Aller au contenu

Son de démarrage de l'appareil photo


Recommended Posts

Salut la communauté, ma soeur vient d'acheter le Z1C, bonne bécane, mais un truc l'insupporte (et je la comprends), c'est le son de démarrage de l'appli photo...

 

Si on le lance depuis le raccourci sur le launcher, pas de soucis, par contre si on le lance depuis le bouton photo physique, ou depuis l'écran de verrouillage (swipe à droite), le truc ce met a chanter à chaque fois, le seul moyen qu'on a trouvé c'est de mettre le téléphone en silencieux... donc si quelqu'un sait comment le faire sauter je suis toute ouïe !

 

j'ai fouiné dedans, dans les réglages l'appareil on peut juste couper le son du déclencheur, mais c'est tout... et dans les paramètres du téléphone que dal....

 

je précise que le téléphone est full stock. donc je cherche un moyen sans root pour l'instant si c'est faisable ou au pire rooté, mais j'ai apercu un tuto pour ça a l'air chiadé... non pas que ca me fasse peur mais ca risque de prendre un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à réveiller l'appareil photo en pressant sur le bouton...il y a une option à cocher quelque part ?

Je précise que mon tel est vérouillé par un dessin, c'st peut être ce qui bloque !

moi non plus et pourtant aucune protection de déverrouillage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement via le bouton n'est possible chez moi que si le téléphone est activé et déverrouillé. Je ne pense pas que ca soit faisable lorsque le téléphone est en veille.

 

 

Par contre je confirme que le son est "perturbant" mais je ne trouve aps comment faire pour le retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pareil, j'ai le son l'or de l'activation de l'apn, il doit y avoir un moyen de le désactivé ?? par contre je peut l'activé avec le bouton même le tél en veille avec verrouillage dessin!! Va comprendre quelque chose, sa change d'un z1c a l'autre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais plus si l'apn se réveille avec le bouton le tel en veille (le tel est à ma soeur qui ne vit pas avec moi), mais tel déverrouillé c'est sur il gu*****... activer l'apn avec un swipe sur l'écran de verrouillage, il gu***** aussi, mais pas si on le lance depuis le raccourci du drawer....

 

c'est à ne rien y comprendre, pourquoi dans certains cas ca gu*****, dans d'autres non... et surtout comment l'enlever, c'est pas super discret cte m****.....

 

apres je doute que la force de pression sur le bouton photo soit la cause de l'allumage de l'apn en veille, mais plutot un appui long ?

 

@enzorator : tu as rooté, bidouillé ton téléphone ? parce que d'origine ca chante a chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne l'ai pas encore mais... ne serait-ce tout simplement pas une histoire de volumes? Par exemple le volume "média" ou "notifications" qu'on pourrait réduire au minimum tout en gardant le volume du téléphone sur normal?

@++

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah doit y'avoir moyen en faisant ca, mais c'est quand même relou de devoir baisser le son notif ou media à chaque fois que tu mets ton tel en veille au cas où tu voudrais à un instant T faire une photo...

 

parce que ce qui est bizarre (je n'ai pas regardé le contenu de l'apk mais), si il y a ce fameux fichier son dans l'apk, comment se ferait-il qu'il ne fonctionne que lors de l'ouverture de l'appli via le bouton, ou via le lockscreen mais pas depuis le drawer...

 

j'ai regardé sur différents forum, personne ne parle de ce truc de m****... donc même rooté ca changerait peut être rien...

 

Tiens je pense à un truc, question con : vous l'avez acheté nu le votre ? pke ma soeur oui mais chez orange du coup surcouche orange... est-ce que par hasard ca ne pourrait pas venir de là ????

 

Enzorator, t'as une surcouche OP toi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de son, on est bien d'accord que c'est QUE lorsqu'on lance l'APN depuis l'écran de verrouillage?

 

 

Concernant le lancement lorsque le téléphone est en veille. Je confirme qu'en appuyant suffisament fort sur le bouton on lance bien l'APN même si le tél est en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai JAMAIS de son au lancement de l'APN...que ce soit au dévérouillage, à la pression sur le bouton ou au lancement de l'appli...JAMAIS !

 

J'y pense, en mode manuel j'ai décocher le son du déclencheur...peut être que ?


J AI TROUVE !!!

 

décoche le son du déclencheur et met dans l'onglet "démarrage rapide" : démarrer ET capturer...tu n'auras plus de son !!!

 

 

Cliques sur merci si tu penses que je t'ai aidé ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: téléphone nu et il y a un son au démarrage ! Mais le son est plus ou moins fort selon le volume de la sonnerie.

 

@enzorator, ta technique marche mais prend une photo dès le démarrage l'application ^^ Dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'avais pas vu les réponses je testerai ca et je vous fais un retour merci du trick ;)

 

sinon de toute manière je vais flasher le téléphone avec la rom officielle sans surcouche, je testerai avec et sans surcouche comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Problème identique, à ne rien comprendre

 

1) Lancement de l'APN par l'icône dédié sur mon écran (icône Appli)

- Aucune MUSIQUE à l'ouverture de l'appli, super

- Mode Manuel choisi par défaut, ok

 

2) Lancement de l'APN par le bouton/déclencheur (réglages "démarrage rapide" s/ "démarrage uniquement")

- MUSIQUE à l'ouverture, vraiment pas discrète, nulle !!!

- Mode Automatique uniquement (ne prend pas en compte mon réglage Manuel choisi par défaut)

 

En ré-ouvrant l'appli via l'icone dédié en 1) : le mode Manuel est pourtant bien conservé par ce bais et aucune musique.

 

Bizarre ce changement de traitement du lancement par le bouton ???

 

3) Lancement de l'APN par le bouton/déclencheur (réglages "démarrage rapide" s/ "démarrage et capture")

- Aucune MUSIQUE, en effet mais,

- Prise de vue instantanée, sans aucun visuel préalable pour le cadrage !!! résultat au petit bonheur la chance, non merci donc. (ça ne résout pas le problème)

 

Je trouve ça regrettable de la part de SONY (et sur un appareil dit "évolué")

 

Ca me semblait simple à faire :

- MUSIQUE désactivée + Conservation une bonne fois pour toute du MODE choisi, quelque soit le lanceur (icone et/ou bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu es root, ce module marche parfaitement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2492852

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Si ce message s'adresse à moi (cactus33) :

 

Root ?? je ne sais pas.

Mon Z1C provient de chez Virgin-Mobile (aucune surcouche opérateur, resté sous Jelly Bean 4.3 Build 14.2.A.1.114)

J'ignore si la màj KitKat résoudrait le problème mais je ne souhaite pas trop m'y aventurer (d'autres Bug subsistent).

 

Mes déclenchements photo en mode-silence sont bien respectées (=discrétion).

Seule l'ouverture de l'APN via le bouton/déclencheur pose problème : Un jungle (musique) se fait entendre, contrairement au lancement via l'appli-Icone qui respecte en toute logique la volonté de discrétion.

 

Je chipote mais c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser certaines fonctionnalités sur un tél à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...