Aller au contenu

Problème d'IMEI et impossible d'appeler/SMS


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous en quête d'aide ^^ J'ai un gros problème sur mon Galaxy Note, je précise que c'est un téléphone acheté neuf en magasin. Il y a quelques temps, plus d'un an, j'ai eu un problème avec le téléphone suite à une mise à jour via Kies, je n'étais plus connecté à aucun réseau téléphonique, après quelques jours de bidouille j'ai réussi à tout reprendre en ordre et tout fonctionnait très bien. Aujourd'hui, je reçois un SMS, je réponds plus tard et là... Plus rien. Je suis toujours connecté au réseau de Bouygues, par contre impossible de faire un appel sortant, ou d'envoyé un SMS. Plus étrange, la navigation en DATA sur internet fonctionne parfaitement ^^ En cherchant sur internet, j'ai entendu parler d'IMEI j'ai donc regardé le mien qui commence par 0049... mais ce n'est pas du tout le même qu'il y a d'inscrit sous la batterie... Et donc depuis, en vain, je cherche une solution j'ai flashé une nouvelle rom stock via Odin en Gingerbread mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?


 


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te confirme que tu as perdu ton imei. A priori changer de rom a peu de chances de le faire revenir (la zone mémoire contenant cette information n'est pas contenue dans les roms que tu peux flasher, puisque spécifique à chaque téléphone).

Peut tu me donner le modèle exact d'appareil que tu possède ? (gt-i7000 peut d'être)? A titre d'information, aurais tu par hasard fait un backup efs par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai un Galaxy Note GT-N7000 acheté neuf chez Phone House. Je reviens de chez eux qui m'ont demandé d'aller chez un réparateur agrée Samsung. Ce que j'ai fais, la personne m'a mis à jour le téléphone mais toujours pareil seule solution le renvoyé à Sam... Un client juste après moi avait le même problème mais pas sur un Note. C'est vraiment incompréhensible du jour au lendemain plus de possibilité d'appeler... Par contre internet fonctionne correctement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre moyen de récupérer l'imei sans avoir a recourir au sav Samsung (j'en a déja réparé plusieurs, mais rien ne certifie que je pourrais le faire pour le tien, cela dépend des données résiduelles du repertoire efs).

Si tu veux que j'essaie, il faudrait que tu roote ton Note (le repertoire EFS n'est pas accessible si l'appareil n'est pas rooté), que tu installe GalaxSim Unlock (en lien dans ma signature), que tu cliques dans l'onglet outils sur "sauvegarde efs", puis enfin que tu ailles dans settings -> demande de support. Avec ceci j'aurai les données suffisantes pour tu dire si une récupération d'imei est envisageable ou non. Préviens moi en mp lorsque ce sera fait en me donnant ton adresse email pour que je puisse retrouver ta demande.

 

Ps : connaissais-tu ta rom avant de flasher une gingerbread ? Si elle était récente, il est fort probable que meme si l'imei est encore sur ton appareil, il ne puisse etre lu avec une rom gingerbread.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom avant de revenir en 2.0 ? C'était une récente la 4.0.4 il me semble par contre maintenant que je suis allé voir point service mobile, le mec me la remis en 4.1.2. Pour routé cette version c'est facile ? Merci de ton aide

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...