Aller au contenu

[HAIER mini Pad 781] Fluidité/Maj/KitKat possible (P4)


Recommended Posts

Bonjour,

Détentrice d'un haier pas 781 8go depuis 1an, je souhaiterai la rendre beaucoup plus fluide si c'est possible en suivant vos tutos pour la rooter.

Mais avant cela j'aimerai avoir vos avis savoir si cela sera utile.

Naviguer sur internet avec c'est l'enfer, je n'ai installé que très peu d'applications dessus (-de 10) et elle "freeze" beaucoup et au démarrage il ne faut pas être pressé !

Je vous joint les infos de la tablette.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Détentrice d'un haier pas 781 8go depuis 1an, je souhaiterai la rendre beaucoup plus fluide si c'est possible en suivant vos tutos pour la rooter.

Mais avant cela j'aimerai avoir vos avis savoir si cela sera utile.

Naviguer sur internet avec c'est l'enfer, je n'ai installé que très peu d'applications dessus (-de 10) et elle "freeze" beaucoup et au démarrage il ne faut pas être pressé !

Je vous joint les infos de la tablette.

Merci de votre aide.

 

slt,

je te conseille d'installer cette room (suit bien le tuto 

REGARDE DANS LA DESCRIPTION DE CETTE VIDEO EN AUTRES) tu verra de suite la difference!! fluidité rapidité etc...

Salut tout le monde,

 

Voilà plus de 3 heures que j'essaie de suivre vos instructions à la lettre pour installer la rom iFive. 

 

J'ai réussi à rooter, mais impossible ensuite de procéder à l'installation de la rom.

Lorsque je met la tablette en boot et que je la connecte au pc (8.1 64 d'origine) j'ai un code erreur 43.

J'ai installé Rockchip Driver Assistant 3.7 qui contient le USB Fix for Windows 8.1 mais même la impossible.

J'ai essayé tous les port USB au cas ou...

Je désespère lol.

Une petite aide serait la bienvenue svp.

Merci et bonne fêtes

slt,

a quel moment tu a cette erreur??

Modifié par xaxa56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir répondu si rapidement.

En faite c'est au moment ou je met la tablette en mode bootloader, mon PC ne reconnait plus la tablette. (Alors qu'en mode normal aucun pb)

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un petit point d'exclamation avec écrit code 43.

Là j'essaie de mettre à jour le pilote mais impossible même en faisant la recherche de pilote dans mon ordinateur. (J'ai installé Rockchip Driver Assistant et ADB mais pas moyen).

Je n'arrive pas à comprendre ou cela bug.

En gros, je suis un peu dans le même cas que WilllB.

 

Personne n'a réussi à flasher la tablette sous windows 8?

Avec windows XP pensez vous que cela soit possible?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xaxa56 pour ta réponse,

 

J'essaie sa de suite en croisant les doigts pour que je ne fasse pas ma blonde et que j'y arrive! ;)


Merci xaxa56 pour ta réponse,

 

J'essaie sa de suite en croisant les doigts pour que je ne fasse pas ma blonde et que j'y arrive! ;)

 

Bon bah en Blonde que je suis je n'arrive même pas à télécharger ce q'il faut donc je ne peux même pas essayer.

 

Dès que je veux télécharger 

kasty-fnf_ifive_mini3-442-204_20140214-rooted4_mu.zip et Rkbatchtool 1.7 cela m'affiche la page ci-joint en imprimécran.

 

Helper moi Please!!

 

Qu'est-ce que je fait mal?!

 

J'ai réussi à faire des téléphone pourquoi j'y arriverai pas sur ma tablette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xaxa56 pour ta réponse,

 

J'essaie sa de suite en croisant les doigts pour que je ne fasse pas ma blonde et que j'y arrive! ;)

 

Bon bah en Blonde que je suis je n'arrive même pas à télécharger ce q'il faut donc je ne peux même pas essayer.

 

Dès que je veux télécharger 

kasty-fnf_ifive_mini3-442-204_20140214-rooted4_mu.zip et Rkbatchtool 1.7 cela m'affiche la page ci-joint en imprimécran.

 

Helper moi Please!!

 

Qu'est-ce que je fait mal?!

 

J'ai réussi à faire des téléphone pourquoi j'y arriverai pas sur ma tablette???

Bon je continue dans ma petite histoire!! J'ai réussi à télécharger les fichiers, oui il fallait simplement que je m'inscrive!!

 

place au rootage!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai enfin réussi!!!!

 

Malgré que ma tablette n'était pas coopérative au départ, j'ai réussi, je ne me suis pas laissé abattre et c'est super simple.

 

Une fois que l'on a tout les éléments en main cela prends 1/4h grand max.

 

Merci à vous pour votre aide et vos tutoriels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai enfin réussi!!!!

 

Malgré que ma tablette n'était pas coopérative au départ, j'ai réussi, je ne me suis pas laissé abattre et c'est super simple.

 

Une fois que l'on a tout les éléments en main cela prends 1/4h grand max.

 

Merci à vous pour votre aide et vos tutoriels.

 

 

Salut caro07, 

 

avec quelle version de windows tu as rooté ta tablette? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je vient de reinstaller la room sur ma 781 avec win10 sans soucis (mise a par le fameux driver en mode debug qui ma ma pris env 5min! lol)

donc pour resumé root possible avec win7 64bit,win8.1 et win10 64bit sans soucis pour ma part ceux qui galere suivez bien le tuto et aller voir dans gestionnaire de peripherique si votre tablette et bien reconnue et le cas echéan installer adbdriver et faire recherche peripherique ou indiqué lui le chemin du dossier ou se trouve le driver... 

;)

Modifié par xaxa56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! et merci pour toutes ces infos sur ce sujet.

Je tente vainement d'installer le pilote pour que la tablette soit reconnue par mon win 10 x64 mais celui ci refuse en me disant que le pilote n'est pas x64.... ca commence a me fatiguer un peu cette histoire d'autant qu'en esssayant diverses manips j'ai deja du reinstaller 2 fois mon systeme apres des bidouillages de usbhost.sys etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens de fouiller l’intégralité du post est malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto clair avec les liens, pour rooter la tablette et la flasher avec cette soit disant rom ifive.

 

quelqu'un peut recopier le tuto avec les liens merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de fouiller l’intégralité du post est malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto clair avec les liens, pour rooter la tablette et la flasher avec cette soit disant rom ifive.

 

quelqu'un peut recopier le tuto avec les liens merci

 

tous et dit ds la description ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi trouvé ce lien vers une version stock du firmware v4.2.2 de la Haier Pad G781:

 

http://firmwarefile.com/haier-pad-g781

 

EDIT: Apparemment, les pilotes (et donc aussi le firmware?) sont pour du MediaTek... Donc bel et bien prévu pour la Haier Pad G781 qui est la déclinaison 3G de la Haier Pad781 qui elle est architecturée autour d'un processeur Rockchip RK3188. A ne pas confondre, donc.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@OoosharkooO

 

En fait dans cette page, on parlait principalement de la Haier Pad 781 équipée d'un SoC Rockchip RK3188 et ta Haier Pad G781, version compatible 3G de la Haier 781, est elle construite autour d'un processeur MediaTek et donc je suis désolé de t'avoir conseillé ailleurs l'utilisation des programmes Rockchip qui dans ton cas n'ont aucune raison d'être utilisés car totalement incompatibles.

 

Es-tu sûr qu'une version de KitKat 4.4.2 existe pour ta tablette Haier G781? Ici, on proposait de flasher sur la Haier 781 le firmware provenant d'une autre tablette chinoise elle aussi équipée d'un RK3188. Pour la Haier G781, il doit aussi être possible de trouver une autre rom compatible vu la diversité des firmwares pour tablettes MediaTek (comme base de départ, il faut examiner en détail les données inscrites dans le fichier build.prop).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

@@OoosharkooO

 

En fait dans cette page, on parlait principalement de la Haier Pad 781 équipée d'un SoC Rockchip RK3188 et ta Haier Pad G781, version compatible 3G de la Haier 781, est elle construite autour d'un processeur MediaTek et donc je suis désolé de t'avoir conseillé ailleurs l'utilisation des programmes Rockchip qui dans ton cas n'ont aucune raison d'être utilisés car totalement incompatibles.

 

Es-tu sûr qu'une version de KitKat 4.4.2 existe pour ta tablette Haier G781? Ici, on proposait de flasher sur la Haier 781 le firmware provenant d'une autre tablette chinoise elle aussi équipée d'un RK3188. Pour la Haier G781, il doit aussi être possible de trouver une autre rom compatible vu la diversité des firmwares pour tablettes MediaTek (comme base de départ, il faut examiner en détail les données inscrites dans le fichier build.prop).

 

Salut @bernado

 

Oui effectivement c'est une mediatek voici les specifications 

Haier G781 MT8382

 

post-198653-0-21718300-1465839930_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

un simple témoignage concernant ma tablette Haier PAD781_L :

 

à cause de freezes multiples j'ai rooté en me disant que je pourrais peut-etre modifier qqchose..mais je ne maitrise pas trop..

 

j'ai utilisé une application nommée kingo app qui a effectivement permis de rooter mais a installé des pubs sur la tablette. une petite icone représentant un cadeau était apparue sans que je ne puisse la retirer.

 

j'ai installé es explorer et ai supprimé tous les fichiers contenant kingo ainsi que ceux nommés su.

 

j'ai ensuite réinitialisée la tablette (je ne sais plus si c'était en appuyant longtemps sur le bouton power lors d un rallumage ou dans Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser/Restaurer les valeurs d'usine).

 

la tablette est redevenue fluide, en version Android 4.2.2, numéro de build 1.1.2

 

j'avais peur que cette réinitialisationne remette la tablette comme au jour de l'achat parce qu elle avait des démarrages très longs (recompilation d'applications ?) et des freezes.

 

j'ai retrouvé une tablette opérationnelle grace en partie à la lecture de ce post donc merci.

 

j'aimerais pouvoir l'ouvrir pour changer la batterie, quelqu'un saitcomment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai pu ouvrir la tablette  : il n' y a pas de vis. il faut faire levier sur le coté de l'écran avec un médiator ou une carte plastifiée rigide et fine. attention à ne pas perdre le bouton marche/arrêt qui est juste posé.reste à trouver un accu correspondant.15,17W.h 3,7V model JB2076F001JBE1P0986      2588153     N40346102100

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...