Aller au contenu

Rooter le Sony Xperia Z1 Compact avec un bootloader locké


Recommended Posts

Merci

 

J'aurai encore quelques question avant de me lancer :

 

- Mon tel étant en 4.4.2 (681)  cela va-t-il fonctionner tel quel ou dois-je d'abord downgrader en 4.3 ? (si oui comment ?)

 

- et pour etre en FR suffit-il de choisir le ftf FR à l'étape 12 ?  Car il est mentionné un system Flashable UK à l'étape 17 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais en 4.3 mais meme en 4.4.2 je pense ca doit passer (en tout cas je ne me rappelle pas avoir vu de contre indication).

Personnellement j'ai suivi ce tuto a la lettre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642081 ou en francais qui est bien détaillé aussi : http://blog.kodono.info/wordpress/2014/02/19/rooter-un-sony-xperia-z1-compact-qui-a-bootloader-allowed-no/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au départ suivi ce tuto (en croyant finir avec une 4.4.2, au temps pour moi j'avais mal décodé le tuto)  

J'ai donc suivi un autre tuto pour passer en 4.4 root BL locké mais je n'ai pas réussi à aller au bout, j'ai du tout recommencer, 

en cherchant sur un autre forum j'ai trouvé un tuto quasi identique à la différence que les fichiers Z1C-lockeddualrecovery installer et flashable étaient plus récent et on n'utilise jamais le TWRP

 

Avec ce présent tuto ma rom 4.3 conservait encore les applis de la docomo en japonais, et en voulant suivre le tuto pour passer en 4.4 le recovery Philz ne pouvait pas monter ma sd (interne ou externe)

 

en refaisant la manip avec les Z1C-lockeddualrecovery à jour, ça marchait correctement, et je pense que le wipe aussi, car à la fin du tuto 4.3, ma rom était bien clean sans aucune trace d'appli japonaises.

 

du coup le passage en 4.4 s'est passé nickel aussi (757 sans passer par la 681)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, normalement juste downgrade au premier firmeware disponible dès la sortie du phone, [NUT] a fait un soft qui t'instal le recovery sans être forcément rooter... Après tu flash la rom tu veut (pré rooter), et bien sûr le kernel qui va avec... Je ne vois pas en quoi le Z1-C serait plus compliqué...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au départ suivi ce tuto (en croyant finir avec une 4.4.2, au temps pour moi j'avais mal décodé le tuto)  

J'ai donc suivi un autre tuto pour passer en 4.4 root BL locké mais je n'ai pas réussi à aller au bout, j'ai du tout recommencer, 

en cherchant sur un autre forum j'ai trouvé un tuto quasi identique à la différence que les fichiers Z1C-lockeddualrecovery installer et flashable étaient plus récent et on n'utilise jamais le TWRP

 

Avec ce présent tuto ma rom 4.3 conservait encore les applis de la docomo en japonais, et en voulant suivre le tuto pour passer en 4.4 le recovery Philz ne pouvait pas monter ma sd (interne ou externe)

 

en refaisant la manip avec les Z1C-lockeddualrecovery à jour, ça marchait correctement, et je pense que le wipe aussi, car à la fin du tuto 4.3, ma rom était bien clean sans aucune trace d'appli japonaises.

 

du coup le passage en 4.4 s'est passé nickel aussi (757 sans passer par la 681)

 

Merci :)

 

Oui depuis février dernier d'autres fichiers sont sortis et sont plus cleans. Mais à l'époque c'était ce qui était disponible !

 

Y a beaucoup d'étapes dans ce tuto, des méthode plus simple on vu le jour... 17 étape c'est un truc de fou...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

 

C'est très détaillée. Chaque fois que je suis un tuto de XDA j'y passe beaucoup de temps car les mecs ils ne détaillent rien et supposent que les gens installent une ROM tous les jours sur leur téléphone et que de dire des trucs genre "wipe system" suffit à savoir où aller, sur quoi appuyer, etc. J'y inclue aussi la façon de résoudre quelques problèmes que j'ai rencontrées qui ne sont indiqués que plusieurs pages après sur le forum XDA (voire même dans d'autres threads). Bref, c'est un tutorial détaillé. J'aurais aussi pu l'indiquer en 4 étapes et ne donner aucune explication :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis février dernier d'autres fichiers sont sortis et sont plus cleans. Mais à l'époque c'était ce qui était disponible !

C'est très détaillée. Chaque fois que je suis un tuto de XDA j'y passe beaucoup de temps car les mecs ils ne détaillent rien et supposent que les gens installent une ROM tous les jours sur leur téléphone et que de dire des trucs genre "wipe system" suffit à savoir où aller, sur quoi appuyer, etc. J'y inclue aussi la façon de résoudre quelques problèmes que j'ai rencontrées qui ne sont indiqués que plusieurs pages après sur le forum XDA (voire même dans d'autres threads). Bref, c'est un tutorial détaillé. J'aurais aussi pu l'indiquer en 4 étapes et ne donner aucune explication :-)

Pas faut ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, normalement juste downgrade au premier firmeware disponible dès la sortie du phone, [NUT] a fait un soft qui t'instal le recovery sans être forcément rooter... Après tu flash la rom tu veut (pré rooter), et bien sûr le kernel qui va avec... Je ne vois pas en quoi le Z1-C serait plus compliqué...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Maintenant que tu le dis, y a bien le dualrecovery avec un petit fichier .bat permettant l'installation du recovery sans root (via option 3), si je ne me trompe pas ;)

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

eh bien... pas de bol... ca m'a planté dans les premiers instant..

j'ai pris les dernières sources sur XDA.

J'ai installé flashtool (et les drivers), les étapes se déroulent normalement, premier débranchement et rebranchement, tout continu, et le reste nickel. Ensuite, flashtool demande a le débrancher une dernière fois avec rien d'anormal.

J'ai donc fait volume haut+power et malgré une vibration, l'écran reste désespérément noir. impossible de voir quoi que ce soit!

si quelqu'un a trouvé la solution. j'ai vu une demande de ce genre dans ce post, mais je n'ai pas vu de solution :(

Et si je connecte de nouveau le téléphone, flashtool le reconnaît bien, mais je n'ai plus le mode de debuggage et l'alternative a l'accès mémoire, donc je ne vois pas comment faire pour remettre tout d'origine et recommencer a 0.

help!

Modifié par Auglover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto. Après un 1er ratage, je suis en 4.4 rooté, unbranded et ca c'est le pied surtout sur un si bon téléphone.

 

@Anglover : Es ce que tu peux être un peu plus précis sur le moment on ca pose problème, étape par étape. A l'étape 10 c'est normal que l'écran soit noir par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien... pas de bol... ca m'a planté dans les premiers instant..

j'ai pris les dernières sources sur XDA.

J'ai installé flashtool (et les drivers), les étapes se déroulent normalement, premier débranchement et rebranchement, tout continu, et le reste nickel. Ensuite, flashtool demande a le débrancher une dernière fois avec rien d'anormal.

J'ai donc fait volume haut+power et malgré une vibration, l'écran reste désespérément noir. impossible de voir quoi que ce soit!

si quelqu'un a trouvé la solution. j'ai vu une demande de ce genre dans ce post, mais je n'ai pas vu de solution :(

Et si je connecte de nouveau le téléphone, flashtool le reconnaît bien, mais je n'ai plus le mode de debuggage et l'alternative a l'accès mémoire, donc je ne vois pas comment faire pour remettre tout d'origine et recommencer a 0.

help!

 

Peut-être que ce sont les dernières sources de XDA le problème, je ne sais pas. Il me semble que j'avais eu ce problème, mais s'il le reconnait quand tu le branches à Flashtool, tu peux tenter les options qui permettent de le rebooter / entrer en bootloader dans Flashtool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce sont les dernières sources de XDA le problème, je ne sais pas. Il me semble que j'avais eu ce problème, mais s'il le reconnait quand tu le branches à Flashtool, tu peux tenter les options qui permettent de le rebooter / entrer en bootloader dans Flashtool....

merci beaucoup pour l'info, une fois débloqué, je prendrais d'anciens pack (vu qu'ensuite, je le passerais en 4.4.2)

 

par contre, quelles sont les options qui permettent de le rebooter dans flashtool?

 

parceque lorsque je connect maintenant le téléphone, voici ce qu'il met dans le journal :

04/059/2014 12:59:30 - INFO  - Device connected with USB debugging off

04/059/2014 12:59:30 - INFO  - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

 

 

Si je vais dans flashbootmod,

check divice info :

04/008/2014 13:08:51 - INFO  - Device Status: NOT FOUND

 

pas possible non plus par ADB (normal vu qu'il a été flashé)

 

merci d'avance si on peut m'aider

Modifié par Auglover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume haut + power le fait vibrer une fois ou trois fois.

Oui, il est reconnu par flash tool (device connecté), mais il me marque debug non actif

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Modifié par Auglover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume haut + power le fait vibrer une fois ou trois fois.

Oui, il est reconnu par flash tool (device connecté), mais il me marque debug non actif

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

 

Moi ce que je pense si tu veux au moins récupérer un téléphone fonctionnel, que tu éteigne ton téléphone (Power + Volume haut = 3 vibration rapide). Que tu lance Flashtool, que tu choisisses une rom complète (Voir tuto pour bien utiliser flashtool) à flasher et quand le logiciel te le proposera, volume bas et tu branche ton câble USB.

 

PS : En relisant ton poste je crois que tu as déjà essayer dsl ^^. Peux être un problème de pilote sur ton ordi sinon

Modifié par MaxPayne3004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec "Flashboot Mode" en essayant un peu tous les boutons qui sont proposés tu n'arrives à rien ?

 

Quand le téléphone vibre, la LED est de quelle couleur ? Et quand il vibre, si tu appuies longuement sur VOLUME HAUT ou VOLUME BAS, rien ne se charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense si tu veux au moins récupérer un téléphone fonctionnel, que tu éteigne ton téléphone (Power + Volume haut = 3 vibration rapide). Que tu lance Flashtool, que tu choisisses une rom complète (Voir tuto pour bien utiliser flashtool) à flasher et quand le logiciel te le proposera, volume bas et tu branche ton câble USB.

PS : En relisant ton poste je crois que tu as déjà essayer dsl ^^. Peux être un problème de pilote sur ton ordi sinon

Oui, je vais tenter d'installer une ROM officiel mais sans accéder au mode de debuggage, je ne sais pas ce qu'il va se passer

Du coup avec "Flashboot Mode" en essayant un peu tous les boutons qui sont proposés tu n'arrives à rien ?

Quand le téléphone vibre, la LED est de quelle couleur ? Et quand il vibre, si tu appuies longuement sur VOLUME HAUT ou VOLUME BAS, rien ne se charge ?

Je vérifierai ce soir mais de mémoire (si il n'est pas branché sur secteur) il n'y a pas de led qui s'allume, juste une ou trois vibration.

C'est bien longuement et volume haut + power , j'utilisais volume bas uniquement quand flash tool le demandais.

Et non, écran toujours noir. Pas un sursaut. Un peu comme si l'écran n'était pas reconnu (enfin c'est ma théorie)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter pourquoi j'ai cette erreur... je suis une grosse quiche! lorsque j'ai été sur le flashtool la première fois, j'ai oublié de sélectionner la Docomo... et du coup, il a flashé 3 ROM...

 

edit, j'ai reussis a flasher la rom docomo... quel naze... mdr  c'est reparti!

 

edit 2 : tout fonctionne, tuto impeccable!!

Modifié par Auglover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...