Aller au contenu

[INDEX][17/03][KitKat & Port]Référentiel développement du Nexus 5


Recommended Posts

Salut,

 

Ça te permet de formater ta mémoire interne au format F2FS (elle est en ext4 à l'origine). Ce format est plus rapide en lecture/écriture que le ext (sur les gros fichiers?). Par contre, il te faut un noyau qui prenne en charge ce format, à priori un noyau stock ne devrait pas tarder à arriver.

Pour les utilisateurs de multirom, inutile d'utiliser ce format, ce mod utilise (pour le moment?) le ext4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sachant qu'une nouvelle mise à jour devrait voir le jour incessamment sous peu, serait-il possible que vous m'indiquiez les roms costums (celles que vous utilisez) qui sont déjà passées en KVT49L.

 

D'avance, je vous remercie pour la contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'installer une ROM Custom sur mon N5... Je l'avais déjà fait sur un HTC et sur mon Xperia S, mais bon ça date un peu, alors j'avais quelques questions...

 

1. Les étapes, c'est bien : déverrouiller le bootloader, Rooter, Installer le Recovery puis Flasher la ROM ?

 

2. Une question concernant les mises à jour officielle : une fois qu'on a déverrouillé le bootloader, on reçoit toujours les maj à OTA ou il faut flasher le .zip ?

 

3. Pour revenir en stock après avoir installé une ROM Custom, il suffit juste de flasher la ROM officielle dispo sur ce lien : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead

 

4. Est-ce que le logiciel Nexus Toolkit permet de faire tout ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'installer une ROM Custom sur mon N5... Je l'avais déjà fait sur un HTC et sur mon Xperia S, mais bon ça date un peu, alors j'avais quelques questions...

 

1. Les étapes, c'est bien : déverrouiller le bootloader, Rooter, Installer le Recovery puis Flasher la ROM ?

 

2. Une question concernant les mises à jour officielle : une fois qu'on a déverrouillé le bootloader, on reçoit toujours les maj à OTA ou il faut flasher le .zip ?

 

3. Pour revenir en stock après avoir installé une ROM Custom, il suffit juste de flasher la ROM officielle dispo sur ce lien : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead

 

4. Est-ce que le logiciel Nexus Toolkit permet de faire tout ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Le 1 est corrigé ;)

2 : une fois en custom, plus d'OTA, par contre si tu reste en stock, avoir le BL déverrouillé n'a aucune incidence

3 : Si tu utilise ces images, ça efface tout ton tel (carte sd interne y compris)

4 : aucun idée, je m'en suis toujours passé (c'ets super simple en ligne de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est corrigé ;)

2 : une fois en custom, plus d'OTA, par contre si tu reste en stock, avoir le BL déverrouillé n'a aucune incidence

3 : Si tu utilise ces images, ça efface tout ton tel (carte sd interne y compris)

4 : aucun idée, je m'en suis toujours passé (c'ets super simple en ligne de commande)

 

Merci pour ta réponse si rapide :)

 

Du coup, comme tu me dis qu'en flashant les images officielles la carte SD est effacée, ça pose problème ? Comment faire dans ce cas ?

 

Au point 4, tu parles des lignes de commande... C'est ADB ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une fois le BL débloqué, et le recovery custom installé (perso je recommande TWRP), plus besoin de revenir en full stock avec les images Google (sauf avant un renvoi en SAV par exemple, ou avant revente), car tu peux trouver des zip à flasher de la rom stock (déjà rooté, c'est encore mieux), comme ici : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-4-4-3-ktu84m-rooted-busybox-t2557523

 

Le problème de la carte Sd effecée, c'est juste que ça prend du temps de tout copier su rle pc, puis de tout recopier vers le N5 une fois restauré ...

 

Pour les lignes de commandes, c'est surtout fastboot pour flasher le recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup :)

 

J'ai lu pas mal d'articles sur le forum XDA, je ne veux pas me lancer là dedans sans savoir comment tout remettre à l'état d'origine... C'est surtout en cas de revente en fait ^^

 

Donc j'ai lu comment utiliser ADB et Fastboot, à quoi ça sert et la différence entre eux, comment débloquer le bootloader, flasher le Recovery custom et rom custom.

 

Pour flasher les Kernels, ça se fait après la ROM Custom de préférence ou avant ?

Pour la RADIO, ça vaut la peine d'y toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, adb et fastboot c'est toi qui a la main sur ton mobile, tandis que les soft comme NRT ou autre c'est de l'automatisation, mais que tu valide à certains moments du processus

Les tutoriels pour le déblocage bootloader et le root propose normalement les commandes adb et fastboot

Les kernel custom se flash à la suite de la rom, car le boot.img (le kernel) est obligatoire pour lancer le système

Pour la radio, c'est simple si tu est avec un Nexus 5 de plus de 6 mois, faudra mettre à jour le bootloader et la radio avant de flasher des roms customs

Depuis je n'ai jamais changer de radio, sauf si nouvelle version

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher les kernel, c'est après la rom, et si tu fais une mise à jour d'une rom custom, faut reflasher le kernel ensuite, sinon le kernel de la rom l'écrase lors de la mise à jour

 

Pour la radio, non, si tu es en 4.4.4 stock, tu as déjà la dernière version qui je pense est la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai déverrouillé et rooté, je souhaitais donc vous remercier pour vos informations précédemment.

J'aimerai essayer la Preview de Android L. Pouvez vous me dire :

- Si je verrouille le bootloader en étant foot, je perds le root ?

- Faut-il enlever le root avant de flasher une image officielle ? (je sais que flasher une image officielle enlève le root donc je pense que la réponse est non)

- Si j'enlève le root, est ce que le bootloader reste déverrouillé ou non ?

-Les images officielles sur le site dev/Google doivent être flashées comme une Rom .zip via le Recovery ?

Merci :D

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ouawww tu vas vite en besogne, cependant attention à certaines règles, car une image efface tout de ton mobile, prend garde à tout sauvegarder sur Pc avant le flash

De mémoire sa se passe par Pc le flash de la L

Tu peux perdre le root, lis ce qu'il se dit dans le topic Android L avant de procéder, on apprend beaucoup de chose

Toujours avoir un zip du root prêt à être flasher en recovery custom en cas de perte du root

Le bootloader est déverrouiller, point c'est fini

Le root saute après la maj officielle Google

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas mal flashé, ROM Custom ou officielle, etc... sur mon HTC One S. Mais ça fait un moment que je n'ai plus touché à tout ça ! Donc je préfère demander et me renseigner, surtout que flasher une Rom officielle et différent d'une Rom Custom :-/

 

Merci pour les renseignements en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il fallait que ça arrive... J'ai flashé MIUI en oubliant de faire un wipe du coup j'ai un problème. Je suis dans le Recovery :

  • En souhaitant rebooter le système, "No OS installed ! Are you sure you wish to reboot ?"
  • En souhaitant rebooter le bootloader, "No OS installed ! Are you sure you wish to reboot ?"

J'ai fait un NAndroid Backup qui est sur mon pc, mais comme j'arrive pas à accéder au bootloader je ne sais pas comment faire, adb fonctionne pas...

 

Quelqu'un peut m'aider svp ?????

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment faire stp... Plus envie de faire d'erreur. J'ai accès au Recovry TRWP et au Bootloader

 

Je vois de quoi tu parles. J'ai téléchargé une image officielle, décompressé et lancé le flash-all.

 

Il en est à "writting system"... J'espère que c'est ça :/

 

Peut-être que comme un c*n, j'ai fait un "wipe system" sans faire attention, au lieu du factory reset et wipe dalvik cache...

 

--> Punaise je crois que c'est bon !! J'ai passé les pires 45 minutes de ma vie là... Comme quoi, le wipe est vraiment important.

 

C'est possible que ça soit uniquement à cause de ça que ça a merdé ?

 

PS : je pense que je ne suis plus root maintenant, comme j'ai installé une rom officielle... Le bootloader est-il toujours déverouillé ? Le Recovery stock est installé à la place de TRWP ?

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader est toujours déverouiller mais tu n'est plus rooté ...quand tu flash une rom des que tu WIPE le systeme faut obligatoirement flashé la rom derrière...

 

il faut réintallé le twrp

Modifié par nexus5dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, arrf dommage, bon courage à toi, comme dit nexus5dvd reste plus qu'une image à flasher

Du coup, après avoir eu le même problème que toi (effacement sd interne lors des Wipes) j'ai acheté un câble otg 4€50 a leclerc, et j'ai ce qu'il faut dessus pour repartir propre

Bon courage à toi :)

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, dans Wipes et dans "advanced" sur le recovery twrp, je coche tout SAUF SD INTERNE

c'est les seuls Wipes que je fais

Un câble otg permet de mettre une clé USB dessus et grâce à twrp, mount and storage =otg, tu peut flasher à partir de ce support, et de même faire des backups et restaurations dessus, voilà

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...