Aller au contenu

[HAIER mini Pad 781] Fluidité/Maj/KitKat possible (P4)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

j'ai acheté cette tablette chez Electrodépot car ils la proposaient à 149€ (en 8Go) avec sa cover (198€ l'ensemble sur le net).

 

Ce qui m'a plus c'est le form-factor 4/3 et l'annonce d'HAIER disant qu'elle passerait d'ici la fin du premier trimestre sous 4.4.

 

Je n'ai pas trouvé de sujet la concernant donc j'ai créé ce topic.

 

Malgré un proc Rockchip RK3188 (4 cores 1.6Ghz) qui pète les scores de mon Moto G (hormis en 3D), j'ai pas mal de soucis de fluidité.

Dans les jeux, aucun problème tout répond parfaitement, par contre sur les applis (navigateurs, twitter, tapatalk, google+ etc) la tablette se fige  régulièrement quelque soit le nombre d'applications lancées précédemment.

Exemple 1: on regarde son fil Twitter sans avoir rien lancé d'autres applis auparavant et d'un coup on ne peut plus scroller.

Exemple 2 : on a lancé 8  applications (jeux navigateur,hangouts etc) et on veut afficher les notifications mais la tablette ne répond pas (des fois çale fait alors que l'on a lancé qu'une seul app).

Exemple 3 : on a une seule appli en mémoire, genre Google + et on est en train de lire un article lorsque l'on veut lancer la vidéo associée à l'article et là c'est le drame, la tablette mets 10 à 20 secondes pour basculer sur Youtube et encore 10 a 20s pour lancer la vidéo....

Je fais tout cela sans problème avec mon Moto G sous 4.4.2

 

 

Bref es-ce que certains d'entre vous on cette tablette ?

Sinon, est-ce que ceux qui auraient le même SOC ont ce genre de problème ou alors est-ce un problème logiciel (rom Haier pourri ?)?

 

Edit: c'est la rom Haier qui est pourri, un passage sous rom iFive mini 3 (4.4.2) et fini les soucis. Voir page 4.

Modifié par V@lvert
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble très fort à un firmware pourri. Un RK3188 devrait très largement produire une utilisation fluide même avec plusieurs applis lancées, à moins que la tablette manque de mémoire ? beaucoup de widgets etc. installés ?

En tous cas, cela démontre encore une fois que les benchmarks ne servent à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je n'ai que le calendrier et 2 widget de netatmo. Elle a 1Go de ram.

En cherchant sur le net et en regardant un article qui annonce la Ifive en 8 pouces qui est la même tablette (même carcasse un poil plus épaisse car la batterie fait 5400mah contre 4100 sur ma Haier) avec le RK3188 et 2Go de ram (et un écran en 337dpi je crois à fond de ce que peut sortir le mali 400mp4) et android 4.4, les testeurs ont vu des ralentissements (genre le mec appuis sur le bouton pour allumer l'écran et il s'allume 5 ou 6 seconde plus tard).

Visiblement ça serait du a l'accès à la mémoire de masse qui est lent avec ce SOC. Ça craint quand même sévère car on ne peut rien faire. On dirait mon vieux Motorola Milestonne avec une rom en 4.x où il était sérieusement à la ramasse avec ses 256Mo de ram....

 

Moi qui espérait que KitKat allait corriger c'est bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j ai aussi fait l achat d'une haier pad781 il y a 1 semaine chez electrodepot, enssemble a prix interessant :-)

je recontre les meme problemes se fige regulierement sans raison apparente et meme si je fais tres attention a la ram utilisee

 

j ai aussi un autre pb plus chiant encore c'est a chaque redemarage de la tablette j 'ai le message mise a jour d'android optimisation de l application qui met super longtemps a demamarrer si vous avez des solutions meme apres un restore unsine j ai les meme pb cela vient il de la ROM build 1.09 ??

 

donc j 'ai vu la MAJ 1.1.0 j ai reussi a la telecharger mais pas a l'installer et quand je veux recommencer je ne peux plus la telecharger ( au vu des dire ci dessus ils ont du avoir un pb avec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh salut copain de tablette :) !!

 

 

Alors après de nombreux tests, le fait qu'elle rame n'a rien à voir avec l'utilisation de la RAM (justement). La chose bizarre c'est que le phénomène de freeze n'arrive jamais dans les jeux. Seul les navigateur et les applis  autre que les jeux se mettent à freezer...

 

Tu es en 1.09 ??? Moi suis en 1.08 et j'ai aussi la maj 1.1.0 mais impossible de la télécharger .... Si toi tu as pu mais qu'elle ne s'installe pas  c'est pas gagné ...

Normalement si tu l'as téléchargée elle est sur la SD donc la tablette ne peux la retélécharger. Le truc chiant c'est que je ne sais pas comment aller dans le mode bootloader, seul moyen de forcer la maj une fois téléchargée...

 

Pour le redémarrage où la tablette re-compile les applis (hormis si tu les as mises sur la SD) c'est "normal" enfin c'est indiqué dans le manuel sur leur site. En fait cette tablette faut pas l'arreter faut la laisser en marche et la rebooter qu'une fois pas mois environ. Au pire tu coupes le wifi quand tu n'est pas là si tu ne veut pas perdre 5 à 10% la journée.

Modifié par V@lvert
Citation inutile (message -1) supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos !!

donc oui quand j ai acheter la tablette j etait en 1.0.8 et la mise a jour vers 1.0.9 m'a été proposé au 1 er allumage (1 semaine envrion) avant meme que je n ai installé une seule app

l installation c'est faite sans pb alors que la 1.1.0 c'est pas gagné

tu m'a l air de t'y connaitre assez en tablette c'est ma 1er xp sur android donc j ai plein de doute et question ( je viens de chez apple ca n'a rien a voir lol)

explique moi un peu plus ou trouver la maj si je peux la retrouver sur la sd je ferais tourner

sinon quand j essai de la telecharge j ai un message qui s affiche du genre 'pas de flux reseau '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, je l'ai acheté le jour de sa sortie le jeudi 27/02 et je n'ai pas eu l'invite de maj malgré que j'ai lancé l'utilitaire de mise à jour.

 

Bon pour une première expérience Android tu as mal choisi surtout venant d'iOS... Les tablettes chinoises sont de manière générale nettement en dessous des standards mais on peut tomber sur des bon rapport qualité/prix.

Tu aurais du prendre une NEXUS là pas de soucis et l'expérience aurait été au niveau d'iOS.

 

Malheureusement je ne sais pas dans quel dossier elle se télécharge car ça a beau être mon 4ième appareil sous Android j'avoue que c'est le plus bizarre...

Il n'y a qu'à voir comment HAIER a partionné la mémoire interne, un vrais désastre:

On a 8 Go avec 2 réservés pour l'OS (c'est marqué sur la boite et ça c'est très bien !! C'est même une première dans tout mes achats où d'habitude ils disent que l'on a xGo alors que l'OS en prend une bonne partie).

Mais ensuite au lieu de nous laisser 5.56Go environ (et pas 6 car c'est comme sur les disques dur, un 640Go en fait en réalité 599 la différence vient de la façon de compter en binaire ou base 10 les GO), ils sont allés nous brider ça en 2Go pour les appli (dont 300 ou 400Mo pris par  les app pré-installées ) et 4Go pour les datas sur une partition nommée SD-interne !!

Ça c'est honteux car cela nous empêche d'installer des grosses applis genre Asphalt 8 et consorts.....

 

Le coup du Pas de flux réseau je l'ai eu et il a disparu.

Ce que tu peux essayer:

 - dans paramètres/Application va sur TOUTES (en glissant la partie de droite de l'écran vers la gauche 3 fois)

 - puis de là tu recherches l'application "mise à jour"  (c'est classé par ordre alphabétique)

 - tu cliques dessus et tu fais vider le cache puis effacer les données puis tu fais forcer l’arrêt.

Ensuite tu reparts sur le bureau et tu relances l'application mise à jour.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien, la maj ne se lance pas en telechargement. on va attendre un peu il y aura une autre dans peu de temps faut juste etre patient

oui je sais on m'a fait essayer un nexus 7 elle est super mais je ne voulais pas acheter aussi cher surtout que j ai deja un ipad

c'est plus une tablette secondaire car madame me pique l ipad tres souvent (et apres c'est moi le geek lol :-)  )

sinon elle me convient bien pour ce a quoi elle est destiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum s'il faut, la maj 1.1.0 déconne lors de l'install et c'est pour cela que l'on ne peut plus la télécharger, Haier a bloqué les serveurs...

J'espère qu'ils vont en sortir une autre bientôt et tant qu'on y est avec la version KitKat que j'ai vu tourner sur la même tablette (ou presque 2Go et un écran HD) que la 781 mais de chez iFive!

 

As-tu le pb de la batterie qui reste  "coincée" aux alentours des 70% pendant quelques heures pour ensuite descendre brusquement vers 50% et reprendre une décharge linéaire?

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai bien une decharge lineaire de 100% A 10 ou 15% apres je recharge mais je te rappel que j ai une autre build donc peu etre pb resolu

autre question j ai vu sur certain android un menu glissant venant du haut de l ecran peu on l avoir ?  et quand on fait un apuis long sur le bouton home (la petit maison ) un menu apparait peux t on le personnaliser?

sinon jette un oeil sur tes mp

Modifié par gsdkn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question j ai vu sur certain android un menu glissant venant du haut de l ecran peu on l avoir ?

quand on fait un apuis long sur le bouton home (la petit maison ) un menu apparait peux t on le personnaliser?

 

 Le menu déroulant se sera pour Android 4.4 alias KitKat d'après ce que j'ai vu sur la iFive.

 

L'appuis long sur le bouton Home fait apparaitre le Google Now, c'est une sorte de siri like qui fait des recherche sur le net (google search) qui t'affiche la méteo là ou tu te trouve, te donne des infos sur ce que tu peux faire par rapport à se que tu as cherché dans google etc...

 

Perso je l'ai désactivé car je l'ai sur mon phone où il est bien plus utile (car GPS sur le phone et car la tablette reste à la maison). De plus Google Now consomme pas mal de resource.

Le "menu" comme tu dis n'en est pas un et donc n'est pas personnalisable...

 

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir j'ai pu télécharger la maj mais lors du reboot après 20 secondes du bonhomme Android avec l'engrenage ( animation typique des maj) j'ai eu droit à "Erreur"!....

 

Par contre je peux la re-télécharger...

 

J'ai tenté de mettre toutes mes applis sur la mémoire tablette (celle de 1.9go) j'ai 1.6Go de pris quand même et cela ne fonctionne pas non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir ton msg je me suis jetté sur la tablette

je peux la re-telecharger

et je ne peux tjs pas l installer j ai le meme msg d erreur vers environ 20 a 25% du chargement de l installation

donc il n'ont rien changer a la maj que j a pu telecharger c'est juste que leurs serveurs etaient inaccessible !

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes moi aussi sauf que c'est avec la version 1.0.9

Il se sont rendus compte du problème et c est déjà pas mal !!!

Reste à voir la suite

Sinon pour la fluidité je dirai que c'est sur la navigation et l ouverture de certaines app que sa fige le reste semble plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et bien j'en suis pas si sûre, car j'ai  trouvé par hasard un problème qui viendrait de la build (la compilatiom/modification faite par Haier sur le code source d'android).

 

J'ai redémarré ma tablette, et je l'ai chargée toute la nuit. Je n'ai absolument rien lancé juste redémarré et branché au secteur. Le lendemain j'ai voulu allumé l'écran, il a mis  3 ou 4 seconde à s'illuminer et a ce moment là j'ai un un message d'une appli qui vérifie la consommation de la ram et :

- alerte 90% de la ram était prise.

 

Vu que la tablette était fraîchement rebootée ça n'aurait pas du arriver. J'ai réussi a reproduire cela plusieurs fois mais ce n'est pas automatique. Je dirai qu'on a de la lenteur pour écrire sur dans la mémoire de stockage mais qu'il y a aussi de la m**** dans le code source qui bouche le système et crée des méchants lags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que c'est bien la rom qui est toute buggée... Toujours rien côté mise à jour, me demande s'ils n'ont pas abandonnés la 1.10 pour passer directement sur de la 2.x (en KitKat).

 

En tout cas HAIER avait annoncé KitKat pour le premier trimestre, ça leur laisse encore 5 semaines, mais put*** c'est long et chiant d'utiliser cette tablette avec ces bugs  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens avec de mauvaise nouvelle j ai posé la question direcement a haier pour la MAJ kitkat et voila leurs reponses

  • Gsdkn Gsdkn bonjour j ai la tablette pad 781 je voud[color=red]rai[/color] savoir si elle sera mise a jour vers l android 4.4 ? merci
    Haier France Nous sommes en train de voir avec nos services techniques pour répondre à votre question, nous ne vous oublions pas
  • Haier France Bonjour Gsdkn, il n'y a pas de mise à jour de prévu pour l'HaierPad 781 actuellement vers Android 4.4
     
     

Ca fait bien chier, on vera se qui se passe dans les prochains temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quel bande de gros CANARDS ! Il y a la même tablette que la notre hormis la ramnet la def de l'écran avec les mêmes widgets chez PiPo je crois et eux ils ont 4.4.

Dit moi où tu as tchater avec haier car j'ai pas trouvé sur leur site. Je vais les harceler ne serait ce que pour corriger les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...