Aller au contenu

ScummVM


usoska

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voilà, je fais un petit up de quelques mois.

Je suis moi aussi un grand fan des monkeys island & Sam et max, je les avais tous quand je devais avoir 8 ou 9 ans. Mais je ne retrouve plus les cd... du coup j'ai essayer de me renseigner pour savoir si on pouvait les acheter encore quelque part, certains disent qu'à la Fnac on peu les trouver, enfin les infos que j'ai pu lire disant ça dataient quand même de quelques mois, du coup j'ai pas encore vérifié.

Voilà, à tout hasard peut être que quelqu'un sais ou je pourrais les trouver.

Merci ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snips,

tu pourras en trouver quelques uns (les indiana jones) sur Steam :

http://store.steampowered.com/sub/2102/

à noter que le premier Monkey Island a subi un gros lifting cette année, et que le résultat est vraiment super réussi (The Secret of Monkey Island : Special Edition) / si tu étais fan de la version d'origine, essaye celle-là, ça cartonne.

http://store.steampowered.com/app/32360/

Sinon, Il y a aussi la série (en 4 épisodes) des Tales of Monkey Island qui est vraiment très très réussie :

http://store.steampowered.com/app/31170/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais déjà vu sur steam mais la plupart sont en anglais... (Je vien tout juste de finir monkey island 1 spécial edition :D, celui là je l'avais hihi)

Pour tales of monkey island je vais attendre de finir le 2 et le 3 voilà... (mais faut d'abord les trouver ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'avais acheté à l'époque (moi qui ne suis pas vieux ça me fait tout drôle de dire ça) Full Throtle. Ha windows 95 et ses joies ...

Bref en cherchant bien je devrais le retrouver dans le grenier, mais j'imagine que c'est pas celui la que je dois mettre dans ma carte SD, si ???

Dans le cas où il faut bien une version spéciale pour Android, où trouve t'on les jeux ? Car sur steam il faut les acheter, mais vu que j'ai déjà le jeu est ce que je dois le re-payer ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

J'ai récupéré des jeux en .exe sur le site http://vieux.jeux.free.fr/ (merci johntarzan), et les ai placé dans un dossier "scummVM" sur ma sd card. Je lance scummVM, j'appuie sur le bouton "add", je rentre dans le dossier scummVM de ma sd card, mais j'ai un message d'erreur du type scummVM could not find any game in the specified directory".

Otez moi d'un doute, ce sont biens des .exe qu'il faut pour les jeux ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir avec les EXE; ScummVM utilise les fichiers datas du jeu (tous les autres fichiers si tu veux).

Du moment que ScummVM prend en charge la famille de jeu que tu possèdes (Lucas, Simon, Sierra, autres... voir http://scummvm.org/compatibility/ et tester sur Android pour être sûr), alors ScummVM les fera tourner, en prenant le bon moteur pour ScummVM-Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Croisière pour un cadavre (qui m'avait occupé des heures et des heures pendant mon enfance), mais c'est limite injouable à cause de la précision du clic (sur HTC Hero). Je ne sais pas si sur d'autres jeux c'est plus évident.

En tout cas le principe est génial, merci à l'auteur de ce topic pour cette découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hello est ce que c est normal qu'il n y plus le scummvm a downloader sur le market mais seulement des mises a jour pour des jeux scumm merci

T'as quel téléphone? perso je l'ai pas avec le market de mon nexus one car il est pas encore compatible android 2.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, nos anciens jeux, il faut les compresser dans un format spécifique ? Ou quelque chose dans le genre ?

Et c'est quoi en fait cette histoire de "plugins".

Si je veux faire tourner mon Day Of The Tentacles, concrètement je dois faire quoi ????? :)

Edit : je m'auto réponds, il suffit de mettre le jeu en format normal sur la SD et d'utiliser le plugin "scumm" !! il faut ensuite sélectionner le répertoire et c'est nickel chrome !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai installé ScummVM il y a 10 jours et je rejoue depuis avec grand plaisir à DOTT dont j'avais par bonheur gardé les fichiers. J'ai même surpris des regards etonnés voire jaloux de voisins dans le métro !

Un point m'embête toutefois : je n'arrive pas à accélerer les dialogues (ie passer à la phrase suivante). Dans le jeu sur Pc je sais qu'on pouvait le faire, mais ici je n'ai pas trouvé comment. Même avec la vitesse de défilement des dialogues au max (255), cela reste très lent.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Monkey Island en appuyant sur la touche "retour" ça passe les animations. Tu peux toujours tenter ...

J'avais effectivement constaté ça, mais pour les dialogues, ça zappe du coup tout le dialogue (et non pas juste la ligne affichée), donc ce n'est pas satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...