Aller au contenu

Télécharger des apk


Recommended Posts

Salut,

 

Voila, comme mon Ace a tendance à avoir des problème côté mémoire de stockage (il refuse de m'installer une application de 2 Mo car manque d'espace mais accepte de m'en installer une autre de 7 Mo...), j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger via mon pc l'APK qui m'intéresse, de la mettre sur ma carte micro SD, et de l'installer via le Ace ensuite ?

Parce que bon, j'ai encore 20 Mo en mémoire interne et le double sur la micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametres, securité : tu dois cocher "installer depuis des sources inconnues"

 

ensuite tu as plusieurs methodes pour recuperer l'apk (le fichier du logiciel)

 

tu prends l'apk et tu le transfers sur ta carte sd ...ensuite une fois ton tel debranché, tu click sur l'apk a partir d'un explorateur de fichier que tu as sur ton tel (n'importe lequel , pas besoin d'etre root )

 

par ex : http://www.mediafire.com/download/6i1d3ihxzow4mli/com.android.vending-4.5.10.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas dis que ton souci concerne les mises a jour...

 

pour supprimer une appli system il faut etre root et comme tu ne veux pas rooter, bah malheureusement il n'y a pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne comprends pas pourquoi il refuse de faire les maj alors que j'ai largement la place pour les faire.

Ensuite, je crois que si je vais sur le Google Play via mon navigateur, il pourra les télécharger et les installer. J'ai installé une application comme ça quand je l'ai eu.

Après, quand je parle de télécharger les apk, c'est une solution que j'envisage pour voir si, en la mettant sur ma carte micro SD, il arriverait à les mettre à jour sans me mettre d'erreur.

Et je ne parle en aucun cas de mettre à jour les applications interne, mais uniquement celles que j'ai moi-même installé, sur la micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu deplaces les applis sur la carte sd , il restent certaines données , par exemple le cache ou les donnees utilisateurs (ça depend de l'appli et de la maniere dont elle a ete developpée) ...

 

De plus, a mon sens il vaut mieux prevoir le double d'espace pour une install (comme sous windows : 1go pour le fichier dinstall + 1go pour le programme lui meme)

 

de maniere generale, dans ton cas il vaut mieux se concentrer sur la solution plutot que sur le probleme.

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/118077-tutoscript-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah comme par magie, hier soir, il m'a automatiquement (mais via wifi) mis à jour une application de 10 Mo sans erreur (alors qu'il m'a affiché le message d'erreur pour la suivante de 2 Mo). Pourtant, je n'ai rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...