Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Bonsoir tous,

 

Ça y est j'ai osé passer a la Rom " Purestockdeodex v2 " ( Free est a la traîne) depuis deux jours et tout a l'air de bien ce passer, il faut dire que le tuto est au top ( merci a ceux qui ce sont investi ). Les seuls petits inconvénients que je détecte c'est 1 la lenteur pour accéder a une apli lors d'un retour de veille et 2 que l'option de déverrouillage de l'écran " aucun " est absente des options proposées pour le reste je suis en phase de test .

Donc en suivant a la lettre le tuto c'est de la balle .

 

Merci

 

Edit:

 

Je l'ai désinstallée car les réglages pour accéder a mes caméras de surveillance étaient impossible, ok en 4.1  et depuis la mise a jour 4.3 par ota c'est a nouveau ok mais je ne suis plus Root ( snif )

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai installé la purestock v2 mais j'ai  comme une impression que lorsqu'on lance les applications ça prend un peu trop de temps ! je suis le seul ou y'a t il des gens qui ont eu le meme probleme ?

C'est normal la rom est deodexée. Les applications mettent plus de temps à charger surtout au début, et les apk sont plus lourds.

Et je n'ai jamais bien compris l'intérêt des rom deodexée... soit disant c'est pour la personnalisation, sauf que moi j'arrive très bien a personnalisée avec un rom odex normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !)
Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !)

Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^')

cela veut dire que tu doit mettre sur ta carte sd la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite tu redemarre en recovery pour faire l'installation de cette rom et supersu , bien sur il faut le root et le recovery

Modifié par fred9545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !)

Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^')

 

C'est pour cette raison que j'ai mis en préambule : 

 

 

 

Important : ce tuto s'adresse aux personnes maîtrisant déjà les bases concernant l'utilisation de flashtool, CWM recovery, root etc. Si ce n'es pas votre cas, commencez par lire le [GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai mis en préambule : 

Merci, je connais ce topic avant même celui là, si je pose la question c'est que je n'avais pas compris concernant une application x)

Merci fred9545 pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Ultimate PureXSP V.1 installée, fonctionne impec, très très fluide, le seul bug que j'ai remarqué pour le moment est lors de l'installation ou désinstallation d'une appli le nom de l'app est un peu caché sous la barre de progression. Sinon rien à redire !

J'ai remarqué aussi que lorsque qu'on appuie sur l'écran qui vient de s’assombrir et qui est sur le point de s'éteindre, le téléphone a un petit temps de latence avant de rallumer l'écran, alors que sur la 4.1.2 c'était instantané.

Modifié par SmileySob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en essayent de flasher le kernel de Doomlord , j'ai cette erreur : 

 

 sending 'boot' (11009 KB)...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
 
Alors que mon bootloader est bien déverrouillé ( Portable acheté chez Free ) .
 
Quelqu'un a le même soucis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une mauvaise traduction/interprétation, mais il demande bien de déverrouiller.

Ce n'est pas parce que tu l'as acheté chez free qu'il est déverrouillé.

Il est seulement deverrouillable... Nuance qui a son importance ;)

Donc il faut le déverrouiller MANUELLEMENT avant de pouvoir flasher des kernel custom :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai quelques questions:

 

1) La rom Ultimate V.1, c'est la rom d'origine, officielle ? Ou une rom modifiée ?

 

2) Pour installer le recovery, il faut aussi installer le ClockWorkMod ?

 

3) Est-on obligé d'installer un recovery ? Car normalement c'est juste pour les rom custom non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) rom modifié basée sur la rom officielle 4.3 CE : elle est déodexée, et possède quelques tweaks et apps en bonus

 

2°) oui ;)

 

3°) non pas obligé d'installer un recovery, c'est juste pour ceux qui bidouillent et qui ont besoin de faire un backup de leur rom et ainsi conserver un moyen rapide de revenir à une configuration stable. Cela permet aussi non seulment d'installer de roms customs, mais aussi des mods ou thèmes.

 

Sinon, maj des liens fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions:

 

1) Après l'étape 2, normalement le téléphone redémarre tout seul non ?

 

2) Dans le guide, il est écrit que pour installer une rom custom, on doit démarrer en fastboot mode, et ici en recovery, est-ce la même chose ?

 

3) Les wipes data, dalvik etc, sont à faire une fois démarré en recovery et non dans flashtool ?

 

4) Toujours dans le guide, ensuite il est écrit qu'il faut aller sur  install zip from sdcard, est-ce le cas ici ? Il faut faire ça ?

Ou bien, une fois que j'ai fait les wipes data etc... je refais l'étape de flashtool avec Ultimate V.1 ?

 

5) Et concernant le super su dans fashtool, est-ce qu'il y a des options à cocher ?

Modifié par tifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier j'ai installer la Ultimate PureXSP  V1.01 elle tourne tres bien rien a dire a part un petit soucis :

 

des que je connecte une oreillette bluetooth le wifi ne fonctionne plus , j'ai reinitialisé , reappairé  l'oreillette et toujours meme soucis

 

des que je deconnecte l'oreillette bluetooth le wifi refonctionne a nouveau  :angry: 

 

quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...