Aller au contenu

(presque) toutes les applis sur la SD sans être root


Recommended Posts

Avez-vous eu des problèmes avec les widgets de certaines applications suite à cette manip?

Car je suis bien content que cela marche bien mais par contre certains widgets posent problèmes:

widget spotify: gone! Il n'apparait plus dans la liste, même si je remet spotify sur le telephone

même chose pour Handcent SMS.

Quant aux widgets de beautiful widget et le widget de gestion des paramètres (activation wifi, GPS, synchro) etc... ne sont plus sur les bureaux à chaque fois que le téléphone redémarre.. Je dois les enlever (c'est marqué problème je sais pas quoi à leur emplacement) et les remettre à chaque fois! Donc c'est chiant...

Quelqu'un aurait-il une explication?

En tout cas, moi je ressens le fait que les applications ne sont pas encore entièrement optimisée pour être installée sur carte sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Moi j'ai une question qui a son importance : Si l'on force l'installation des applications sur la carte sd et qu'ensuite on créer un backup avec MyBackupPro, cela ne va t -il pas poser de problème lors de la restauration des backup ?

Etant donnée qu'on aura forcé le déplacement sur la sd , lors de la restauration , les applications ne pourront pas se réinstaller sur la sd...

A moins de tapper pm SentInstallLocation 2 mais dans ce cas , les applications restaurées ne vont-elles pas se placer toute sur la sd ?

Si quelqu'un pouvait répondre ça me rassurerai quand à l'utilité de cette application ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peut être bête mais froyo est fait pour déplacer les applications sur la SD card.

Alors pourquoi la passer par une commande pour forcer le système.

Ce n'est pas natif ?

La deuxième question est : Si on change de carte SD et qu'on copie intégralement la carte ou sont les appli vers la nouvelle , est ce que tout remarche après.

Si vous pouvez me répondre aux 2 questions.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord cette astuce est effectivement réservé à froyo ensuite non froyo ne rend pas ça systématiquement disponible. Chaque application doit faire l'objet d'une mise à jour de son développeur pour accepter nativement le déplacement sur SD. La commande permet de déplacer beaucoup d'application sans cette mise à jour.

Les applications déplacées sur SD ne le sont pas vraiment. Elles sont repackagées dans le dossier /mnt/assec/ et malheureusement une partie reste sur la mémoire interne. Elles ne sont pas visibles directement sur la SD alors dire qu'un copiage de la sd fonctionnera c'est pas sur mais je n'ai pas testé. Il y a peut-être un partitionnement.

À tester donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé cette commande, elle fonctionne, mais malgré que j'ai respecté (enfin je crois) les consignes (pas déplacer les widgets, appli chargées au démarrage, ...), ça a un peu mis le bordel sur mon htc.

J'ai fais retour arriere rapidement, et désinstallé/réinstallé toutes les applis que j'avais déplacées.

Maintenant, je ne déplace que les applis qui sont prévues pour.

En etudiant le forum, je pense que la meilleur solution reste le APP2SD sur carte formatée en EXT3 et Desire Rooté.

ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième question est : Si on change de carte SD et qu'on copie intégralement la carte ou sont les appli vers la nouvelle , est ce que tout remarche après.

Oui ca marche.

Les parties des applis qui sont copiées sur la SD se trouvent dans un dossier ".android_secure".

Il faut penser toutefois à rendre ce dossier visible dans son explorateur windows avant la copie en affichant les dossiers et fichiers cachés.

J'ai réalisé l'opération il y a 2 jours en remplaçant la 4Go d'origine par une 16Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué cette manipulation sur mon désire, et j'ai déplacé essentiellement des jeux, et applications: le monde, rock player, copilot live, et eurosport.

Or, depuis, je constate que mon autonomie fond comme neige au soleil :)

Hier, en utilisation comme à mes habitudes, j'ai dû recharger 3 fois dans la journée :(

Avez-vous des retours sur ce phénomène?

En attendant, je viens de replacer quelques appli sur la mémoire interne, ainsi que de repasser la commande en auto à 0 ...

A voir donc.

Merci d'avance pour vos retours éventuels

caelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, j'avais déplacé Copilot sur la SD aussi (normal !) et à la MAJ suivante le programme me disait que ma version avait expiré.

Ni les désinstallations ni les réinstallations n'y ont changé quoi que ce soit.

Il a fallu que j'appelle la hotline pour qu'ils me réactive ma version... pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est vraiment super !! A voir après si il n'y a pas certains problèmes ;) En tout cas Monopoly Sur la Carte SD c'est mieux ^^ et je vais enfin pouvoir installer Google Earth voir ce que sa donne (j'ai jamais eu la place auparavant ^^)

Sinon c'est vraiment bien mais je me demande pourquoi cette manip n'est pas connu de tous ?? J'ai galéré à syncroniser mon desire avec htc sync mais maintenant impecable ;)

Merci beaucoup à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un débutant sous android ..mais je n'ai pas l'onglet " transfert vers le SD " mentionné dans le premier post...

Salut, il faut déjà être sous froyo (version 2.2), tu ne précise pas ton matériel donc je préfère le rappeler.

Sinon Menu\Paramètres\Applications\Gérer les applications ensuite tu vas sur l'application désirée (et pas du htc desire lol) et ce n'est pas un onglet mais un simple bouton "transfert vers SD" (actif ou non selon le cas)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué cette manipulation sur mon désire, et j'ai déplacé essentiellement des jeux, et applications: le monde, rock player, copilot live, et eurosport.

Or, depuis, je constate que mon autonomie fond comme neige au soleil :)

Hier, en utilisation comme à mes habitudes, j'ai dû recharger 3 fois dans la journée :(

Avez-vous des retours sur ce phénomène?

En attendant, je viens de replacer quelques appli sur la mémoire interne, ainsi que de repasser la commande en auto à 0 ...

A voir donc.

Merci d'avance pour vos retours éventuels

caelle

Bon, je fais mon propre retour.

La modification n'a eu aucun effet néfaste sur mon Désire, j'avais juste la batterie HS à ce moment.

Changée depuis en SAV, modif refaite, et aucun soucis, tout roule parfaitement :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur les base de la création d'une goldcard c'est à dire HTC Sync installé ansi que le sdk android.

On connecte le téléphone sous HTCSync et on ouvre une invite DOS. A coups de CD.. et de CD on arrive dans le dossier "tools" du sdk et on lance la commande suivante.

adb shell pm setInstallLocation 2

On attends d'avoir l'invite à nouveau, c'est fini....Les applis dans paramètres->applications->gérer les applications n'ont plus la case grisée pour le transfert vers la SD.

Bonjour,

Je suis novice, excusez moi par avance.

Si je connecte mon desire en htcsync, il n'apparaît plus sous windows (dans l'explorateur je ne le vois plus).

Comment alors lancer une invite dos dans le dossier tools de mon téléphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement tu as pas compris grand chose, il ne s'agit pas de lancer une invite dos depuis un dossier du téléphone.

Tu as tout à fait le profil de ceux pour qui j'ai fait easyadbtool (pas d'offense tout le monde n'est pas destiné à être informaticien ni obligé d'en exploiter ses moindres fonctions)

Direction http://lolosoftware.blogspot.com télécharge installe et ça se resume ensuite à 2 clics

Tu change la méthode de stockage des applis et tu fait appliquer et c'est tout.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée c'est que le adb était déjà lancé dans une version antérieur du sdk ce qui provoque ce message.

Par contre tu n'explique pas trop en faisant quoi, avec quoi ni où. En tout cas maintenant que ce message est apparu ça doit marcher, comme tu peut le voire le server adb a redémarré sous la nouvelle version (*deamon started successfully*). Eventuellement quitte et relance et il ne devrait plus le redemander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TRÈS GRAND MERCI à Tikky et aux utilisateurs de ce topic!

Ça marche vraiment niquel, c'est génial !!

J'ai eu un gain vraiment notable de place !

j'ai trouvé une solution pour tous ceux qui ont un problème avec des applications manquante dans liste téléchargement du market.

Il suffit seulement de déplacé les app de la µSD sur le téléphone, de killé le processus du market puis de réouvrir celui-ci et d'aller sur l'onglet téléchargement,normalement toutes vos app seront présent puis il faut fermé le market et tous réinstallé sur la µSD et ouvrir le market a nouveau et c'est réglé

J'ai eu ce problème et j'ai trouvé vraiment + simple que faire tout ça !

Simplement avoir un taskiller et "tuer" le Market.

Lorsqu'il est relancé, les applis réapparaissent dans la liste des téléchargements ! :)

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...