Aller au contenu

Rooter le Sony Xperia Z1 Compact avec un bootloader locké


Recommended Posts

bonsoir, question bete, mais il y a une procédure pour dé-rooter?

et dans ce cas, une fois le root retité, il reste une trace quelquepart ou on peut renvoyer au sav ou faire une OTA sans problème?

 

Je crois qu'ils en parlent quelque part dans le thread de XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2634196 -- regarde et tiens nous informé.

 

bonjour question bete : faut-il absolument installer un recovery custom pour etre root ?

merci

 

Oui, en tout cas dans cette procédure pour bootloader locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, gros problème pour moi, j'ai voulu suivre le tuto de Kodono http://blog.kodono.info/wordpress/2014/02/19/rooter-un-sony-xperia-z1-compact-qui-a-bootloader-allowed-no/ mais une fois faite l'étape 3, lorsque j'ai rallumé mon téléphone, écran noir, de même pour la LED ! Cependant il est bien allumé puisque j'entend les sons produits par la capture d'écran etc.

De plus la LED s'allume lorsque je reconnecte le téléphone au PC, mais toujours pas de réponse de l'écran..

 

Comment y remédier ? 

Modifié par Mcfly82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, gros problème pour moi, j'ai voulu suivre le tuto de Kodono http://blog.kodono.info/wordpress/2014/02/19/rooter-un-sony-xperia-z1-compact-qui-a-bootloader-allowed-no/ mais une fois faite l'étape 3, lorsque j'ai rallumé mon téléphone, écran noir, de même pour la LED ! Cependant il est bien allumé puisque j'entend les sons produits par la capture d'écran etc.

De plus la LED s'allume lorsque je reconnecte le téléphone au PC, mais toujours pas de réponse de l'écran..

 

Comment y remédier ? 

 

Tu arrives à lancer Team Win Recovery Project et PhilZ Recovery ? Pour savoir si eux apparaissent à l'écran :-)

 

La procédure est compliquée. J'y ai passé 12 heures pour finalement réssir, en recommençant plusieurs fois, en lisant les astuces des forums, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

petite question, ce tuto est valable toute version de rom tel qu'il est en post 1?

je suis en 14.3.A.0.757

 

normalement je récupère mon z1c bientot et je ne veux pas delocker le bootloader mais j'ai l intention de le rooter + xposed framework dès que je l'ai parcequ'une fois qu'on a recommencé à tout installer c'est la flemme de refaire tout ^^

 

 

 

    Il n'y a toujours pas de méthode plus simple pour rooter le Z1C ???

tu dois pouvoir le faire plus simplemnt à condition de déverouiller ton bootloader

Modifié par Antho02
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ antho02:

Déverrouiller le bootloader ne m'intéresse pas vraiment, c'est le root qui m’intéresse car cela donne accès à pas mal de chose intéressante.

 

Donc j’espère qu'une méthode plus simple existera car la j’avoue que ça ne me tente pas trop d'essayer  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de scruter le net, c'est la galere aparement, je vais devoir repasser en 4.3, rooter, puis repasser en 4.4.2 (.681) puis en 4.4.2 (.757)

avec l'info qui vient de tomber comme quoi la 761 arrive, ca fait ch...

 

en plus le tuto que j'ai vu est pas clair, il faut etre rooté, or c'est le root que je veux mettre lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que pour le Z2 qui viens à peine de sortir la manip à l'air plutôt simple pour le root (voir ici)

 

@Antho02: La liste dont tu parles était dans la sections du Z1C ou pas du tout ? en tout cas comme ça je ne vois pas  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip du z2 est simple car c'est avec le bootloader dévérouillé, il y a la meme manip pour notre Z1C je crois

c'est juste qu'ici c'est le tuto avec bootloader vérouillé... d'ailleurs on n'est pas dans la section tuto a chaque fois je me perds ^^

 

oui il me semble que j'ai lu ca dans la section Z1C, genre des précautions à prendre avant.. je suis perdu lol

une page qui disait aussi qu'il fallait avoir installé les drivers

 

EDIT : bon je pense que c'était ca

http://techglen.com/2014/04/15/root-xperia-z1c-d5503-14-3-a-0-757-4-4-2-kitkat-official-firmware/

 

au passage @@lerau tu vois ici la manip pour le root avec bootloader délocké, c'est beaucoup plus simple ;)

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que c’était avec le bootloader déverrouillé :wacko:  (heureusement que c'est écrit en rouge  ^_^ ) Et j'ai mis du temps a retrouver ce sujet, que j'avais lu il y a un petit moment, car je le cherchais aussi du côté des tutos lol

 

Tant mieux si tu as trouvé car ce lien ne me dit rien  ^_^ et c'est vrai que toute suite c'est beaucoup plus simple avec le bootloader déverrouillé dommage que cela fait perdre la garantie et les clefs DRM  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'a pris plusieurs tutos en fait

un pour repasser en 4.3

un pour router la 4.3

puis un pour passer de 4.3 rootée à 4.4 (.757) rootée, il était conseiller de passer d'habord à la .651 puis à la .757 mais du monde disait que ca avait fonctionné de 4.3 à 4.4 (.757) donc j'ai sauté cette étape et ca a marché pour moi ;)

la .761 va arriver, la manip de MAJ restera simple pour passer de la .757 routée à la .761 rootée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'a pris plusieurs tutos en fait

un pour repasser en 4.3

un pour router la 4.3

puis un pour passer de 4.3 rootée à 4.4 (.757) rootée, il était conseiller de passer d'habord à la .651 puis à la .757 mais du monde disait que ca avait fonctionné de 4.3 à 4.4 (.757) donc j'ai sauté cette étape et ca a marché pour moi ;)

la .761 va arriver, la manip de MAJ restera simple pour passer de la .757 routée à la .761 rootée

 

Intéressant. Merci pour le retour !

 

Est-ce que par hasard tu as les liens des différents tutos utilisés pour chaque étape ?

Je vais tenter de me lancer dans la mise à jour la semaine prochaine. Je ferai un tuto en français avec un maximum de détails (si j'y arrive ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'a pris plusieurs tutos en fait

un pour repasser en 4.3

un pour router la 4.3

puis un pour passer de 4.3 rootée à 4.4 (.757) rootée, il était conseiller de passer d'habord à la .651 puis à la .757 mais du monde disait que ca avait fonctionné de 4.3 à 4.4 (.757) donc j'ai sauté cette étape et ca a marché pour moi ;)

la .761 va arriver, la manip de MAJ restera simple pour passer de la .757 routée à la .761 rootée

 

alors pour repasser en 4.3 il suffit de reprendre le tuto flashtools dans la section tuto ;)

ensuite j'ai routé cette 4.3 en suivant le tuto ici

puis "upgrade" vers la 4.4 en .757 directement comme indiqué ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2688933 (la manip est la meme pour la .681 et il est meme conseillé de faire 4.3 --> 4.4 (.681) --> 4.4 (.757) )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce gros tuto

quelqu'un pourrait-il me renseigner que ce soit sur la rom Uk ou la Fr si le protocole EAP SIM est disponible ?

Paramètres > wifi > (bouton +)  > choisir Sécurité : 802.1 EAP > Méthode EAP : voir si "SIM" est dans la liste

 

ayant commandé mon Z1 compact chez Free, la rom est une rom nu non brandé opérateur en dehors de cette disponibilité EAP-SIM que je souhaiterais conserver tout en rootant le tel.

 

Merci.

Modifié par asticot7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce gros tuto

quelqu'un pourrait-il me renseigner que ce soit sur la rom Uk ou la Fr si le protocole EAP SIM est disponible ?

Paramètres > wifi > (bouton +)  > choisir Sécurité : 802.1 EAP > Méthode EAP : voir si "SIM" est dans la liste

 

ayant commandé mon Z1 compact chez Free, la rom est une rom nu non brandé opérateur en dehors de cette disponibilité EAP-SIM que je souhaiterais conserver tout en rootant le tel.

 

Merci.

Affirmatif, l'option SIM est bien presente dans la liste (pour precision derniere build sur mon tel a jour 14.3.A.0.757)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, l'option SIM est bien presente dans la liste (pour precision derniere build sur mon tel a jour 14.3.A.0.757)

 

Merci pour cette réponse rapide, et gros soulagement :)  tu as utilisé le firmware uk ou Fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...