Aller au contenu

bloqué sur la stock 4.2.2 rooté


guerito73

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai depuis peu la tf701 en stock 4.2.2 => grand kiff

 

Je l'ai rooté et ai tenté d'installer le custom recovery via adb le flashage a indiqué "ok" => joie

 

le souci est que lorsqque je tente d'acceder au recovery depuis fastboot; ça boot normalement. => moins joie

 

lorsque je tente de mettre a jours via ota ça me dit que j'ai la dernière version..... => moins moins joie

 

J'ai également rom manager en me disant qu'il allait installer cwm recovery or il dit ne pas pouvoir l'installé sur ce périphérique.... => tristesse

 

 

En tant normal je me demerderai tt seul, mais je viens d'être papa et ai très peu de temps de dispo, si quelqun veut bien m'aiguiller sur la marche a suivre ce serait bien sympathique

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben commence par installer cette mise à jour : ASUS Transformer Pad(TF701T) Firmware: V10.26.1.7 Only for WW SKU (Android 4.3) 1036,29 MBytes : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePAD/TF701T/WW_epaduser_10_26_1_7_UpdateLauncher.zip

 

Mise à jour a mettre à la racine d'une micro SD formaté en fat 32. on insère dans la tablette allumé. une notification nous annonce qu'il y a une mise à jour sur la carte. il suffit de cliquer dessus et de laisser faire la machine.

 

Comme ça pas besoin de passer par le recovery !

 

Ensuite root encore une fois et réinstalle le recovery via fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait je suis toujour bloqué, j'ai bien eu la notification mais il reboot la tablette et essaye de se mettre en recovery, et la ça reboot normalement... sans faire de mise à jour.

 

Je pense que je dois mettre un recovery via fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon ben moi qui m'étais fendu d'une belle explication qui devait répondre au problème, CRAC, une perte de donnée juste au mauvais moment :-)

 

Alors je redonne les infos au cas où ça puisse resservir ...

 

Il m'est arrivé la même chose : partant de la rom d'origine en 4.2.2 , j'ai unlocké et flashé le CWM. Le problème étant qu'ensuite :

- impossible de flasher l'update officielle en 4.3 (qui s'appuie sur le recovery stock pour finaliser l'opération)

- impossible de flasher correctement la rom CromiX , qui nécessite le bootloader 10.26.1.18, or le seul moyen d'upgrader le bootloader d'origine en 10.26.1.18 est de flasher la mise à jour 4.3 officielle (et retour au point précédent).

 

Au final, la solution est simple :

1- récupérer la recovery stock depuis ce lien : http://droidbasement.com/db-blog/?p=3210 ( Download: recovery.img)

2- brancher la tablette en USB sur le PC. Si les drivers outils (adb et fastboot) ne sont pas déjà présents sur le PC, les récupérer sur ce post XDA

2- redémarrer la tablette en mode fastboot ([vol -] + [power]) et flasher la recovery stock téléchargée en 1 (fastboot flash recovery recovery.img).

 

Nous voilà prêt à flasher la mise à jour officielle 4.3. Il suffit de récuperer celle-ci depuis ce post XDA :

Device Essential Material *** Firmware, Source Code, Root etc.***

Récupérer le fichier WW_10_26_1_18_SDupdate.zip , le décompresser, vous obtenez un fichier nommé T4_SDUPDATE.zip qu'il faut placer à la racine d'une carte micro SD à insérer dans le slot interne de la tablette. Démarrer la tablette, et zou, la mise à jour va s'installer automatiquement.

 

Une fois cette mise à jour faite, le bootloader doit être également mis à jour en 10.26.1.18, on peut ensuite installer CWM 6.0.4.7 (lien) et la rom CromiX (lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon j'ai fait exactement les manip de usoka

 

le flashage du recovery en fastboot s'est apparement bien passer mais pourtant, pas de boot en recovery possible...

 

Après un petit moment ça boot Android normalement :(

 

ça commence a être lourd...

 

Je vais retenter la manip ce soir en rentrant des fois que... je ne vois pas de checksum du recovery.img c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guerito : ça me paraît normal ! il n'y a pas d'interface pour la stock recovery. Pourquoi essayes-tu de démarrer dessus ?

 

La présence de la stock recovery permet juste de finaliser le flash de la mise à jour 4.3.

- Tu bootes android normalement,

- Tu mets la  micro SD avec le T4_SDUPDATE.zip, cela doit démarrer le processus de mise à jour.

- Au cours du processus de mise à jour, la tablette redémarre sur le recovery, et c'est là que la présence du stock recovery joue (si ce n'est pas le stock recovery, la mise à jour échoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Alors j'ai essayé les manip décrites.

 

Le fichier T4 UPDATE.zip ne déclenche pas de màj.

 

En revanche WW_epaduser_10_26_1_18_UpdateLauncher dezippé est bien vu comme un firmware, cependant comme depuis le debut la tablette ne fait que rebooter, rien ne se met à jour.

 

Je vais contacter asus car je commence a deseperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors les SAV Asus m'a gentilment envoyé bouler...

 

Je suis en train de voir sur XDA comment flasher l'update en fastboot puisque le recovery CWM 4.2.2 n'a l'air de servir a rien et que le stock recovery trouvé sur Droidbasement ne fait que rebooté la tablette.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2650444&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai foutre ce ****** de fichier zip à la racine de la SD et rebooter la tablette, elle n'en a rien à secouer, zéro notif pour me dire qu'elle a détecté un fichier de maj....

Et si je mets à la racine de la SD, que je boot en maintenant "volume down + power", puis que je sélectionnes RCK --< ça me et un droid couché avec écrit "error" ....


Tout ceci, que ce soit avec le fichier T4UPDATE.zip ou WW_epaduser_10_26_1_18_UpdateLauncher dezippé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...