Aller au contenu

ScummVM


usoska

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer ScummVM sur un Nexus S pour jouer à mes Monkey Island 1 & 2, Fate of Atlantis et Full Trottle (que j'ai encore en version disquette et CD).

Téléchargé ici : http://sites.google.com/site/scummvmandroid/announcements

Copié sur "SDCard" puis installé via https://market.android.com/search?q=estrong+file+manager&so=1&c=apps

  • Cela dit, je n'ai pas de son avec Monkey Island premier du nom. ?
    J'ai lu une histoire de convertir des fichiers... Je n'ai que des fichiers MIDI d'ailleurs.
  • Pour Monkey Island 2, j'ai aussi le soucis de la protection Anti-copie, j'ai tenté la sauvegarde en premier page pas moyen.
    Le truc c'est que j'ai encore la liste des codes pour passer ça mais il n'y a pas de clavier sur le Nexus S.
    Mais en testant, j'ai réussi à lancer le clavier virtuel : normalement quand j'appuie sur la touche "MENU", cela lance le menu de ScummVM. Mais en laissant appuyer, le clavier virtuel s'affiche et fonctionne parfaitement !

Voilà, je testerais tout ça plus tard.

Sinon j'avais tenté avec aDOSBox, ça fonctionne bien et étonnement, j'ai pas la protection Anti-copie... Mais bon après faut modifié les touches et co pour sauver etc... ScummVM est plus pratique et plus rapide :)

Modifié par nazbot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Un petit msg pour naZbo T , je lance aussi Full Throttle sous scummvm ( android et windows ) , et se lance aussi sous la adosbox d'android ( plus facile pour les click souris - Touche volume ) mais sous la dosbox pas moyen de lancer le son , j'ai rajouter les fichiers dos4gw , imuse.exe et .ini , je pense qu'il devrait me manquer des fichiers ou alors c'est le fichier monster.sog qui est modifier pour scummvm parce qu'il me semble que ca devrait etre monster.sou .

Si tu pourrais me donner un coup de main pour comprendre ce qui cloche ?

Full Throttle c'est génial sur un smartphone !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour full throttle , mais faut avouer que pour tout jeu qui demande le clic droit souris ca craint !

Par exemple pour Full Throttle , quand vous arrivez sur la MineRoad pour la baguarre avec les autres motards : pas moyen de changer le coup de poing , en coup de pied ou tronconneuse ,jet de sable , du coup pas moyen de passer faut les lunettes de vision nocturne et le kit d'acceleration et par la suite si vous emploiez une sauvegarde scummvm d'un pc vous etes bloquez a la course de stock car !

Pour Sam and max , pas de problème jusqu'à ce vous arriviez à la foire et que vous devez jouer au tape-rats : bonne chance pour y arrivez et pourtant là pas de clic droit souris , juste de le trackball simulé sur le touchscreen .

J'ai testé une quinzaine de jeu : Full Throttle , Sam and Max , Day of the Tentacle ( celui ci marche parfaitement puisque scummvm a pratiquement été concu pour ce jeu ou du moins Maniac manson )

Monkey Island 1 et 2 les 3 Kyrandia , Simon le sorcier , Beneath at steel sky , Space Quest 5 et King Quest 6 , Discworld 2

et pour moi le plus amusant et graphiquement très réussi , je le conseille : Woodruff and the schnibble.

On est maintenant à la version 1.4.2 de scummvm et je pense qu'il faut regarder les jeux qui tourne avec les plug-in que le market propose . En regardant le forum , beaucoup parle de Broken sword , les chevaliers de baphomet , je viens de tomber par hasard sur les chevaliers de baphomet.apk . Les éditeurs comme Lucas Arts , voudront peut-etre ressortir des versions remasterisé de leurs anciens titres vedettes . Comme Digital Leisure avec Dragon's Lair (Magnifique) et Space Ace Kimberly's Quest en préparation sur android .

Grace a ca je me sens comme un grand enfant , rajeuni de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plein de personne disent qu'il n'y a pas besoin de clavier, mais euuuh dans indiana jones pour les combat il faut diriger le perso au clavier numérique normalement ... et la je me retrouve comme un con a pas pouvoir faire les combats ... j'ai beau essayer de taper du doigts sur l'ennemis et ça ne fait rien... donc je sais pas comment vous arrivez à finir indiana jones et la dernière croisade sans clavier alors qu'il y a au moins 1 combat à faire pour mettre KO le gros dans le château allemand par exemple. J'ai la dernière version de ScrumVM mais je ne trouve pas si on peu en faire apparaitre un ou pas.

Edit : Ok sur le Motorola RAZR HD faut resté appuyé sur la touche de menu pour qu'il apparaissent, par contre le clavier cache tout l'ecran ><

Modifié par weby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Cette application Scummvm http://anddev.at.ua/load/scummvm_svn55436/1-1-0-7 est beaucoup mieux que l'officielle, il ya beaucoup plus de possibilité sur les réglages 

D'ailleurs elle est optimisée pour les Galaxy Note (clic stylet permet de faire un clic droit, pas de pointeur, détection avant l'appuie...top!)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...