Aller au contenu

(presque) toutes les applis sur la SD sans être root


Recommended Posts

Salut,

Effectivement c'est qu'il n'y a rien à supprimer (c'était noté sur le billet du blog ici http://lolosoftware.blogspot.com/2010/08/creation-deasyadbtool-pour-androphone.html mais je t'en veux pas ;) )

Petit message au passage je cherche des testeurs root et non root pour la prochaine version, si vous êtes intéressé envoyez moi un petit mot en message privé.

Modifié par lolosoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je passe par l'appli Android Terminal Émulator pour taper la commande => comme ça plus de soucis avec un PC.. Par contre il ne faut pas oublier de redémarrer le phone après avoir exécuter la commande. Moi je n'ai transféré que les jeux. Faut éviter de transférer tout et n'importe quoi.

Il y a une manip à faire. C'est redémarrer le phone, et lister toute les appli qui tournent avec un taskiller : car ces appli démarrent avec le phone => donc à ne surtout pas déplacer sur la SD si cette option n'est pas prévu par le programmeur de l'appli.

Ensuite ne pas oublier de remettre l'option à 0. Et redémarrer.

Moi tout se que j'ai déplacé apparaît sur le Market.

j'ai essayé cette méthode mais ça n'a fonctionne pas:

après avoir tapé la commande pm set InstallLocation 2 j'ai ceci sur la ligne en dessous:

[1] Killled pm setInstallLocation 2

Peux tu m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il faut être root pour utiliser cette commande sur le téléphone (et ça ne marcherait pas chez tout le monde pas assez de retour pour émettre des conclusions précises).

En tout cas [1] Killled c'est que la commande ne passe pas, d'ailleur il existe une ou deux appli (sur le market je crois, je me souviens plus des noms) qui le font mais c'est bien pour les root.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ça ne fonctionne pas pour moi ce matin.

Pourtant, la commande

adb shell pm getInstallLocation

me renvoie bien : 2 [external], mais dans la gestion de mes appli, le bouton reste grisé, pour Facebook for HTC sense par exemple...

Modifié par JohnTronz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnTronz

Comme déjà expliqué plus haut dans ce fil, toutes les applis ne sont pas transférables sur SD, seules celles pour qui c'est prévu le peuvent. Pour les autres, essentiellement des widgets et presque tout sense, ça ne marche pas. Pour y arriver, il faut être full root et avoir une partition ext sur sa carte (et même là, certaines applis ne sont pas transférables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnTronz

Comme déjà expliqué plus haut dans ce fil, toutes les applis ne sont pas transférables sur SD, seules celles pour qui c'est prévu le peuvent. Pour les autres, essentiellement des widgets et presque tout sense, ça ne marche pas. Pour y arriver, il faut être full root et avoir une partition ext sur sa carte (et même là, certaines applis ne sont pas transférables)

En effet, en testant un peu plus, je peux par exemple déplacer la boussole, ça a donc bien marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà j'essaie de faire la manipe sur Seven mais voici l'erreur qui s'affiche dans le terminal :

C:\Users\Manu\Downloads\android-sdk_r08-windows\android-sdk-windows\tools>adb sh
ell pm setInstallLocation 2
'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

QUelqu'un aurait une idée pour m'aider? Merci encore de votre patience avec un noob sur android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parceque adb n'est plus dans le dossier tools mais platform-tools depuis la dernière version du sdk il faut donc rediriger la commande en conséquence

Merci à toi lolosoft, je bloquais sur les premiers messages du sujet et je ne comprenais pas la source du problème. ;)

Une question : j'ai installé SDK Manager sur mon PC, est-il utile de le garder ou est-ce que je peux le désinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ta réponse, lolosoft. Je te remercie des infos que tu me donnes mais je voudrais m'assurer que je ne fais pas d'ânerie (j'ai un talent naturel assez bluffant pour ça).:rolleyes:

Je pense passer par le Panneau de Configuration (ou Ccleaner) pour désinstaller Android SDK tools. Auparavant, je compte faire une copier des fichiers "adb.exe", "AdbWinApi.dll", "AdbWinUSBApi.dll" pour ensuite les recopier dans un nouveau dossier "Android" que je créerai dans le répertoire "Programmes" de Windows 7.

je devrais récupérer environ de 720 Mo sur le disque.

Ma procédure te semble-t-elle correcte ? est-ce que je pourrai utiliser les commandes sans souci à l'avenir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit fonctionner sans problème du moment que tes pilotes restent (du moins comme avant la désinstallation). Sinon tu as toujous mon soft (easyadbtool) en plan b qui au risque de me répéter a été développé aussi pour ça pour éviter de télécharger entièrement le sdk et se creuser la tête pour le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...