Aller au contenu

Grésillement écouteurs/casque


Recommended Posts

En faite ça grésille pas ici, ça craque complètement !  :P 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour mais le Smiley n'a pas fonctionné  :P 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite à la maj vers kitkat, mon LG G2 s'est mis à grésiller. Le tuto détaillé en sur cette page (http://www.androidpit.fr/lg-g2-android-4-4-kitkat-probleme-son-gresillement) fonctionne mais il est à refaire à chaque redémarrage de l'appareil.

J'avais fait un hard reset usine avant l'installation de kitkat.

Une precision: l'appareil grésille avec mon casque sony XB500 mais PAS avec mais Logitech UE 350Vi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite à la maj vers kitkat, mon LG G2 s'est mis à grésiller. Le tuto détaillé en sur cette page (http://www.androidpit.fr/lg-g2-android-4-4-kitkat-probleme-son-gresillement) fonctionne mais il est à refaire à chaque redémarrage de l'appareil.

J'avais fait un hard reset usine avant l'installation de kitkat.

Une precision: l'appareil grésille avec mon casque sony XB500 mais PAS avec mais Logitech UE 350Vi.

C'est résolu, tu es root ? Si oui tu as vu le post 87 ? ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, pas rooté, je suis d'origine.

 


Voici la conversation avec un tech LG ce matin:

11:05:37 AM [Tech LG] Bonjour, Madame, Monsieur Roland, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
11:05:47 AM [Roland] Bonjour,
11:07:45 AM [Roland] Je possède un LG G2, acheté nu sans surcouche opérateur, sous jellybean (4.2.2). Il s'agit du modèle en 32GB blanc.
11:08:31 AM [Roland] Ce weekend, j'ai fait un hard reset usine (bouton power + bouton volume bas).
11:09:14 AM [Roland] J'ai fait cette manipulation car votre logiciel LG PC suite m'à proposé une mise à jour vers Android KitKat (4.4.2)
11:09:35 AM [Roland] Vous êtes toujours là??
11:10:35 AM [Tech LG] oui un instant svp
11:11:37 AM [Tech LG] et quel est le problème rencontré?
11:12:33 AM [Roland] Je pense qu vous le savez déjà, mais je vais vous le dire quand même: La batterie se vide à vitesse grand V (-6% par nuit) et surtout, le son gresille lors du branchement de mon casque audio
11:13:03 AM [Roland] Mon cas n'est pas isolé, je le sais, beaucoup de gens rencontre le même problème mais de manière aléatoire.
11:13:25 AM [Roland] Avez-vous une solution?
11:15:10 AM [Tech LG] oui  une mise à jour va être mis en place au plus tard mi avril pour y remédier
11:16:02 AM [Roland] J’apprécie votre réponse, signe que vous avez bien pris en compte les remarques des utilisateurs.
11:16:42 AM [Roland] Cette mise à jour concernera la batterie et le grésillement? d'autres paramètres? pouvez-vous m'en dire plus?
11:17:32 AM [Roland] Si cela peut vous aider, le problème du grésillement se résout, sur mon téléphone grâce à ce tuto: http://www.androidpit.fr/lg-g2-android-4-4-kitkat-probleme-son-gresillement
11:17:54 AM [Tech LG] oui c est pour remédier aux problèmes de grésillement et pour la durée de la batterie .
11:19:29 AM [Roland] Pour vous aider, je tiens également à vous dire que lorsque je branche mon casque Sony XB500, le son entre en distorsion et grésille. EN REVANCHE, lorsque je branche un casque intra-auriculaire Logitech UE 350Vi, le son est pur et net, sans parasite.
11:20:49 AM [Tech LG] attention cette manipulation peut endommager votre mobile comme il indique , je vous conseil d attendre la rectification de LG
11:23:06 AM [Roland] Malheureusement, je l'ai bien lu et ce que vous dites est bien indiqué sur le tuto. Mais je cours tout les jours et me sert de mon LG G2 en casque Walkman. J'attends donc, comme énormément de gens, impatiemment cette mise à jour. En espérant vous avoir aidé.
11:24:22 AM [Tech LG] JE VOUS COMPRENDS, LG FAIT LE NECESSAIRE POUR QUE CE RECTIF ARRIVE LE PLUS RAPIDEMMENT .
11:25:31 AM [Roland] Donc, pas besoin d'envoyer mon smartphone en SAV pour le moment?
11:28:26 AM [Tech LG] non je vous invite à patienter même si je comprends bien le désagrément que cela vous procure .
11:29:17 AM [Roland] Très bien. J’espère que LG tiendra le délai. Je n'ai plus d'autres questions. Merci
11:29:37 AM [Tech LG] je vous en prie.
11:29:44 AM [Tech LG] En espérant vous avoir répondu convenablement, je vous souhaite une agréable journée.
11:29:49 AM [Tech LG] L'équipe de l'assistance LG en ligne et moi-même restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous recontacter.
11:29:57 AM [Roland] Au revoir

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu tenter la méthode du post 87 mais en voulant redémarrer le tel peu de temps après je reste bloquer sur le logo sfr.

Quelqu'un aurai-t-il une solution.

 

édit :  j'ai réussi a redémarrer en mode download et faire une restauration après erreur.

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur de G2 Tweakbox annonce avoir résolu le problème dans sa dernière bêta. Il faut activer l'option dans son mod, et copier ce fichier https://www.dropbox.com/s/bpmdr5b7yq6yd6z/mixer_paths.xml dans le repertoire system/etc/

Quelqu'un fait un essai?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2549923

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Il semblerait que j'ai un petit peu de mal aujourd'hui : je ne trouve pas l'option dans Tweakbox, ni le répertoire system/etc/

 

Un coup de main svp ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien.... Je souhaite vous signaler que je n'ai plus de grésillement à présent sur tout mes casques.

Pour info, j'ai fait un hard reste usine: smartphone éteint, bouton power et volume bas, tout effacer et re-installation sans avoir ré-installée de sauvegarde.

Ca prends un peu de temps mais le jeu en vauxla chandelle, plus de grésillement, un son pure et clair.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca marche pour moi, enfin pour le moment. Je n'ai plus de grésillement depuis 2 jours  ^_^

 

Merci pour l'astuce  :)

N'étant pas un adepte d'exposed , pouvais m'expliquer comment et quoi activer.

 

Tout est installé et ok.

 

Je ne sais pas quoi faire du .xml et quoi activer dans le tweaks.

 

Merci

 

PS : j'ai fait les manip. 

Par contre impossible de copier .xml dans \system\etc ca me dit erreur. Mon tél est bien root, supersu es explorer à bien les droits ( je suis en écriture ). J'ai essayé avec un root explorer ca me fait la même.

 

Si j'essai de supprimer le fichier ça me met read only file system alors que j'ai bien écriture de sélectionner les propriétés sur "propriétaire".

 

Avec root browser tout est ok.

 

Le tél reste bloqué sur le logo LG... J'ai juste copié le fichier et redémarré. 

Je comprends pas :/

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prochaine mise à jour, d80220b, qui est déjà dispo sur les rom vodafone DE et ES, et qui devrait bientôt arriver pour les autres D802, fixe le bug audio (en plus d'installer le knock code).

En attendant, une alternative intéressante vient de sortir. En effet, un dev réputé (bruce2728) vient de sortir un fix (installation du DSP Manager de CM, + modif du kernel stock pour le faire marcher):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732648

 

edit: il vient juste de le mettre à jour pour y intégrer le kernel de la dernière d80220b

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle mise à jour en cours de déploiement d80220D pour les d802 open => règle le pb audio avec un casque objet de ce fil + apport du Knock Code.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un système pour effacer les grésillement.

J'ai enlevé un antiparasite qui était sur un câble jack et je l'ai mis sur le câble du casque. C'est une solution provisoire en attendant la mise à jour, car ça alourdi le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grésillements sont beaucoup réduits mais pas totalement effacés. Ils sont totalement effacés sur de la musique mais pas sur les gens qui parlent.

Par exemple sur une chanson on entend de léger grésillements, mais sur une musique classique on entend rien. C'est un problème de fréquence.

Le mieux est d'attendre la mise à jour.

C'est toujours la même chose avec LG. De bon smartphones mais des versions logiciels merdique.

J'avais donné une nouvelle chance à lg avec le G2. On ne m'y reprendra plus.

Je vais voir la prochaine fois pour un HTC, car je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Modifié par didier75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur HTC je n'ai jamais eu aucuns problèmes (wildfire, sensation, sensation xe) j'ai quitté HTC à cause du one et sa batterie inamovible!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...