Aller au contenu

Rooter le Sony Xperia Z1 Compact avec un bootloader locké


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis bloqué à l'étape 10 : je lance le fichier bat, selectionne la 3e option et branche mon z1c allumé (avec l'ecran noir) a mon pc qui le reconnait (petit son caractéristique) mais le fichier bat ne se lance pas! il est toujours en mode "waiting for a device" alors que mon z1c est bien connecté! Des idées? c'est peut-être le fichier bat qui est pas assez récent mais j'ai pris celui du blog donc je vois vraiment pas...

Help please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis bloqué à l'étape 10 : je lance le fichier bat, selectionne la 3e option et branche mon z1c allumé (avec l'ecran noir) a mon pc qui le reconnait (petit son caractéristique) mais le fichier bat ne se lance pas! il est toujours en mode "waiting for a device" alors que mon z1c est bien connecté! Des idées? c'est peut-être le fichier bat qui est pas assez récent mais j'ai pris celui du blog donc je vois vraiment pas...

Help please!

Tu peux tenter de faire un VOLUME HAUT + POWER par exemple en le laissant brancher... Ou essayer de reprendre une ou deux étapes avant car tu as peut-être loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je m'en suis sorti en recommencant plusieurs fois et en utilisant une nouvelle version du fichier .bat.

Merci beaucoup  pour ce tuto très détaillé (surtout sur le blog !) maintenant ya plus qu'à passer en 4.4! D'ailleurs il y aurait pas un moyen de le faire facilement (OTA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je m'en suis sorti en recommencant plusieurs fois et en utilisant une nouvelle version du fichier .bat.

Merci beaucoup  pour ce tuto très détaillé (surtout sur le blog !) maintenant ya plus qu'à passer en 4.4! D'ailleurs il y aurait pas un moyen de le faire facilement (OTA?)

 

A priori l'OTA fait perdre le root...

Pour la mise à jour vers 4.4 tu peux regarder là https://forum.frandroid.com/topic/191170-update-du-z1-compact-root%C3%A9-avec-bootloader-lock%C3%A9-vers-kitkat-44/ (à partir de la version .761 il faut utiliser PhilZ ... il faudrait que je fasse une explication détaillée de comment l'utiliser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe une nouvelle très simple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900 

Je viens de le faire cela à l'a l'air être ok en 5 min/2 ou 3 clics/ redémarrage

Super..... Merci à zxz0o0 sur xda 

J'ai installé superU qui a autorisé les droits à une application

Maintenant d'autre recherche s'annonce pour moi, trouvé un recovery.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex, towelroot est l'application installé par le lien donné lnata :)
Si j'ai bien compris, pour etre utilisé sur notre Z1C, l'application doit etre installé en contournant une protection d'écriture dans le système et le fichier .bat du tuto xda sert à ca :)
Donc ca reviens au meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z avait déjà un rootage simple avec Doomlord, je suppose que les protections devait etre moins présentes pour l'écriture system :)

Mais bon, ca ne prends que 2min de plus et un PC pour faire fonctionner l'appli towelroot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe une nouvelle très simple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900 

Je viens de le faire cela à l'a l'air être ok en 5 min/2 ou 3 clics/ redémarrage

Super..... Merci à zxz0o0 sur xda 

J'ai installé superU qui a autorisé les droits à une application

Maintenant d'autre recherche s'annonce pour moi, trouvé un recovery.....

 

Elle vient de marcher chez moi, nice !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...