Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Ah peut-être. Mais il y a toujours une question, pourquoi LG bloquerais les IMEI Européen et pas les IMEI Asiatique ? 

C'est juste une hypothèse.

 

Peut-être qu'il commence à bloquer ce genre de technique. Il commence par bloquer les Européens, puis les autres par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être. Mais il y a toujours une question, pourquoi LG bloquerais les IMEI Européen et pas les IMEI Asiatique ?

C'est juste une hypothèse.

Peut-être qu'il commence à bloquer ce genre de technique. Il commence par bloquer les Européens, puis les autres par la suite ?

Aucune idée et quand on les contacte ils savent rien, sont jamais au courant !

Pffff c'est vraiment armagedon LG !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être. Mais il y a toujours une question, pourquoi LG bloquerais les IMEI Européen et pas les IMEI Asiatique ? 

C'est juste une hypothèse.

 

Peut-être qu'il commence à bloquer ce genre de technique. Il commence par bloquer les Européens, puis les autres par la suite ?

Je n’exclue rien en effet. Vu le souci de notre ami en v500 va savoir si c'est pas un peu le bins dans leurs bases aussi. Je suis en train de dl un autre driver aussi pour voir.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’exclue rien en effet. Vu le souci de notre ami en v500 va savoir si c'est pas un peu le bins dans leurs bases aussi. Je suis en train de dl un autre driver aussi pour voir.

Oui mais si il vérifie avec l'url et son imei ? Il aura le modèle reconnu chez LG donc via url ça dois aussi indiquer v500 ...

si pas alors c'est lgtools qui bug et peut être il doit le réinstaller totalement, juste ou pas ?

@Captaing2 tu peux checker via l'url et ton imei ce que ça indique ?

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=

Mets ton imei dans cette url après le =

Ça donne quoi ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous j'ai besoin d'aide ... j'ai suivi le tuto à la lettre mais le telephone ne fait que m'afficher le logo en boucle ... j'arrive a aller en mode telechargement donc j'ai essayé de refaire le tuto avec une autre room mais le logiciel me demande information sur le telephone et je ne sais pas quoi mettre pour valider et passer à la suite .... merci d'avance pour vos réponse (j'ai la version D802 du g2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous j'ai besoin d'aide ... j'ai suivi le tuto à la lettre mais le telephone ne fait que m'afficher le logo en boucle ... j'arrive a aller en mode telechargement donc j'ai essayé de refaire le tuto avec une autre room mais le logiciel me demande information sur le telephone et je ne sais pas quoi mettre pour valider et passer à la suite .... merci d'avance pour vos réponse (j'ai la version D802 du g2 )

 

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/:

Si vous avez des soucis de bootloop après flashage, ou souci de fonctionnement de la rom, faire un hard reset (réinitialisation de la rom et perte de toutes les données).

Pour ce faire, téléphone éteint, maintenir vol bas + power appuyé, jusqu'à l'apparition du logo LG, relâcher à l'apparition du logo et maintenir aussitôt de nouveau les deux touches jusqu'à l’apparition du menu hard reset.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être. Mais il y a toujours une question, pourquoi LG bloquerais les IMEI Européen et pas les IMEI Asiatique ? 

C'est juste une hypothèse.

 

Peut-être qu'il commence à bloquer ce genre de technique. Il commence par bloquer les Européens, puis les autres par la suite ?

En bidouillant comme un damné, j'ai réussi:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468646frandroid.jpg

 

mais maintenant me revoila revenu au point de départ, c'est à n'y rien comprendre.

 

En bidouillant les drivers j'aurais réussi à avoir au moins une fois le téléchargement de lancé. Il m'a demandé mon imei et a lancé le dl. A présent il me rebalance des" no item to upgrade". y a -t'il des flags sur les serveurs lg sur le nombre de fois ou on aurait recours au truc, je ne sais pas, mais ça me g****e à un point....

J'arrête là pour ce soir

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour vous deux!  :(

comme sur S2, j'évite un maximum les logiciel de flash sur PC, ça ma toujours fait un peu peur!

Une fois que j'ai un recovery je le garde et ne passe que par lui! :)

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vraiment et surtout merci pour la vitesse de ta réponse :)

J'en conclue que ça marche à présent ? :)

désolé pour vous deux!  :(

comme sur S2, j'évite un maximum les logiciel de flash sur PC, ça ma toujours fait un peu peur!

Une fois que j'ai un recovery je le garde et ne passe que par lui! :)

Bon courage

Ça me pose pas de souci, j'ai un recovery, j'ai pas besoin de kdz, et si cétait le cas, je me retournerai sur la deuxième méthode,c'est juste que j'aime bien que lorsque je fais un tuto il fonctionne le plus longtemps possible et pour tout le monde :)))

Et aussi j'apprécie peu les méthodes du fabricant de notre précieux pour impacter notre liberté d'en user.... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un entêter ! moi aussi ! 

quand je bloque et que je ne comprends pas, bah je continus ! 

et puis c'est tout ! :P

 

alors tête baissée et fonce dans le tas !  :P

bon j'arrête la... suffit les conneries  -_-

 

bonne persévérance alors  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un entêter ! moi aussi ! 

quand je bloque et que je ne comprends pas, bah je continus ! 

et puis c'est tout ! :P

 

alors tête baissée et fonce dans le tas !  :P

bon j'arrête la... suffit les conneries  -_-

 

bonne persévérance alors  :)

Mais ouai !!!! :)

Bon je continue alors :)

 

Pour l'instant on a Praxbe qui est en Belgique avec un d802 hk dont la rom sur le serveur est une 10a et avec une 20b 4.4.2 installé => pas de souci

Moi en france avec une 10f sur le serveur et une 20b installé => souci (que j'ai pu faire sauter une fois en bidouillant tellement que je ne sais plus trop ce que j'ai fait, j'ai joué avec des install/reinstall de pilotes et logiciel, mais c'est revenu ensuite pareil)

Ici https://forum.frandroid.com/topic/186245-downgrade-en-422-pour-root/ on a nemolivier en france et en 4.4.2 hk, sur le serveur une 20a => pas de souci

puis on Waachane en france avec une rom D80220A SFR sur un d802 bouygue et une 10e sur le serveur => souci

 

Oui c'est décidément très clair :)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

alors après avoir mis l'IMEI dans l'url j'ai

 

 

<model>LGD802</model>





<suffix>A6BYBK</suffix>
<msn>311KPNY116279</msn>
<esn_date/>
<sw_version>D80210E_00</sw_version>
<sw_locale_url/>
<sw_recommand_uri/>
<app_version/>
<app_url/>
<cs_em_flag>N</cs_em_flag>
<cs_em_uri>N</cs_em_uri>
<chip_type>EG</chip_type>
<prod_type>GSM</prod_type>
</auth_model_check>
</response>

 

 

Il est bien reconnu en D802.

 

J'ai formaté le PC tout propre + drivers usb et LG tools...

 

Pareil toujours un v500... je comprends rien.

 

EDIT: sous Cyanogenmod 11, comment mettre le mode logiciel PC pour la connection du tel...car j'ai que MTP et photo.

Modifié par CaptainG2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un pad 8.3 en guise de g2 et tu te plains ? :)

Sinon j'ai vu que lg mobile support tool dans ses options d'install de pilote propose le v500 en dernier. Tu l'as pris où ton driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un pad 8.3 en guise de g2 et tu te plains ? :)

Sinon j'ai vu que lg mobile support tool dans ses options d'install de pilote propose le v500 en dernier. Tu l'as pris où ton driver ?

 

Au moins on est sur maintenant que c'est LGToolZzzzz qui bug et que le tèl est bien reconnu en D802 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est sur maintenant que c'est LGToolZzzzz qui bug et que le tèl est bien reconnu en D802 !!! :)

Ou le pilote (j'espère que le câble usb n'est pas en cause aussi, mais j'en doute) :)

Certains aussi parlaient de changer le port com du lge device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont ceux de Lg tool il me semble.

 

Sinon je me suis mis en mod normal , j'ai lançé LGtools, restauration...

 

il m'a demandé l'IMEI, une fois fini, il stop a 9% en me disant qu'il detecte pas le telephone.

 

Donc, je debranche l'USB , je met le mod download , et la ca bloque a 45-49%...et me dis que la batterie est probablement pas assez chargée.

 

alors qu'elle était bien a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont ceux de Lg tool il me semble.

 

Sinon je me suis mis en mod normal , j'ai lançé LGtools, restauration...

 

il m'a demandé l'IMEI, une fois fini, il stop a 9% en me disant qu'il detecte pas le telephone.

 

Donc, je debranche l'USB , je met le mod download , et la ca bloque a 45-49%...et me dis que la batterie est probablement pas assez chargée.

 

alors qu'elle était bien a 100%.

Il te semble ? Tu ne sais pas où tu les as trouvés ?

Bon sinon, à tes risques, j'ai pas testé:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687768

sinon methode offline.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette méthode 6riloo. A savoir que les autres non pas fonctionner pour moi. 

La méthode "sans être offline" n'a pas fonctionner, tu sais pourquoi. :D

La méthode "Offline" n'a pas fonctionner pour plusieurs raisons :

 

      - Soit "UpTestEX_mod2_marwin.exe" ne se lance pas. (Je suis sous WIndows 8.1)

      - Soit "Automatic Offline Procedure.vbs" me sort une erreur de permission. (Je suis pourtant bien administrateur de mon PC, et j'y ai tout les droits)

 

Voilà. Cette "nouvelle" méthode est-elle risquer ? Y a t-il un risque plus grand que les autres méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les pilotes du 1er topic ( le tuto ) ca m'installe correctement tout, sauf le MTP.

 

Edit : les drivers du topic sont les mêmes que sur le site officiel... je suis sous win 7 64b

Modifié par CaptainG2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette méthode 6riloo. A savoir que les autres non pas fonctionner pour moi. 

La méthode "sans être offline" n'a pas fonctionner, tu sais pourquoi. :D

La méthode "Offline" n'a pas fonctionner pour plusieurs raisons :

 

      - Soit "UpTestEX_mod2_marwin.exe" ne se lance pas. (Je suis sous WIndows 8.1)

      - Soit "Automatic Offline Procedure.vbs" me sort une erreur de permission. (Je suis pourtant bien administrateur de mon PC, et j'y ai tout les droits)

 

Voilà. Cette "nouvelle" méthode est-elle risquer ? Y a t-il un risque plus grand que les autres méthodes ?

 

Je ne me prononcerai pas car je n'endosse aucune responsabilité. Je ne peux même pas dire que ça marche pour moi car je ne l'ai pas testé.

Ceci dit, en suivant ce qui est dit et les liens, il existe bien des .tot eur, donc il est possible que ça fonctionne. Le gars est de Londres avec d802.

Si tu te sens l'âme d'un pionnier :)

J'ai installé les pilotes du 1er topic ( le tuto ) ca m'installe correctement tout, sauf le MTP.

Vraiment bizarre. Est-ce dû à ton CM (la reconnaissance en v500) ?

Tu as essayé la méthode offline ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ne t’inquiète pas, je ne l'allais pas t'accusé si il y a un problème.

Je vais lire les réponses sur XDA.

Mais sinon oui, si je ne lis rien qui fait peur, je vais tester. :)

 

EDIT : Okay, y'a 4 réponses xD 

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ne t’inquiète pas, je ne l'allais pas t'accusé si il y a un problème.

Je vais lire les réponses sur XDA.

Mais sinon oui, si je ne lis rien qui fait peur, je vais tester. :)

 

EDIT : Okay, y'a 4 réponses xD 

Ouai, y a pas foule... :)

En même temps il y a déjà deux fils principaux sur xda pour les flash kdz, ça occupe du monde.

Un avec des videos si ça peut être utile que je vais poster aussi en suivant sur le topic offline sur frandrod:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50990474

edit: les serveurs lg sont en maintenance apparemment en ce moment même, depuis lg mobile support tool (vu à son lancement)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les pilotes en ne connectant pas le tel, une fois fini, j'ai reconnecter, c'est bon... MTP installé.

 

Par contre une fois en mod download , ca ne m'installe pas le LGE androidNet USB Modem

 

http://gyazo.com/dc667f19db317d9661893770bc9d5ac2

 

 

J'ai refais un essai et mon LGG2 est toujours reconnu en v500 lol

 

 

 

Vraiment bizarre. Est-ce dû à ton CM (la reconnaissance en v500) ?

 

J'ai jamais lançé LGTools avant d'avoir mis cette ROM...je pourrais pas te dire

 

 

 

Tu as essayé la méthode offline ?

 

j'y vais de ce pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...