Aller au contenu

[HAIER mini Pad 781] Fluidité/Maj/KitKat possible (P4)


Recommended Posts

Jolie manip ! un tuto ? 
Bon sinon j'ai aussi flashé ma tablette tout fonctionne bien mais petit problème mon appareil photo n'est plus connecté à la caméra frontale ce qui fait que lorsque j'essaie de passer en mode frontal et ben la tablette m'affiche la vue de la caméra arrière mais à l'envers. Quelqu'un a ce problème ? comment y remédier à part reflasher la tablette ? 

Edit: le reflashage n'arrange pas le problèmetrès persistant. et en complément d'infos, la caméra frontale était fonctionnelle AVANT le rootage et le flash ce qui écarte l'hypothèse du dysfonctionnement du produit de départ. En outre l'utilisation des applications telle que skype (pareil que app.photo camera frontale = caméra arrière inversée) ou mirroir (l'appli crash systématiquement) via la caméra frontale est impossible (indépendamment de l'appareil photo) 

Modifié par thedragon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour toutes vos indications, j'ai (enfin) pu flasher ma tablette HAIERPAD 781 qui, comme pour vous, ramait régulièrement. Maintenant, quelle fluidité, le quad-core est enfin optimisé !


Afin d'éviter à d'autres utilisateurs de tâtonner plusieurs jours comme moi, je propose de reprendre les étapes de l'installation qui a fonctionné chez moi (et qui s'inspire fortement des conseils donnés par V@lvert dans son post #81) :

4 étapes :

  1. DEBOGAGE : mettre la tablette en mode debogage (dans les paramètres/options pour les développeurs/mode debogage)
  2. RECOVERY : pour mettre la tablette en mode recovery, débrancher la prise usb de la tablette et éteindre celle-ci. Remettre en route la tablette et, dès l'apparition du logo HAIER, appuyer 8-10 secondes sur le bouton on/off : la tablette va se rééteindre, vous êtes en mode recovery (merci à Fragman13 dans son post #76 !)
  3. ROOT : téléchargez puis lancez le programme "Kingo root" puis branchez la tablette en usb à l'ordinateur (la tablette se rallume automatiquement) : Kingo root devrait détecter la tablette et la rooter, tout en installant les drivers ADB
  4. FLASH : sur la tablette cette fois-ci, allumez-là et téléchargez l'application quickboot. Lancez l'application quickboot et cliquez sur Bootloader. Enfin, lancez le programme Rockshipbacktool1.7 (en mode administrateur). Sélectionnez la ROM ifive .img que vous aurez téléchargé au préalable. Si la tablette est correctement détectée (chiffre 1 en VERT), vous pouvez cliquez sur RESTORE : le flashage commence et se termine 5-10 minutes plus tard.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la tablette. Tout c'est bien passé mais je ne n'arrive plus à activer le wifi.

J'ai reflashé, mais toujours pareil.

Je précise qu'avec la rom initiale le wifi fonctionnait.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la tablette. Tout c'est bien passé mais je ne n'arrive plus à activer le wifi.

J'ai reflashé, mais toujours pareil.

Je précise qu'avec la rom initiale le wifi fonctionnait.

Quelqu'un a eu ce problème ?

 

Slt a tu mis room ifive mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai utilisé la rom indiquée un peu plus haut. 4.4.2 build 2.0.4.

J'ai contourné le problème en installant une rom ifive mini un peu plus ancienne la 4.4. Là j'ai le wifi. bizarre.

Mais tant qu'a faire je préférerais faire tourner la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du jour au lendemain ma tablette ne s'allume plus. ni brancher ni pression permanante sur le bouton on/off. Elle veux rien savoir, une solution ou bien poubelle?

 

slt essaie de la brancher sur pc (win7),demarre Rockchip_Batch_Tool_v1.7 puis click sur switch essuite reflash,ça a fonctionner pour moi qui et eu le meme soucis suite a une fausse manip ;)

Oui. J'ai utilisé la rom indiquée un peu plus haut. 4.4.2 build 2.0.4.

J'ai contourné le problème en installant une rom ifive mini un peu plus ancienne la 4.4. Là j'ai le wifi. bizarre.

Mais tant qu'a faire je préférerais faire tourner la dernière.

 

 

probleme resolue alors cool ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@xaxa56 merci, ça & fonctionner jétait pret à la jeter pour allaer en acheter une autre. Ca fait plaisir des forum ou l'on trouve de l'aide et ou ça fonctionne surtout. MERCI.

 

Je t'en prie ça fait plaisir de pouvoir aider ;)

Modifié par xaxa56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

je viens d'acheter une haier 781 8Go et j'aimerai trouver la rom à installer.

 

Je n'ai pas trouvé de liens valides dans ce fil ni les messages d'asterix39.

 

 

Merci de m'aider car ca rame sévère..

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xaxa56,

 

J'ai voulu la rooter avant de faire une sauvegarde de la rom mais la tablette se reéteint aussitôt arrivée à l'ecran d'accueil.

Je ne peux même plus l'utiliser, je commence à paniquer là...

 

J'ai utilisé kingo-root il reste à connecting...

La tab haier 781 est en mode debug'

Win7 x64

 

La tablette n'est pas reconnue par windows, j'ai un ! dans le gestionnaire de péripherique.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par andy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite..

 

Kingo root a réussi à la rooter.

Mais la tablette n'affiche que le logo haeir puis écran noir (je crois qu'elle s'éteint) et aucune réaction en réappuyant sur le bouton.

 

Je suis vert là.

Modifié par andy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt essaye de rester appuier longtemp sur bouton (elle est reconnu sur ton pc??)

 

branché La tablette au pc (win7) en mode normal. le pc a instal les drivers (si il ne les trouve pas installer adbdriver en mode administrateur) ça c'est pour le ! 

 

La suite..

 

Kingo root a réussi à la rooter.

Mais la tablette n'affiche que le logo haeir puis écran noir (je crois qu'elle s'éteint) et aucune réaction en réappuyant sur le bouton.

 

Je suis vert là.

Modifié par xaxa56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Elle n'est plus reconnue par le pc,

mais le pire c'est qu' en la branchant au secteur je n'ai même plus la pile qui s'affiche.

 

 

J'ai essayé d'appuyer longtemps, plusiuers fois au démarrage mais en vain.

Elle ne s'allume qu' 1 fois sur 10 ou 15 essais puis s'éteint après le logo haier après quelques secondes.

 

Et moi qui voulais la rooter pour faire une sauvegarde complète, bahhhh...

Modifié par andy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Elle n'est plus reconnue par le pc,

mais le pire c'est qu' en la branchant au secteur je n'ai même plus la pile qui s'affiche.

 

 

J'ai essayé d'appuyer longtemps, plusiuers fois au démarrage mais en vain.

Elle ne s'allume qu' 1 fois sur 10 ou 15 essais puis s'éteint après le logo haier après quelques secondes.

 

Et moi qui voulais la rooter pour faire une sauvegarde complète, bahhhh...

 

Je penses avoir trouvé le problème.

 

En fait, depuis le root, le câble usb d'origine ne fonctionne plus du tout, même pour la recharger.

J'ai essayé avec un câble noname et elle redemarre comme avant.

Je crois que le câble d'origine protège des accés usb avec son petit boitier cylindrique.

 

Merci à xaxa pour son aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non je ne sait pas si c'est possible dsl

 

Bonsoir, j'aimerai savoir si vous savez si l' on peut installer une ROM comme Android 5 parce que ça a lair vraiment pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous ! Voila j'ai essayer la procédure pour effectuer le root et installer la rom mais helas, sa coince au root....

j'ai essayer de roooter mon haier pad 781 avec kingroot le root ne peut se faire uniquement si la tablette est allumer, je le lance, il m'indique quelques etapes puis root echouer...

Si quelqu'un aurais quelques trucs a m'indiquer pour y parvenir svp ?

lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

La rom officielle "Haier" est-elle disponible ? car il faut que je retourne ma tablette en SAV (tactile HS) et je préférerai ne pas l'envoyer avec une rom de ifive ^^

Pas de room officiel disponible sur le net a ma connaissance (longtemps chercher en vain).

Si ton tactile et HS essaye de la reflasher ou envoie la tel quel ça peut passer :)

Modifié par xaxa56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...