Aller au contenu

[AUTONOMIE] Votre temps de batterie SCREEN ON avec le Z1c


Recommended Posts

Bonjour à tous les frandroidiens, heureux possesseurs du Z1 Compact.

 

J'ouvre ce sujet pour partager sur l'autonomie de ce magnifique smartphone. Personnellement je suis à deux doigts de l'acheter mais le manque de retours sur ce point me retient pour l'instant. Je vois beaucoup de "je tiens deux jours avec grosse utilisation" mais parfois on se rend compte que la personne a eu l'écran allumé 2h en 2 jours ...

 

Bref, si vous pouvez poster un screen de la conso batterie dans les derniers % et un screen du temps screen on (tapotez sur "écran" dans le menu conso batterie), cela pourrait permettre à d'éventuels acheteurs de se lancer, et aux possesseurs de se situer par rapport à la moyenne.

 

A vos screens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est pas mal mais n'est pas suffisant.

 

En effet, ce n'est pas parce que ton téléphone n'est pas allumé qu'il ne "consomme" pas (même avec le mode stamina ON)

Si vous avez comme moi 6 adresses mail en mode push, 12 flux rss, 6 abo a des forums etc... les datas s'exécutent en fond de tâche et bouffent pas mal la batterie.

A celà vient s'ajouter tous les services google qu'on ne peut pas virer ni désactiver, la luminosité de l'écran, le mode vibreur et j'en passe.

 

Petite astuce :

Il existe l'excellente application greenify qui permet d'endormir ces applications en fond de tâche pour pallier à ces soucis.

 

Enfin et pour conclure, je pense qu'il est plus objectif d'avoir un feedback global d'utilisation de la part de toutes les personnes par rapport à leur utilisation et expérience antérieure.

 

Mes retours d'expériences avec utilisation identique (pour les Sony Stamina ON) :

Avec Sony XPeria T : 1 jour

Avec Sony XPeria Z : 1 jour et demi

Avec LG G2 : 1 jour difficilement
Avec Sony XPeria Z1c : 1 jours et demi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage Despairados sur l'autonomie, l'écran on + l'autonomie complète sont bien plus significatifs qu'un simple 2 jours. Certes si on a 15 comptes en push et ceci et cela on tient moins cependant l'écran est LA source de consommation.

5h40 pour canislupus ?

Wahou !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 5h40 c'est impressionnant ! Merci pour ce premier retour Canislupus  :D

 

@Godsavenger : je pense toujours, comme SangFu, que l'écran étant la première source de conso batterie aujourd'hui, poster ces deux screens donne une estimation précise de la durée de vie du smartphone pour chacun. Mais je n'ai pas interdit de détailler son utilisation en plus ! Pour moi ces deux screens sont la base, mais plus il y a d'infos plus c'est précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait plus de 6h avant les 10%. L'autonomie est très bonne. Rien à voir avec mon s3 sous cyanogenmod !

 

 

Pour mon utilisation :

 

Beaucoup de SMS

Appels téléphoniques modérés

Beaucoup de surf sur chrome en wifi-h+-4g (Principale utilisation)

Lecture de vidéos sur youtube

Applications simples (appy geek, allociné, se coucher moins bête, 9gag, gmail, dropbox etc...)

De la navigation GPS en voiture (map)

Un peu de photo

Un peu de jeu 2d (world of goo)

Modifié par Canislupus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me reste actuellement 13% de batterie. Mon Z1c est allumé depuis 1j9h25mn. L'écran a consommé 17% de batterie en 2h54m.

 

Par contre j'ai 4 process qui m'ont pris a eux 4 presque 40% de batterie :

- com.sonyericson.android 15% (en 1m36s  :o )

- sensors.qcom 13% (1h37m)

-Services Google 10% (1h27m)

- Système d'exploitation Android 10% (14m43s)

 

Une idée de ce que c'est? Car c'est la premiere fois que je les vois en tete des process consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je profite de ce sujet pour faire partager mon autonomie :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258309Screenshot20140225131121.png

http://img11.hostingpics.net/pics/127287Screenshot20140225131128.png

J'ai 58 applications installées sur mon smartphone, le widget Twitter, le widget Frandroid et pages jaunes, ainsi que 5 comptes en synchro automatique (facebook, twitter, whatsapp, google et gmail).

Je précise pour finir avoir utilisé le mode stamina sur les 25 derniers %.

Que pensez vous de cette autonomie ? Vous semble t'elle correcte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai 4 process qui m'ont pris a eux 4 presque 40% de batterie :

- com.sonyericson.android 15% (en 1m36s  :o )

J'ai testé cette correction de XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382680 sur mon Z1C. Ce process a désormais disparu de mon tel alors que je l'avais depuis le début entre 20 et 30% dans l'utilisation globale de la batterie.

 

C'est une histoire de fast dormancy, un systeme qui permet d'économiser de la batterie en relation avec le réseau 2G/3G.En tout cas Orange ne le gère pas et donc ca génère de la conso de batterie en plus.

 

Il faut être root et avoir un explorateur de fichier qui gère le root (pour aller dans les dossiers systeme et modifier le fichier concerné)

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de screen on ou de copie d'écran pour moi, mais: 

Avec une utilisation modérée (mode stamina et sans passer des heures dessus ^^ mais en jouant un peu, vidéos, streaming TV et youtube (au casque), Internet par quelques moments musique au casque...

J'ai tenu à la 2ème charge 4 jours! Le soir du 4ème jour, j'étais à 30% et j'ai rechargé pour éviter le manque (ayant déjà expérimenté le soucis handicapant si on a un gros besoin de son téléphone, je ne peux plus sortir de chez moi une journée sans que mon téléphone ne soit chargé à moins de 50%).

 

Aujourd'hui, ce matin à 100%, je suis à 78% à l'heure où j'écris (utilisation modérée toujours). Donc les 2 jours peuvent être laaaaaaaaargement tenus en utilisation normale et un eu poussée, les 3 jours atteignables en utilisation pas trop hardcore ^^

Mais en utilsation très poussée, la journée est un grand minimum :)

 

De ce point de vue, je ne suis pas déçu ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière charge :

y4u8uja4.jpg

dada7uqy.jpg

Une heure de Waze, du jeu, des photos, du surf, des vidéos...

Avec une dizaine d'applications en synchro auto (facebook, twitter, mail, actu...).

"Envoyé depuis mon D5503 avec Tapatalk"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème aussi avec : Com.sonyericsson.android

 

J'ai laissé le téléphone posé la nuit et 58% de la conso de batterie c'est ce truc, c'est dingue!

On est sûr que c'est "Fast dormancy" ?, Rien à fair d'autre que rooter son mobile ?

 

Edit : le probleme est bien connu, voir ce lien

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/battery-drains-by-com-sonyericsson-android-wakeup-xperia-z1/m-p/553073#M485

 

Pour un mobile à 500€, moi je dis BRAVO !

 

mini_428131Screenshot20140315074745.png

 

mini_299998Screenshot20140315090938.png

Modifié par Cresp0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : le probleme est bien connu, voir ce lien

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/battery-drains-by-com-sonyericsson-android-wakeup-xperia-z1/m-p/553073#M485

Pour un mobile à 500€, moi je dis BRAVO !

mini_428131Screenshot20140315074745.png

mini_299998Screenshot20140315090938.png

Donc, le problème viendrait du Mode réseau, et il serait conseillé de rester en 2G et de ne basculer sur 3G/4G qu'en cas d'utilisation.

C'est malheureux, oui.

De mon côté, bien qu'étant en grande ville en périphérie de Bruxelles, la couverture indoor est nulle en 3G, donc je suis toujours en 2G.

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS car ce n'est pas un test "screen-on"... mais je voulais partager mon expérience sur ma dernière charge ^^

 

Je vais, dans 1h, atteindre les 5 jours d'autonomie sans charge du téléphone et il me reste 31%.

J'ai très peu utilisé mon téléphone ces derniers jours (vous l'aurez compris) mais pour les quelques utilisations que j'en ai eu, je suis satisfait de l'autonomie.

 

J'ai testé quelques unes de mes sessions d'utilisation: 

20m de série: 2%

40m de série (en stream wifi sur mon pc): 4%

1h de musique walkman (écran éteint et changement de piste avec smartwatch): 1%

1h de jeu (royal revolt): 20% (j'y ai pas joué dans ces 5 jours ;) )

Une journée complète (du coucher au coucher suivant) avec consultations rapides (15 minutes sur la journée avec un mélange 3G/4G et wifi), SMS, 15 minutes de musique-walkman ET 9h de connexion bluetooth avec la smartwatch: entre 10 et 15%

 

Je remarque tout de même que c'est l'utilisation de l'écran tactile qui mange le plus de batterie (notamment en connexion 4G et/ou wifi): quand je le laisse tranquille, même allumé (film, jeu avec accéléromètre), ça bouge moins vite que quand j'y touche tout le temps en consultation web.

 

Je ne mets pas la copie d'écran de l'autonomie car il n'est pas "utile", les gros % sont occupés par la veille GSM, le téléphone inactif et l'écran.

 

Bref, satisfait de l'autonomie :) Et là, je pense atteindre les 6 jours... voire 7 si je ne l'utilise pas + que ces derniers jours demain et après demain. Cependant, je vais prendre mon chargeur au boulot, on ne sait jamais :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...