Aller au contenu

[ROM] [4.3] [LB & UB] CyanogenMod 10.2


Recommended Posts

Owww niquel. Je vais de ce pas faire la MaJ. Mais il est vrai que l'autonomie, on a pas assez de recul. Mais personnellement quitte à laisser un peu d'autonomie, mon téléphone est tellement plus fluide, il chauffe moins que je lacherais 20% ça ne me dérangerais pas.

 

EDIT : En plus avec le patch je sens que j'ai encore plus de RAM dispo avant j'avais max 380, maintenant ça monte à 430 ! J'ai plus qu'a regarder l'autonomie. Mais sinon, thème superbe + fluidité + plaisir.

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Suriteka, je veux bien sacrifier un peu d'autonomie pour un max de plaisir a l'utilisation (quel slogan !)

Je vais mettre à jour tout de suite. A priori faut flasher l'update et le hotfix. Il faut également couper le NFC et redémarrer pour qu'il fonctionne correctement. La Radio est aussi maintenant fonctionnelle.

 

Petit HS, Je pense qu'il y a toute une psychose sur les forums XSP de Frandroid concernant l'autonomie. Pour moi elle n'est clairement pas pire que sur n'importe quel mobile et j'en ai eu pas mal en main. L'autonomie n'est conditionnée que par l'utilisation que vous faites de votre mobile. Si des programmes tournent en fond c'est principalement votre problème. Là avec le mobile en avion toute la nuit j'ai perdu 3% sur 13h soit 17j d'autonomie :D. Cela veut dire que la Rom n'a pas de "fuite" et que c'est simplement le tripotage constant du téléphone qui pompe. J'espère que je serais un peu entendu, car c'est lassant de voir cette question dans TOUS les sujets.

 

EDIT : Pour la FM il propose de passer par une app "SpiritFM" qui coute juste 8 euros sur le PlayStore... et qui est visuellement bien dégueulasse.

Modifié par Kilbane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Suriteka, je veux bien sacrifier un peu d'autonomie pour un max de plaisir a l'utilisation (quel slogan !)

 

Bien évidemment je suis parfait ahahah.

 

Petit HS, Je pense qu'il y a toute une psychose sur les forums XSP de Frandroid concernant l'autonomie. Pour moi elle n'est clairement pas pire que sur n'importe quel mobile et j'en ai eu pas mal en main. L'autonomie n'est conditionnée que par l'utilisation que vous faites de votre mobile. Si des programmes tournent en fond c'est principalement votre problème. Là avec le mobile en avion toute la nuit j'ai perdu 3% sur 13h soit 17j d'autonomie :D. Cela veut dire que la Rom n'a pas de "fuite" et que c'est simplement le tripotage constant du téléphone qui pompe. J'espère que je serais un peu entendu, car c'est lassant de voir cette question dans TOUS les sujets..

 

En effet cette fois je suis d'accord avec toi. Et puis il faut aussi calibrer la batterie et bien l'utiliser (ne pas descendre en dessous de 10% et faire des cycles complets = recharger à fond et décharger). Ensuite justement c'était la question de la fuite, je n'avais pas assez de recul pour en déduire, mais j'ai mon processus = Système Android qui bouffe à peu près 50% de ma batterie (et je ne sais pas d'ou il sort...) tandis que mon écran 23%. Pourtant je suis hyper calé pour régler la luminosité (merci GravityBox via la barre de notification <3) désactiver les synchros, et switcher entre les différents modem (2G, 3G). Mais je pense que cela vient de chez moi. Car je ne capte que 1 ou 2 barre et seulement en 2G...

 

EDIT : A ce qu'il parrait le microphone ne marche pas sur la dernière version ... Moi j'ai juste flashé le hotfix sur la version que j'avais et mon GPS marche (en gros je suis sur la 2014 03 09 et la dernière est la 2014 03 13) donc veuillez tester votre microphone, si ça ne marche pas alors je ne fais pas la MaJ. Et sur ma version, ça marche niquel le micro.

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je m’embêtait à tout désactiver mais je trouvais que le gain était faible (data/wifi/bluetooth/gps). Aujourd'hui je me contente de passer le téléphone en mode avion en me couchant. Dans tout les cas on se retrouve obligé de le recharger tous les jours ou tous les deux jours, donc c'est pas un gain de 2h parce qu'on switche tout qui va faire la différence.

 

@jermin94 > Oui naturellement mais on ne parle pas de ce genre de procédures sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous pensez que c'est possible d'utiliser le projet Fluid sur la Cyano' ?

Sans doute. C'est indépendant de la ROM. Par contre je ne vois pas vraiment ou serait le gain ça tourne déjà très bien.

 

Quand tu dit que le microphone ne marcherai pas, on ne pourrai pas parler lors d'un appel par exemple ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

 Je confirme j'ai essayé google now a l'instant et ca ne bouge pas quand on parle. C'est embetant :D J'ai passé le hotfix pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord merci pour le tuto, j'y connaissais pas grand chose et j'ai réussi ^_^

 

Je met comment j'ai fait car ça peut servir pour ceux qui sont un peu perdu : (à partir de la 4.3 stock)

 

- Flash de la 4.1 (.254)

- Flash de la .257 (Kernel only)

- Root avec le toolkit de DoomLord

- Flash de la .254 (Kernel only)  (utile ?)

- Instal CWM

- Mettre CM + Gapps sur carte SD

- Depuis CWM : instal de CM puis de Gapps

- Flash de la .266

 

Et voila !

 

Sinon, une question :

J'arrive pas à mettre les barres de notifs et de navigations transparentes :mellow: J'ai cherché partout, pas moyen, que ça soit sur Trebuchet ou Nova (dans les paramètres Nova, l'option de barre transparente est grisée) et avec différent thèmes.

 

Je confirme pour le micro, marche pô, faut pas que quelqu'un m'appelle ^^

 

Merci d'avance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :lol:

 

 

J'ai vu pour le patch, justement je voulais l'installer mais je peux plus acceder à cwm :huh: j'appuie sur le bouton photo quand la led bleu s'allume, mais après ça reste sur le logo Sony... obligé d'appuyer sur le reset derrière. J'ai tenté de désinstaller cwm puis de le réinstal, pareil :mellow:

 

Désolé si je suis un peu hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gu***** comme ça, si quelqu'un peut m'aider ^^

quelqu'un connait un CWM ou on peut installer quelque chose depuis la CARTE SD ? fin je sais pas mais à chaque fois c'est la même galère, retour en 4.1, bordel pour rooter, bordel pour recovery, et paaf tu peux pas installer ton truc tu dois encore reboot pour le mettre sur la mémoire interne parce qu'il a encore été supprimé.. Je comprend pas l'interet d'avoir 3 recovery qui marche à moitié, j'aimerai juste un CWM qui marche.. Si quelqu'u'n en connait un je suis preneur, merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel, alors je vais télécharger la MaJ, et faire le fix pour le micro'. 

Comme ça je suis à jour, et qui sait le système Android qui me bouffe à 42% disparaîtra peut-etre.

Merci et si vous voulez je peux envoyer mes screenshots ! ;)

Sinon si vous avez Nova j'ai un truc super classe, lors d'une ouverture d'une application vous mettez l'animation "Glisser" et avec le Framwork Xposed installez Swype Back. Effet garanti ! ♥

 

EDIT : @Couzziin c'est tout bête, lorsque tu est dans ton CWM que . Tu choisis l'option "Install Zip from SD Card" puis "Choose Zip from external sdcard" ! ;)

Modifié par Suriteka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gu***** comme ça, si quelqu'un peut m'aider ^^

quelqu'un connait un CWM ou on peut installer quelque chose depuis la CARTE SD ? fin je sais pas mais à chaque fois c'est la même galère, retour en 4.1, bordel pour rooter, bordel pour recovery, et paaf tu peux pas installer ton truc tu dois encore reboot pour le mettre sur la mémoire interne parce qu'il a encore été supprimé.. Je comprend pas l'interet d'avoir 3 recovery qui marche à moitié, j'aimerai juste un CWM qui marche.. Si quelqu'u'n en connait un je suis preneur, merci beaucoup :D

Le cwm touch d'ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923 me permettais d'installer depuis la sd alors que je ne pouvais pas avec les autres qui freezaient.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owww je suis plutôt content maintenant ! 

J'avais un problème de calibrage de batterie je pense. Maintenant j'ai mis 40 minutes screen-on (luminosité la plus basse, mais WiFi + synchronisation G. Musique + Youtube) et j'ai perdu que 10% de batterie. Soit ~ 7h30 de screen-on comme ça. Je perds environ 1% toutes les 5 minutes, avant c'était 1% toutes les minutes avec mon Nexus S.

 

Donc je suis super content : 

- bonne autonomie

- bonne fluidité

- belles finitions

 

Voilà tout ce que j'attendais de mon Xperia SP est fait. Et certains tweak via XPosed c'est encore mieux (SwipeBack, DoubleTapToSleep ♥)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retour me tentent de plus en plus :) Surtout si l'autonomie est bonne, car actuellement, moi c'est plutôt 1% par min ... Je dépasse jamais 4h d'onscreen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retour me tentent de plus en plus :) Surtout si l'autonomie est bonne, car actuellement, moi c'est plutôt 1% par min ... Je dépasse jamais 4h d'onscreen !

 

C'est ce qui m'arrivais en stock et sur eXistenZ et aussi lors du début de CyanogenMod. Mais ton problème vient peut-être de la calibration de la batterie. Essaie l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr et perso depuis que j'ai débranché ce matin à 8h30 et j'ai 56minutes d'écran allumé (toujours en Wifi sur 10 minutes Youtube + 10 minutes vidéos + 10 minutes Musiques + 20 minutes Internet) et je suis à 84%.... (Après je suis en 2G et luminosité au plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...