Aller au contenu

Backup données, paramètres, sms, etc ...


usoska

Recommended Posts

C'est sûr qu'en root on peut tout faire !

L'intérêt c'est de trouver une appli pour les non-root.

on demande un appli gratuit pour faire des backups. le seul qui le fait correctement à ce jour (je peut me tromper mais je crois que c'est le seul) est bel et bien le Backup for root users. le seul inconvenient (si on peut appeler ca un) c'est qu'il faut que le tel soit rooté. après c'est un choix mais en tout cas l'appli est parfaitet remplit parfaitement les besoins du créateur du topic.. maintenant à lui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, backup for root users remplit les critères du créateur du topic, aka moi-même, mis à part la mention entre parenthèse "ne nécessitant pas le mode root" :-)

mais effectivement, ce 'détail' mis à part, il semble bien que ce soit à l'heure actuelle le seul produit répondant à tous les autres. Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verbalinsurection : dans le fond, je suis d'accord avec toi, la question a de la pertinence. C'est plus la réponse 18 très catégorique et affirmée que je trouve déplacé, voire calomnieuse, en l'état.

Quoiqu'il en soit, et parce que je n'aime pas parler si ce n'est pas en connaissance de cause, j'ai envoyé un mail à Sprite pour en savoir plus :)

Tu sais tu peux citer mon pseudonyme plutôt que de mettre un numéro, peut-être que la boite qui fait ça est honnête mais quand on l'est vraiment on précise à quoi peut servir telle ou telle autorisation surtout quand il s'agit de données sensibles et d'autant plus quand elles ne sont pas nécessaires à l'application ou dans ce cas la il faut dire pourquoi, ce n'est pas une réponse catégorique et affirmée c'est surtout une constation générale, certains n'hésitent pas à publier des applications gratuites qui vont piocher des données perso. sans même demander ton avis et ça ça craint.

J'ai peut être tord et je le souhaite mais des entreprises dites sérieuses qui revendent des données perso. ça c'est déjà vu, alors ne soit pas si sur de toi.

Mais comme tu dit on verra bien ce que répondra le dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Spria : désolé, j'ai préféré justement mettre le numéro plutôt que citer ton nom qui me paraissait être plus déplacé ! Ce qui m'avait heurté, dans ton message, c'était pas son fond,mais sa forme qui laissait transparaitre que tu étais absolument sur de ce que tu avançais. Mais n'en parlons plus :)

Bon, pour revenir au coeur du problème, voilà la réponse de Sprite Software :

Gareth, an employee of Sprite Mobile, replied to Android Backup and privacy, a question about Sprite Mobile.

Hi ****

Thanks for bringing this up. I'll answer it as directly as I can to hopefully address any further questions you have. We welcome any comments on this you have.

For a number of years Sprite have wanted to know how our customers are using our products, as it would enable us to focus our development and bug fixing on the areas that are of real use to our users. With Android we have been able to do this for the first time using a product called Flurry (www.flurry.com). This tool allows us to gain various data on how backup is used. The best place to get all the details is the Flurry website, but I'll summarise our main uses for it below, based on the permissions you mentioned.

Network Communications and Positioning are used by Flurry to display where our software is used on a global map. If you have GPS turned on, this will be accurate to city level, else it will return the country. As you may know Sprite sell products all over the world, and we spend a lot of time translating our software into other languages. By knowing where our software is being used, we can prioritise which languages to translate into first. For example, with Flurry we discovered we have a large number of users in Italy and Japan, so we translated into those languages before leaving beta.

Flurry also allows us to see what backup data categories are most popular with our users, so we can develop and bug fix those in preference to other less popular categories. Again we had a surprise when we saw what data our users are most keen to backup, so we are now focusing on making those categories better.

Bugs are a problem for all software and while we make every effort to release bug free software, bugs still happen. A problem for us, is that if we don't find out about the bugs we can't fix them. If backup crashes, Flurry sends us a bug report telling us why. This usually gives us a start to work out what the problem is and how to fix it for the next release.

The important thing to note is that;

1. We don't receive any information about the content of your backup, other than the data categories you selected.

2. None of the information we receive can be used to identify you. It is anonymous.

Calls we need to access as we backup and restore call logs on your device. If we didn't have this permission, we couldn't complete this.

I hope this answers any questions you have, but please let us know any comments you have. This is the first time we have included this type of functionality in our software, so we are keen to hear what our users think and how we can improve it.

Thanks

Gareth

Dans l'absolu, les informations transmises ne sont donc pas utilisées à des fins d'exploitation de données personnelles. Dans la pratique, je préfèrerais quand meme pouvoir désactiver ces fonctions.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya mybackup pro (payant) qui permet de sauvegarder et qui me convient parfaitement.

Pas besoin d'être root, il sauvegarde toutes les données et applications du tel, vous pouvez choisir seulement les appli et/ou les données (sms, mms, alarmes, dictionnaire, favoris, contacts, ...)

Il coute 4.99$ par contre ... Vous pouvez toujours télécharger la version gratuite (pro limitée a 30 jours)

Version pro :

http://www.cyrket.com/package/com.rerware.android.MyBackupPro

Version gratuite :

http://www.cyrket.com/package/com.rerware.android.MyBackupPro

En gratuit, ya rien de potable et fiable à ma connaissance.

Apres tu payes une fois et cest bon, c'est pas non plus dramatique surtout si c'est important pour toi de sauvegarder tes données.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à tout ça, et constatant que backup for root user ne marche pas sur le Hero, j'ai acheté Sprite Backup, qui fonctionne vraiment très bien, et très simplement.

La fonction Flurry (qui est donc celle qui ouvre l'accès positionnement, transmission de données etc) sera d'ailleurs désactivable à l'avenir, si j'en crois les échanges que j'ai eus avec le support Sprite :

#

Hi Gareth,

thanks for your reply.

Anyway, imo, I think this should be an option we could disable.

#

We were thinking the same. We'll put an option to turn Flurry off in the next release. Thanks for your input.

Gareth

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...