Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

autant pour moi comme un c***** je faisais mal la manip tout va bien nikel oufffff  :P  :P  :P

Il faut toujours faire ce genre de chose en restant calme et en y ayant bien réfléchi :) Bon tu es sorti d'affaire, c'est l'essentiel. J'ai mis en évidence en post 1, la méthode la plus simple, francisé par Korsau dans un autre fil.

 

Un conseil pour ceux qui utilisent la méthode "offline", n'oubliez après avoir fini de sortir de votre fichier host la ligne rajoutée, vous pourrez toujours l'y remettre si vous devez reflasher en utilisant cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'identification du téléphone est systématiquement demandée (sinon n'importe qui pourrait faire la manip en éteignant le téléphone et en le rallumant en mode download).

Non, pas chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, cela  a marché, impeccablement pour moi pour passer mon LG 2 (modèle HK) via ROM allemande 10E, pour passer en D80220B.

La procédure comme indiquée par Korsau. Mais lors du rebranchement du câble USB, j'ai obtenu plusieurs erreurs, et du rebooter mon smartphone et le lancer en mode Connexion avec le PC ; enfin la MAJ a bien fonctionné.

 

Un Merci pour ce Tuto simple et efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, cela  a marché, impeccablement pour moi pour passer mon LG 2 (modèle HK) via ROM allemande 10E, pour passer en D80220B.

La procédure comme indiquée par Korsau. Mais lors du rebranchement du câble USB, j'ai obtenu plusieurs erreurs, et du rebooter mon smartphone et le lancer en mode Connexion avec le PC ; enfin la MAJ a bien fonctionné.

 

Un Merci pour ce Tuto simple et efficace.

Et merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vraiment besoin d'aides les gens :/ J'ai voulu flasher CWM avec freegee sauf que lorsque j'ai rebooté le tel, plus de recovery, sachant que lorsque je flash une rom kdz (j'ai essayé ce tuto aussi) il bloque a 49%, et je peux pas faire de wipe en recovery car y'en a pas j'ai l'écran noir avec 3 ligne en haut a gauche "fastboot". Je peux encore acceder au mode download.

 

J'ai peur la ... svp i need your help merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vraiment besoin d'aides les gens :/ J'ai voulu flasher CWM avec freegee sauf que lorsque j'ai rebooté le tel, plus de recovery, sachant que lorsque je flash une rom kdz (j'ai essayé ce tuto aussi) il bloque a 49%, et je peux pas faire de wipe en recovery car y'en a pas j'ai l'écran noir avec 3 ligne en haut a gauche "fastboot". Je peux encore acceder au mode download.

J'ai peur la ... svp i need your help merci !

Si tu as accès au mode dowload tu dois pouvoir faire le tuto en 1ere page... ? Tu es sous quelle rom actuellement ? 4.2.2 ? 4.4.2 ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sous une flexrom aion 4.2.2, mais je crois que j'avais pris la version 800, car mon tel afficher dans les parametre D800. J'ai jamais reussi a depasser les 49% car je faisais pas le wipe system. Mais maintenant que je voulais le faire, mon recovery plante, avec la rom aussi. Le seul moyen que je vois est soit de wipe le system (mais comment?), installer ou réparer mon recovery, ou le mettre à la poubelle  :mad:

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste bloqué à 15%..... La mert je galère pour revenir en 4.2.2 ça me saoul !

C'est bon en fait ça DL.....Je ferias un retour, mais on peut laisser le programme flasher la rom qu'il à téléchargé non?

Edit : Tout est Ok je suis en train de reroot mon G2 , custom recovery avec freegee est c'est cool ! :P

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sous une flexrom aion 4.2.2, mais je crois que j'avais pris la version 800, car mon tel afficher dans les parametre D800. J'ai jamais reussi a depasser les 49% car je faisais pas le wipe system. Mais maintenant que je voulais le faire, mon recovery plante, avec la rom aussi. Le seul moyen que je vois est soit de wipe le system (mais comment?), installer ou réparer mon recovery, ou le mettre à la poubelle  :mad:

Bonjour,

Je tiens à préciser que les problèmes que tu relates ne sont pas la conséquence directe du tuto sur lequel ils sont postés. Ils préexistaient et leur origine est ailleurs, ce qui a pour conséquence que l'utilisation du tuto ne donne pas le résultat escompté. On en a déjà pas mal parlé dans un autre fil.

De même je ne comprends pas pourquoi tu es passé par freegee pour changer de recovery, alors qu'un simple flashage depuis le recovery aurait fonctionné.

Donc là tu ne bootes plus sur ta rom et la combinaison de touche hard reset ne te mène que sur un écran noir ? Il ne te reste que le mode download d'accessible et si tu suis ce tuto tu aboutis au blocage à 49 % ?

 

Le fais-tu avec la câble d'origine ?

As-tu essayé de changer le port com4 en port com 41 (si besoin de détail pour ce faire, demander) ?

As-tu essayé avec différents kdz (dans le cas où si un seul ait été testé il soit corrompu) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6riloo,

 

Tu as bien compris mon problème, quand je vais dans le recovery j'ai ça :

 

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=0_IF9YLcYng3oM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.reddit.com%2Fr%2Flgg2%2Fcomments%2F1soiyj%2Fstuck_in_fastboot_mode_need_help%2F&docid=pdzuWr4Jj7t7NM&imgurl=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F9usXJYo.png&w=720&h=960&ei=zWklU4nGKIna0QXp6oGABA&zoom=1&iact=rc&dur=953&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CGwQrQMwBw

 

1-Oui, j'utilise le cable d'origine.

2-Non, je n'ai pas essayer, comment faire ?

3-J'ai essayer 2 kdz, mais uniquement rom open, j'ai bien fais attention de ne pas les endommagés

Je pense que je dois juste envoyer les fichier du recovery dans mon tel pour l'installer avec adb ou une truc du genre mais je ne sais pas faire :/

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Non, je n'ai pas essayer, comment faire ?

Sur windows, avec le tel connecté au pc, aller dans le gestionnaire de périphérique, déplier la ligne port com et lpts, aller sur la ligne LGE AndroidNet usb serial port (comx)..., clic droit sur cette dernière ligne, propriétés,dans la fenêtre qui s'ouvre aller à l'onglet paramètres du ports, en bas se trouve alors un bouton avancé...,un clic sur ce bouton ouvre une autre fenêtre où en bas se trouve une liste déroulante pour choisir un autre port, prendre le port 41.

Ce changement de port opéré redémarrer le pc et rententer une recup après erreur avec lg mobile support tool (en mode download).

Le changement de port a sorti quelques user du pétrin 49% (vu sur xda plusieurs fois), mais pas tous.

Pour adb, je ne l'ai jamais encore fait.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une recup apres ereur classique avec lg mobile support tool et le phone mis sur le port 41 d'abord, suivi d'un hard reset. Si ça marche ça te remettra en stock et on pourra alors aviser. Si tu as un deuxième câble usb, et que tu échoues au premier essai, essaye avec ce deuxième câble.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco je test de suite. Mais si je veux resoudre le probleme, je dois juste passer les 49%, donc faire un wipe. Mais comment sans recovery?

 

Edit: Flash en cours, la rom download dans flashtool la, j'espere que ça va marcher :/

 

Je précise que je suis sous windows 8

 

je pourrai aussi utiliser cette methode, même si à la base c'est pas fait pour le g2? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1088046

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire attention STP, n'oublie pas que nous sommes sur un fil dédié à un tuto pour flasher des kdz de toutes sortes avec lg mobile support  tool, et que ceux qui le lisent viennent essentiellement ici pour ce sujet, et non pas pour lire des enfilades inutile sur d'autres sujets. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce tuto, merci !!!!

Ça a marché pour moi aussi, méthode ultra simple, juste à attendre que l'appli télécharge la ROM avant de la remplacer (c'est long quand on a une ligne Internet de me**e :rolleyes: )

Passage de la ROM D80210E_00 (DEU GERMANY) vers la D80220B_00 (DEU GERMANY) donc 4.2.2 => 4.4.2 !!
Pas de grand changement visuel, à explorer.... Par contre je suis tombé sur 2-3 menus en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend !  

 

Bientôt la fin tu téléchargement dans support tool

 

NOOON ! toujours bloqué à 49% avec com41, que faire?

Je crois qu'il ne te reste plus que ça:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

Bon courage...

 

Super ce tuto, merci !!!!

Ça a marché pour moi aussi, méthode ultra simple, juste à attendre que l'appli télécharge la ROM avant de la remplacer (c'est long quand on a une ligne Internet de me**e :rolleyes: )

Passage de la ROM D80210E_00 (DEU GERMANY) vers la D80220B_00 (DEU GERMANY) donc 4.2.2 => 4.4.2 !!

Pas de grand changement visuel, à explorer.... Par contre je suis tombé sur 2-3 menus en allemand.

Merci pour ton retour :) C'est la méthode "nivuniconnujtembouille" comme dirait un des premiers à l'avoir essayer ici :)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait te remettre twrp si ça fonctionne. Par contre prends le temps de tout lire et comprendre, les 29 pages s'il le faut.

Je n'ai plus autres choses à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...