Aller au contenu

Comparatif box android 2013/2014


sush40

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interesse depuis un petit moment aux box android TV et j'avoue que c'est pas facile de s'y retrouver dans tous les differents modeles!

Pour ceux qui s'y interessent, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai retenu ici quelques modeles (essayant de retenir les plus recents, quad core et Android 4.2.2, box et non sticks). Maintenant il ne reste plus qu'a faire un choix... ce qui n'est pas evident car ces box ont des caracteristiques tres similaires!

Le mieux pour les differencier, serait de les comparer en se basant sur l'experience des utilisateurs (quelle telecommande est mieux, quelle interface de navigation est plus aboutie, quelle box bug, etc...); donc si certains d'entre vous connaissent (ou possedent) un des modeles suivant, pouvez-vous si possible donner des retours? certaines box ont-elles des petits plus par rapport au d'autres?

 

Ce post est aussi pour aider d'autres personnes a faire leur choix (jai essayé de rassembler quelques infos venant d'autres posts), alors n'hesitez pas a completer/donner des avis etc..!

 

 

Caracteristiques similaires:

RK3188 / 4x1.8Ghz / 8 ou 8Go ROM / 2GB RAM / Mali400 / android 4.2.2 / Bluetooth 4.0 / Airplay et Miracast

 

 

 Mini Neo X7
Les + : dual band wifi / bonne marque, suivi support / bonne reputation
Les -: pas de cam et mic, prix plus élevé comparé aux autres box
CS918 / T-R42 / MK888 / ATV2
Les +: prix attractif
Les - : pas de mic ni de cam, single band
CS918S
cest une CS918 avec chipset Allwinner31s + cam 5mpix/mic/16Go!/4USB ports
Les+ : meilleur GPU / cam 5mpix/mic/16Go!/4USB ports
Les-: Chipset A31s pas aussi performant que rk3188?
RIKOMAGIC MK902
Les+: cam 5Mpixels, mic, prix raisonnable
Les - : pas de telecommande fournie

Les boitiers suivants sont, d'apres mes recherches, un peu + recents:

CS968 / CLOUDNETGO CR11S
les+ : apparement + performant que NeoX7, mic et cam 2Mpixels, prix attractif
XTREAMER MULTICONSOLE
les + : cam+mic, dual band, interface speciale et apps installées
les- : n'est autre qune neoX7 a un prix plus élevé
UGOOS UT2
les + : dual band, 32GB de ROM, cam 5Mpix, mic
TRONSMART A928
les+: apparement + performant que NeoX7; benchmark 18715, dualband, mic
les-: bluetooth deffectueux?

Enfin, ce boitier la est le plus recent que jai trouvé, il sortirait bientôt:

TRONSMART VEGA S89
Amlogic S802 / 4x2Ghz / Mali 450 / android 4.4 / gere le 4k

Modifié par sush40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je teste le X5II quadcore RK188

Elle est rootée, il suffit d'installer SuperSu - Score Antutu à 15200 - Très bon rapport qualité prix.

Bonne accroche en wifi et bluetooth

J'ai trouvé des mises à jour sur cette page : http://pan.baidu.com/share/home?uk=1258340176#category/type=0

Pour moins de 62€, je ne regrette pas du tout mon achat.

http://www.pandawill.com/x5ii-quad-core-android-tv-box-rk3188-android-42-2gb-8gb-bluetooth-remote-control-p85140.html

 

Il y a un test ici : http://aidymp.weebly.com/3/post/2014/01/minix-neo-x5ii-quad-core-android-hub.html

 

Je vais ouvrir un post aussitôt que j'ai un moment et quand j'aurai bien fait le tour de la bête.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les rom des néo X7 ne sont pas compatibles.

Le launcher installé est vraiment nul.

J'ai mis Nova Launcher avec skin glass.

Je n'ai pas encore essayé la dernière version du firmware, comme j'en attend une 2ème, je testerai sur celle là.

N'ayant pas réussi à installer un recovery, pas de backup possible, donc il faut tout restaurer avec TITANIUM.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter a ma liste

 

CS918S : c'est une upgrade de la CS918 avec :

- un chipset Allwinner A31S (au lieu du RK3188

- une cam

- un mic

- 4USB au lieu de 2

- 16Go au lieu de 8

 

Mainteant question: si cest un upgrade, la box est censée etre meilleure, donc est ce qun chipset Allwinner est meilleur que RK3188?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout compte fait je pense attendre la sortie des box equipées du nouveau chipset RK3288 (d'ici Juin) qui apparement va etre beaucoup plus performant!

Ou si je ne peux attendre jusqu a Juin je pense m'orienter vers la TRONSMART S89 (un peu plus performante que les box actuelles) qui devrait etre vendue d' ici la fin du mois! J'attends des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yep, ca semble etre une bonne box, mais encore quelques problemes...  Je suis les posts sur le forum Freaktab, et voila en gros les problemes rencontrees avec la Tronsmart:

 

- les premiers lots utilisent le chipset S802 au lieu du S802-H, donc ne supporte pas le decodage hardware Dolby/DTS (mais software via XBMC)

- les apps payantes ne marchent pas

- certains utilisateurs ont des problemes avec le port Ethernet

- l'audio nest pas synchro avec certaines videos

 

Milenius, Minix vient juste de presenter sa nouvelle box, la X8 ou la X8S (avec chip S802-H!!) certainement dispo fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca pousse à la prudence...

Minix X8, ca sera la meme chose que la S89 en fait au niveau hardware, donc la 1ère qui sera stabilisée, je la prendrai ;)

 

PS : qqun a un synology ?

Parcque j'utiliserai bien l'app DS VIDEO avec si c'est possible ;)

Modifié par Millenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Amlogic n'a pas encore sorti la version S802-H donc toutes les box S802 vendues actuellement (Tronsmart s89, beelink M8, Eny EM8) sont basiques.

 

Pour le S802-H, je parlais de la nouvelle minix X8S, celle-ci en serait equipée. La Minix X8 par contre utiliserait la version basique S802, comme la Tronsmart.

Je pense que le DTS peut etre corrigé de maniere software (du moins avec XBMC cest le cas). Faut attendre les prochains firmwares et dautres tests d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je cherche aussi une box de ce type et m'oriente vers une Vega S89, mais comme killer0692 je me demande si les app comme tv d'orange et mycanal sont utilisables ....

sur certaines tablettes j'ai constaté que ces applications peuvent demander de déconnecter le HDMI .. autre chose, que donne la sortie AV sur la tronsmart Vega S89 pour utiliser aussi sur une vieille TV ... parfois ??

quelqu'un pourrait-il faire un retour ?

Modifié par vozyjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Je viens d'avoir la Vega S89 elite et je n'arrive pas à me connecter en HDMI sur la tv.... seule la sortie AV fonctionne. Je vous invite à être prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je viens d'avoir la Vega S89 elite et je n'arrive pas à me connecter en HDMI sur la tv.... seule la sortie AV fonctionne. Je vous invite à être prudent...

 va voir sur le site de freaktab un developeur de bellink ( copie exacte de tronsmart vega s89 enfin je pense plutot que tronsmart copie beelink ) ils ont reporter le souci sur certaine tv il ya un thread de dedié a ce probleme en cours

http://www.freaktab.com/showthread.php?13193-Discuss-for-the-HDMI-display-issue-on-s82-series

 

ci ca peux t'aider.

perso j'en ai une depuis 2 semaines de chez geekbuying aucun souci un vrai bonheur, beaucoup plus fluide que mon minix x7...

Modifié par popoch23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je vais me lancer dans le domaine des Dongle Android, mais j'hésite encore entre plusieurs modèles.

Le Measy B4A a bien retenu mon attention, et Minix X8 aussi ... (j'ai trouvé d'autres boitiers offrants même performance et moins cher comme M8 Amlogic, mais pas de retour ?!)

Mon but surtout, par exemple, est d'installer MyCanal et de profiter ainsi d'un multiposte ...

 

Pourriez vous me renseigner, me conseiller ? Je sais que certains matos n'acceptent pas l'installation de certains apk français ?! ... et en matière technique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutôt une marque reconnue qui est suivi par les développeurs de la marque ou autre, minix très bon, gros suivi de la marque, tu paie un peu plus cher mais ta un suivi du produit, attention ou tu l’achètes il y'a beaucoup de contrefaçons. tu doit d’abord cibler le processeur, rk3188 ( rk3188t à éviter ), amlogic s802, rk3288.

le rk3288 devrait pas tarder, le dernier processeur a la mode est le amlogic s802. Si tu prends ce modèle, tu as le choix entre tronsmart s89 vega, beelink s89 et minix x8. Ces trois marques ont un gros suivi avec des customs roms...

le m8 est a éviter au niveau qualité du produit, si tu as un problème avec un apk, tu peux spoofer le nom d'un tablette nexus 10 par exemple soit via un apk sur playstore ou en éditant ton fichier buildprop ou encore directement intégré sur les customs roms.

 

pour le Measy B4A, je préfère tronsmart vega s89, beelink, ou minix x8

http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?118-AMLogic-based-TV-Players

 

Tu pourra voir la communauté derrière ces 3 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis bien tenté par la cs918s, ou la cs968, quelqu'un les a t'il essayé ? La 4K ne m'intéresse pas, le miracast par contre si et je le vois bien sur la cs918s mais pas sur la cs968, y est il ? Si non y a t'il des solutions alternatives ?

merci à vous

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, vous pouvez voir le TRONFY TV box, cpu Cortex-A7 Quad-core, H.265 pour la décodage Vidéo, 32GB, bien sûr, box android, particulièrement, plug n play.

http://www.tinydeal.com/fr/tronfy-x2-android-44-h3-quad-core-1g8g-4k-1080p-kodi-smart-tv-box-px2we8h-p-152438.html


Bonjour,

 

Je souhaite pareil trouver une box ou les appli My canal et Bein sport principalement seront compatible.

Pouvez-vous m'en conseiller une ?

Merci.

le TRONFY TV box, cpu Cortex-A7 Quad-core, H.265 pour la décodage Vidéo, 32GB, bien sûr, box android, particulièrement, plug n play.

http://www.tinydeal.com/fr/tronfy-x2-android-44-h3-quad-core-1g8g-4k-1080p-kodi-smart-tv-box-px2we8h-p-152438.html

Si les infos vous aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...