Aller au contenu

[Résolu] Motorola Razr i reste bloqué sur logo Motorola au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un Motorola Razr i sur lequel je n'ai fait aucune modification pour l'instant (pas de déblocage du bootloader, pas de root, rien!).

 

Il y a quelques jours il a freezer, j'ai fait power + vol down pour le redémarrer.. Malheureusement depuis il ne passe pas le stade du logo Motorola rouge... :(

 

J'ai accès au Fastboot et au Recovery (d'origine donc vu que j'ai rien touché). J'ai tenté un factory reset via Recovery, mais ça ne règle pas le prob.

 

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire, étape par étape, je suis preneur! De toutes façon il n'est plus sous garantie alors...

 

D'avance un grand merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non il me dit juste qu' "aucune mise à jour n'est disponible pour votre appareil"...

 

edit : bon la bonne nouvelle c'est qu'il est reconnu par windows en Fastboot, donc il doit bien y avoir quelque chose à tenter? Non? :mellow:

Modifié par tbdarkspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà mentionné, il n'est déjà plus sous garantie alors...

 

J'ai déjà regardé, mais tout ce que j'ai trouvé c'est des gens qui ont eu des problèmes suite à un flashage râté ou autre... Et donc qui ont déjà un téléphone débloqué et rooté... Ce qui n'est pas mon cas.

 

Raison pour laquelle je souhaitais avoir votre avis avant de faire n'importe quoi et d'empirer la situation... Je commence par quoi? Unlock du bootloader? Ou ça va servir à rien dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du bootloader

Installations du cwm

Flash d'une ROM (stock ou custom selon choix)

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Je n'avais pas vu la mention "sans garantie"

Et dernièrement il y a eu 2 cas de "blocage sur warning et/ou logo Motorola".

Mais c'est un forum, l'entraide est de rigueur !

Même si redire mot pour mot les mêmes choses est parfois.... Mais c'est le jeu !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais essayer ça ce soir, mais pour flasher une ROM stock je peux le faire directement depuis RDS lite sans débloquer le bootloader au préalable, non?

 

Et concernant la ROM stock, je ne sais pas si je dois prendre la retail.EU ou retail.GB (je suis en Suisse)? Si je me trompe ça a une importance quelquonque?

 

J'ai lu pas mal de postes (du moins le début), mais justement ce sont des cas de téléphone bricker suite à une (mauvaise) manipulation et avec bootloader déjà débloqué, or ce n'est pas mon cas, alors je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre manipulations à faire dans mon cas précis...

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé rds lite.

Cependant ce que tu dis est pertinent et il est sûrement possible de flasher SANS ouvrir le bootloader puisque tu flash une ROM stock.

Mais eu ou gb ? Ne sais pas...

Attend Spoke pour rds lite, il sait sûrement.

Pour l'autre question ?

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut une ROM stock signée par Motorola via RSD Lite, sans que le bootloader ne soit déverouillé !

 

Tiens, prends celle-ci (Android 4.1.2 Blur_Version.91.2.26001.XT890.Retail.en.EU): http://sbf.droid-developers.org/download.php?device=13&file=310

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu, du coup je vais peut-être attendre kit-kat et après on verra bien! :)

 

Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait un moyen de rooter sans unlock le bootloader!? Je vais peut-être test ça également... Pour l'instant je profite des retrouvailles avec mon moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même soucis mon téléphone reste bloqué sur la marque. J'ai suivis les commentaires laissé précédemment et télécharger le fichier en question. je voud[color=red]rai[/color] savoir Est ce que le fichier je dois le placer dans une carte mémoire ou directement dans la mémoire du téléphone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essai de faire comme vous avez indiquez dans les commentaires mais je n'arrive pas à rentrer dans le téléphone pour pouvoir mettre le fichier android.

Pouvez vous m'expliquer les étapes svp 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire comme indiquer dans le forum pour débloquer mon portable, mais je ne trouve pas de fichier .xml dans le dossier RSD Lite, et mon ordinateur ne reconnait plus mon portable ! 

 

Pouvez-vous m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le RSD Lite est un logiciel qui te permet de rebooter ton tel. Il te permet aussi de trouver ton tel alors que le PC le détecte pas. Une fois connecter tu vas chercher le fichiers .xml .

Il se trouve dans se dossier que tu as du télécharger. http://sbf.droid-dev...ice=13&file=310

Puis faut suivre les étapes. Si ta un soucis fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...