Aller au contenu

[HAIER mini Pad 781] Fluidité/Maj/KitKat possible (P4)


Recommended Posts

Bonjour à tous j'essaye depuis ce matin sur ma tablette haier de mettre android kitkat mais en vain, je l'ai rooté non sans mal et j'en suis maintenant à vouloir la faire reconnaîre sur Rockchip Bach tool mais sans succès malgrès l'installation des drivers et quick boot, bootloader etc,... J'aurais donc besoin de savoir comment vous avez réussi car j'ai tout essayé à ce sujet. Merci j'espère que quelqu'un reviendra sur ce topic pour me répondre.

Modifié par Robin.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Rockchip Bach tool dernière version en mode admin?

Win7 ?

À tu essayer adbdrivers?

Essayé un autre câble USB?

Modifié par xaxa56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu mis tablette mode debogage?

 

Oui j'ai tout essayé, rockchip est en V1.7, windows 7 et 10 essayé, adbdrivers aussi et le câble également. Mais je comprends pas à quel moment sert les drivers de rockchip ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

J'ai ressorti ma poussive Haier pad 781_L du placard, bien déterminé à flasher la bestiole avec la rom kasty-fnf_ifive_mini3-442-204_20140214-rooted4_mu. Jusque là, rien d'extraordinaire me dis-je !  Que nenni... Je parviens à la rooter mais alors après bonjour la galère... IMPOSSIBLE de la faire reconnaitre par mon PC. J'ai essayé toutes les méthodes possibles d'installation des drivers Rk3188 (auto, manuel en passant par le gestionnaire de périphériques, ADB,SDK, drivers téléchargés sur le site de Rockchip...) Rien à faire !!! Je suis sous windows 10 et la bougresse ne veut rien savoir. En plus, certains drivers (usb) m'ont planté le PC (restauration obligatoire).

Bref vous l'aurez compris, je suis à cours d'idée et pas de windows 7 de dispo chez moi ou dans mon entourage (à par un MacBook pro)

 

Quelqu'un a t'il une idée pour qu'enfin cette tablette soit reconnue par W10 ???

 

Merci pour votre aide à venir...

Modifié par WillB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas pour ma part semble résolu.

Retour SAV parce qu’elle s'éteignait toute seule.

Changement de batterie et MAJ KitKat fait par le SAV.

 

Test en cours j’espère qu'elle tiendra mieux la charge, même branchée en jouant...?

 

A+

 

PS: ils mon quand même renvoyé le câble non fonctionnel, mais bon, ils sont très rapides.

Modifié par andy72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'installation des pilotes rockUSB de Rockchip sur une version 32bit de Windows 10 et ça s'est bien passé et je n'ai pas eu à faire de manipulations diverses comme désactiver la signature des pilotes ou d'éditer le registre. Reste à savoir si c'est pareil sous Windows 10 64bit?

 

137301RKDA43.jpg
Il est possible que la fenêtre suivante soit affichée pendant l'installation.
771158PopUp.jpg
Le pilote rockUSB s'est bien installé correctement sur Windows 10 Pro (32bit).
963628RockUsbW10.jpg
Et une fois tout ceci fait, j'ai pu flasher quelques partitions sur ma tablette (Haier E701) avec RK Android Tool.
903766RKAT43.jpg
 
Vous pouvez trouver les pilotes rockUSB v4.3 (installation manuelle) et Rockchip Driver Assistant v4.3 (installation automatisée) dans mes dossiers Rockchip Tools (sauf RK Android Tool v2.35, pas encore proposé). Si vous utilisez Rockchip Driver Assistant et que vous avez déjà installé d'autres versions des pilotes, pensez à faire, comme indiqué dans le Readme.txt, un "Uninstall Driver" avant un nouveau "Install Driver".
 
Rockchip Tools (version en chantier, censé accueillir les dernières M-à-J):
 
Rockchip Tools (version en désordre qui nécessiterait des M-à-J):
Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas se montrer plus... téméraire? Oma propose une CyanogenMod 12.1 pour une Odys Iron (RK3188, écran 9,7", 2G RAM/16G ROM):

 

http://crewrktablets.arctablet.com/?p=5617

 

CM12.1_rk31_v1.1_10-1024x768.jpg

 

Mais des installations du même firmware ont été confirmées (moyennant quelques fix pour le DPI, le kernel ou autres) aussi sur:

 

- Cube U30GT2 (wifi RK903)
- Medion E7312 (RK3066)
- Kiano Core 10.1 Dual 3G (RK3066)
- Inch Sirius HD (wifi AP6210)
- Pipo M6 pro (wifi AP6476)
- Medion Lifetab E7316 (wifi AP6210)
- AOC modèles MW0841, Q70S15, Q80A13
- Pipo M9 pro (wifi AP6476)
- Ifive mini3 (wifi AP6210)         <----- Est-ce vraiment la sœur jumelle de la Haier PAD781? :)
- BQ Edison 2 QC (wifi RK903)

 

Il y a certainement un peu de boulot à faire pour installer le firmware, notamment appliquer aussi les fix pour la iFive mini3 (160 DPI & kernel). Oma fourni habituellement ses firmwares sous forme de plusieurs fichiers *.img à flasher avec RK Android Tool.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour confirmer que mon problème venait bien d'une version de windows 10 - 64 bits. Un collègue a flashé sans problème ma Pad 781 avec un windows 7.


 

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'installation des pilotes rockUSB de Rockchip sur une version 32bit de Windows 10 et ça s'est bien passé et je n'ai pas eu à faire de manipulations diverses comme désactiver la signature des pilotes ou d'éditer le registre. Reste à savoir si c'est pareil sous Windows 10 64bit?

 

137301RKDA43.jpg
Il est possible que la fenêtre suivante soit affichée pendant l'installation.
771158PopUp.jpg
Le pilote rockUSB s'est bien installé correctement sur Windows 10 Pro (32bit).
963628RockUsbW10.jpg
Et une fois tout ceci fait, j'ai pu flasher quelques partitions sur ma tablette (Haier E701) avec RK Android Tool.
903766RKAT43.jpg
 
Vous pouvez trouver les pilotes rockUSB v4.3 (installation manuelle) et Rockchip Driver Assistant v4.3 (installation automatisée) dans mes dossiers Rockchip Tools (sauf RK Android Tool v2.35, pas encore proposé). Si vous utilisez Rockchip Driver Assistant et que vous avez déjà installé d'autres versions des pilotes, pensez à faire, comme indiqué dans le Readme.txt, un "Uninstall Driver" avant un nouveau "Install Driver".
 
Rockchip Tools (version en chantier, censé accueillir les dernières M-à-J):
 
Rockchip Tools (version en désordre qui nécessiterait des M-à-J):

 

Pour ma part, je n'ai pas réussi à la flasher sous W10 - 64 bits après avoir essayé toutes les solutions possibles et inimaginables,et, sans me vanter, je ne suis pas vraiment un newbie...

Par contre, sympa ton tuto. ça en aidera + d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Ok, donc peut-être encore un soucis sous Windows 10 x64? Sous Windows 8.1 x64 j'avais eu un problème genre message d'erreur d'initialisation d'USB (ou je ne sais plus quoi comme message), ceci pouvant être résolu avec un petit patch qui substitue 2 pilotes USB (usbhub.sys & usbport.sys) sous W8.1 par ceux provenant de W8 (j'avais ajouté le script USB Fix for Windows 8.1 dans la version de Rockchip Driver Assistant v3.7 qu'on peut trouver dans mes dossiers Rockchip Tools, mais je ne l'ai pas inclu dans la v4.1 de RK Driver Assistant). Donc, il me reste donc à faire moi aussi mon propre test sous Windows 10 Pro x64 dès que j'aurai une image ISO en mains.

 

A propos:

 

- Sous quelle version de Windows 10 64b a été testée l'installation des pilotes Rockchip?

- Quelle version des pilotes rockUSB et en installation manuelle ou via RK Driver Assistant? Je crois que tu as déjà précisé "...TOUTES les méthodes".

- C'était sur Windows 10 installé par dessus un Win8/Win8.1/Win7 ou une installation sur une autre partition?

- Et en version récente et non "Technical Preview" ou autre?

- Quel programme Rockchip utilisé sur Windows 10 pour flasher?

 

Tout ceci pour faire un peu le tour du problème...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai essayé avec un W10 - 64 bits - pro. MàJ par-dessus un W 8.1 sur un Asus en UEFI. Pour l'install des drivers, j'ai essayé les 2 méthodes (manuel & auto). J'ai utilisé toutes les ressources trouvées sur le net : pilotes Rockchip (toutes versions), ADB (toutes versions), Rockchip batch tool v1.7, etc...J'ai tenté un boot de W10 avec modification de la prise en charge des drivers USB au démarrage.. J'ai même réussi à planter W10 et du faire une réparation.

Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment tout essayé sans succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pour l'installation des pilotes ADB, une fois ceci fait, c'est pas anormal qu'il subsiste encore un problème dans le gestionnaire de périphériques pour la tablette HAIER, c'est juste qu'il faut encore finir manuellement l'installation, comme indiqué dans un autre de mes messages:
 

Pour ADB, si la tablette est détectée mais que les pilotes ne semblent pas vouloir s'installer (normal, les VID/PID HAIER ne sont pas indiqués dans le fichier android_winusb.inf des pilotes, par contre d'autres tablettes noname n'auront pas ce problème si leur VID/PID restent celui de base de Rockchip), faites comme suggéré dans le Readme.txt (ceci supposant que les pilotes ADB soient déjà installés sur Windows):

- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de Windows et sélectionnez de mettre à jour le pilote du périphérique non installé.
- Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
- Cliquez ensuite sur le bouton "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
- Dans la liste des périphériques, sélectionnez "Android Device" et cliquez sur le bouton "Suivant".
- Sélectionnez "Android Composite ADB Interface" dans la liste de pilote et cliquez sur le bouton "Suivant".
- Et pour finir, confirmez l'installation du pilote mis à jour.

 

Avant de passer à Windows 10, avais-tu déjà installé les pilotes rockUSB sur Windows 8.1? Sur mon Windows 8.1 x64 (+AeroGlass), l'installation est correcte (et je viens de rétablir les fichiers usbhub.sys & usbport.sys d'origine pour voir si c'était bon ainsi, à voir si ça reste durable sans "patch").

388525rockUSBWin81x64.jpg

 

Sous Windows 10, ce sont les pilotes Win8 qui sont installés, donc à priori, ça devrait donner les mêmes résultats sous Win10 que sous Win8.1. De préférence, à éviter la connexion de la tablette sur un port USB3 ou un hub. A essayer peut-être aussi sous Win10, redémarrer en mode sans échec, lancer le gestionnaire de périphériques et dans le menu choisir la commande pour afficher les pilotes cachés et ensuite supprimer tous les doublons d'anciennes installations...

 

Et c'est plaisant de voir que QtADB (voir dossier ADB Tools dans Utilitaires Rockchip en spoiler dans ma signature) fonctionne aussi sans problème (sauf ses habituels et rares plantages) sur Windows 10.

718761QtADB.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernado82

 

Oui, j'avais fait aussi cette manip' d'installation manuelle sans succés. Par contre, sous W8 et w8.1, je n'avais pas les pilotes Rockchip d'installés. Concernant les ports USB, que ce soit en 3.0 ou 2.0, cela ne changeait rien non plus. Par contre je n'ai pas essayé le mode sans echec, peut être que la solution est là, encore que, j'avais fait un démarrage de W10 sans vérification des pilotes usb afin de palier à certaines incompatibilitées sous cet OS. Sans succés non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
 

J'ai enfin installé Windows 10 Pro 64 bits et ensuite dessus les pilotes Rockchip rockUSB v4.3 & ADB avec Rockchip Driver Assistant. Sans surprise, tout s'est installé correctement... C'est une installation sur une partition libre et absolument pas par dessus une autre version de Windows. B)

 

@@kootim

 

Une Haier PAD721? Connais-pas, c'est pas plutôt une Haier PAD722 ou 781?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

 

Voilà plus de 3 heures que j'essaie de suivre vos instructions à la lettre pour installer la rom iFive. 

 

J'ai réussi à rooter, mais impossible ensuite de procéder à l'installation de la rom.

Lorsque je met la tablette en boot et que je la connecte au pc (8.1 64 d'origine) j'ai un code erreur 43.

J'ai installé Rockchip Driver Assistant 3.7 qui contient le USB Fix for Windows 8.1 mais même la impossible.

J'ai essayé tous les port USB au cas ou...

Je désespère lol.

Une petite aide serait la bienvenue svp.

Merci et bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...