Aller au contenu

CarbonROM


Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Inquiétant ton dernier message Maxens ... je viens juste d'installer cette ROM, sans problème, et je trouve même le mobile plus réactif qu'avec la beanstalk, avec quasi les mêmes avantages !

J'ai même trouvé tout seul la page de téléchargement avant la réponse de DMBFR ... (mauvaise langue!  :P)

J'ai testé les MMS avec Chomp ... c'est OK !

J'attends la fin de la réinstallation automatique des applis et je vous tiens au jus, mais à priori, cela m'a l'air pas mal  ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, déjà avec la Beanstalk, j'ai eu le même coup que toi ... d'un coup ils ne marchaient plus, et deux jours après pfuit ... cà remarchait ! Bizarre.

Bon je vais maintenant décortiquer la Carbon pour voir ... mais d'emblée, elle me semble plus rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant ton dernier message Maxens ... je viens juste d'installer cette ROM, sans problème, et je trouve même le mobile plus réactif qu'avec la beanstalk, avec quasi les mêmes avantages !

J'ai même trouvé tout seul la page de téléchargement avant la réponse de DMBFR ... (mauvaise langue!  :P)

J'ai testé les MMS avec Chomp ... c'est OK !

J'attends la fin de la réinstallation automatique des applis et je vous tiens au jus, mais à priori, cela m'a l'air pas mal  ! B)

:lol:

Ben oui, déjà avec la Beanstalk, j'ai eu le même coup que toi ... d'un coup ils ne marchaient plus, et deux jours après pfuit ... cà remarchait ! Bizarre.

Bon je vais maintenant décortiquer la Carbon pour voir ... mais d'emblée, elle me semble plus rapide ...

Oui elle est plus rapide reste à savoir si maintenant la beanstalk version 5 n'est pas aussi rapide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pareil pour l'appareil photo ... l'icone présent sur la page d'accueil ne fonctionne pas ... l'appli s'arrête. Il suffit de virer l'icone et de le remettre depuis la page des applis.

Comme sur la Beanstalk, certaines applis ne peuvent pas se lancer en mettant l'icône sur la barre de menus du bas : Appareil photo, Titanium backup ... le mobile reboote dès qu'on appuie pour lancer. Si l'icône est en page normale, pas de souci.

 

J'ai du réinstaller aussi Videocam Illusion qui ne démarrait pas les enregistrements vidéos, avec un message de non compatibilité des paramètres audio ! Une fois réinstallé, plus de problème ! Par contre, il faut toujours changer l'extension des fichiers vidéo obtenus ( de .mov à .mp4) pour que le programme Gallery puisse les voir ...

 

Pour le reste, fluidité et rapidité sont plus évidentes qu'avec la Beanstalk, à première vue

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci avec la Carbon :

Par deux fois aujourd'hui, en me promenant en voiture, je suis passé par une zone non couverte par le réseau. Du coup, j'ai l'icone triangulaire avec point d'exclamation indiquant "aucun service". le souci est que lorsque je rentre dans une zone à nouveau couverte, le réseau ne revient pas tout seul.

Il faut repasser par les paramètres pour rechercher les réseaux et sélectionner le réseau voulu ...

Je n'ai pas le souvenir que la Beanstalk avait ce problème  ... :(

 

De même pour la batterie, je trouve qu'elle se vide plus vite ... mais la Beanstalk m'avait donné la même impression une fois le fameux patch passé.

Demain, je vais essayer d'enlever tous les paramètres d'optimisation et la barre d'état transparente qui apparemment à une incidence sur les performances et donc peut-être la batterie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... j'ai pas remarqué de différence.. je dirais même le contraire

Décidément.. chaque Désire est unique

Par contre, j'ai encore le même problème qu'avant, dès que j'arrive à 30%, hop je passe directement à 0

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé l'option de performance "high graphics" et mis l'horloge à 998.

Après plein chargement hier matin, il me restait ce matin 56% de batterie contre 32% avec les options précédentes de performance.

J'ai perdu la barre d'état transparente mais bon ... pour moi c'est un détail.

Sorti de là, elle me va bien cette ROM. Les démarrages du mobile se passent bien, contrairement à la Beanstalk où c'était à chaque fois un peu la loterie ... obligé de booter 2 ou 3 fois de suite pour ne pas avoir de bugs !

Je vais encore observer de plus près les pertes de réseau, car j'ai l'impression que cela pourrait aussi venir de Free !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de sortie, c'est un cadeau de paques  :P

New in v0.5:
- New kernel version: "Carbonized-Kernel-0.5" which is mainly based on Evervolv's qsd8k with a good selection of tweaks (kudos to @croniccorey and @EViollet):
-- BFS (Brain F*ck Scheduler)
-- HAVS (Hybrid Adaptive Voltage Scaling; dynamically changes the phones voltage; should use up less battery)
-- Lots of different CPU governors (Lazy, Lagfree, Smartass, InteractiveX, etc.)
-- Extended CPU freq table: Min. CPU freq: 175MHz; Max. CPU freq: 1500MHz (!)
- A2SD finally works (thanks @Titioz)

 

C'est la batterie qui va etre contente  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, désolé les gars je n'avais pas vu, je sais pas si j'aurai le temps ce soir sinon dans le week end.


Une nouvelle version de sortie, c'est un cadeau de paques  :P

New in v0.5:
- New kernel version: "Carbonized-Kernel-0.5" which is mainly based on Evervolv's qsd8k with a good selection of tweaks (kudos to @croniccorey and @EViollet):
-- BFS (Brain F*ck Scheduler)
-- HAVS (Hybrid Adaptive Voltage Scaling; dynamically changes the phones voltage; should use up less battery)
-- Lots of different CPU governors (Lazy, Lagfree, Smartass, InteractiveX, etc.)
-- Extended CPU freq table: Min. CPU freq: 175MHz; Max. CPU freq: 1500MHz (!)
- A2SD finally works (thanks @Titioz)

 

C'est la batterie qui va etre contente  :) 

Ouais à 1.5Ghz, je doute de la stabilité et encore plus de l'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...