" ? tu as signé un NDA pour les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Mediatek ne veut pas que les sources soient rendues publiques (pour le bien entendu).

 

Et même si le F2S est un MT6589T, les sources sont les mêmes que le MT6589 et la plateforme est reconnue grâce à des valeurs codées en dur sur cette plateforme (les différences sur les sources dépendent de quand on a obtenu ces sources car ils doivent avoir des repos privés pour sync - je vais d'ailleurs essayer d'avoir les dernières MaJ par le SDK de mediatek si Faea veut bien le faire).

 

Je ne réponds pas à la question du NDA pour certaines raisons que je ne peux pas divulguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mystère... on se croirait dans un film d'espionnage :)

En tous cas ce n'est pas ma conception de l'open-source. Soit on a signé un NDA et on s'y tient, c'est normal. Soit ce sont des sources leakés et faire de la rétention n'apporte rien à personne.

Bref, je passe mon chemin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

a titre d'info mediatek a annoncer aujourd'hui le support d'android 4.4 pour le mt 6589 et d'autre processeur .cela devrait etre didponible fin avril . il faut maintenant esperer que acer nous ponde une mise a jour pour le e2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la proposeraient gratuitement que je n'en voudrais pas !

 

A chaque version d'android son lot de regressions ( sur kitkat ça concerne la carte sd , par exemple).

 

Quand android/google est en train de s'APPLEisé ...

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une autre de bonne nouvelle :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2706704 et la cm11 deja posté http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676896

 

https://www.youtube.com/watch?v=JuOkvNLhAw8

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux pas être rabas joie mais le nombre de fonctionnalité qui ne sont pas en état fait peur. Typiquement les blocages qu'on voit sur toutes les précédentes tentatives.

Pour le soi-disant support officiel de Mediatek pour le MT6589 en 4.4, j'y croirai quand je verrai une vraie source d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les précédentes tentatives ? Il n'y en n'a pas eu avant celle-ci hein juste des injections monstrueuses du code mtk dans kitkat donnant des résultats crades a la limite...

 

De plus, le support pour le double SIM vient d'être rajouté (en bêta hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être péssimiste, -mais ça me rend moi même triste- la MaJ officielle 4.4 ne viendra sans doute jamais pour notre E2. Et puis c'est une mise à  jour di kernel ça, peut-etre que acer ne la fera pas, et si il la fait, j'pense pas qu'il fasse une MAJ 4.4 ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, j'ai envie d'y croire ;)

 

PS : Il s'est dit sur le topic du Liquid S1, que ce dernier recevrait Kit Kat. :) , Y a plus qu'a attendre pour savoir si notre cher E2 passera à Kit Kat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tentative sur tout SoC Mediatek. Pour le MT6589 c'est peut-être nouveau, sur le double coeur, le MT6577 arrêté en 4.1, c'était pareil, des cm qui boot à peine, puis une Rom 4.2 est apparu d'un port d'une version réalisée par un constructeur quelque part dans le monde, elle même pas 100% fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la Communauté ^^

 

Pour info, je ne sais pas ce que cela pourra donner pour nos E2, mais Wiko va mettre à jour certains de ses tels de JB vers KK

 

=> http://www.wikoandco.fr/wiko-va-croquer-du-kitkat

 

Après, n'étant pas technicien, j'en dirai pas plus. Mais il s'agit visiblement des mêmes processeurs Mediatek que nos E2 (MT6589).Reste à attendre l'annonce (..ou pas) d'ACER pour la MAJ de nos tel vers KK

 

Pour l'instant, je savoure la ROM Androlum que j'ai installé sur mon E2 grâce aux très bons tutos trouvés sur ce Site (merci aux initiateurs en passant )

 

Cdt./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. L'article cité est typiquement basé sur du vent et des suppositions. La seule information un peu tangible qu'ils s'étaient risqués à donner a été démentie par Wiko !

Pour moi, zéro crédit à cet article.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...