Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller son Bootloader + Débricker votre HAM


Recommended Posts

Comme d’habitude petit rappel, je ne peux être tenu responsable des possibles risques d’endommagés votre smartphone.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un développeur mais simplement un habitué de l’environnement Android

1 ) Les Pré Requis :

- Installer les drivers (fichier : Huawei Drivers.zip)

- Rooter son HAM ( fichier : ERoot-1.0.14.exe)

La meilleur solution est eroot, il suffit simplement de connecter son HAM au PC en mode Hisuite et d’avoir au préalable coché l’option dans l’onglet sécurité dans les paramètres du HAM « installation d’applications de source inconnu ».

- Prévoir une rom officiel de secours dans le dossier « dload » sur votre carte MicroSD.

- Il est IMPÉRATIF d’être sous android 4.2.2 c'est-à-dire la rom B906 ou B907.

Je mets à votre disposition un dossier avec tous les outils nécessaires.

Le Lien : https://drive.google.com/folderview?id=0B5H3Y8rr3mK2WWt4ZGJFa0Vjd0k&usp=sharing

2) Le Déverrouillage du Bootloader

C’est presque la partie la plus facile, le logiciel que je vous propose va déverrouiller le bootloader et installer un nouveau recovery nommé TRWP.

325]- Connecter votre HAM en mode Hisuite puis lancer le fichier « MT1_BL_unlock_twrp.exe » depuis votre PC

325]- Patientez 1 min et c’est terminé.

3) Mis à jour du recovery

Le recovery n’a pas été mis à jour par le développeur, c’est le fichier nommé « twrp2_6_3_2.img ».

325]- Copiez le fichier sur votre carte mémoire

325]- Accéder au recovery en demarrant votre HAM en appuyant simultanément sur le bouton Power, volume + et volume -, patientez 10 petites secondes et vous allez accéder à votre nouveau recovery.

325]- Sélectionné « Install » puis « Storage », puis « External Storage », retrouver le fichier « twrp2_6_3_2.img » et lancer son installation en faisant glisser votre doigt comme pour déverrouiller un iphone.