Aller au contenu

[QUESTION] Vaut-il vraiment la peine ?


Recommended Posts

L'utilisation de google now sans les mains est-elle vraiment utile dans la vie de tous les jours ?

Exemple :

Si on souhaite appeler en voiture, on peut le faire sans toucher le téléphone, mais peut on aussi activer le haut parleur (sans y toucher) ?

Activer le mode avion ? Mode silencieux ?

Trouver le titre de la musique qui est en train de passer a la radio alors que le téléphone est en vielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels, il y a une option activer automatiquement le haut parleur. Je n'ai jamais testé mais je pense que ça doit le faire^^.

 

Le mode avion / silencieux je ne crois pas que ça soit possible. On ne peut pas encore modifier les paramètres avec les fonctions vocales de google (et c'est dommage).

 

Pour la musique, c'est normalement possible car ça fait partie des fonctions énoncées par google. Mais je n'ai pas réussi à le faire. 

 

Moi je m'en sers pour la météo le matin XD, lancer une recherche rapide de temps en temps. Lancer la musique ça aurait été chouette mais je n'arrive pas à le faire (je peux lancer un titre/album/artiste mais pas de playlist) alors que d'autres le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre motorola moto x le fond ou d'autre smartphone? ( pour lancer les playlistes avec le Google now ).

Je sais pas si ça intéresses les possesseurs de motorola moto X, mais on pourrais lister les options de Google now manquantes et qui améliorerais le concepte. Puis y envoyer au service concerné.

Peut être que ça marchera... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres Système, je trouve ça assez inutile. C'est aussi rapide d'ouvrir les Quick Settings et d'activer/désactiver les paramètres.

Ou encore mieux, on peut utiliser le NFC. Pour ma part, par exemple, j'ai mis un tag NFC dans ma voiture, je passe le téléphone devant, il désactive le Wi-Fi, pousse la luminosité à fond et lance l'application Waze.

 

On peut imaginer d'autres situations, par exemple un tag chez soi (près de l'entrée) qui permet d'activer le Wi-Fi, désactiver les données mobile.

 

Il y a aussi l'application de Motorola nommée Assist, qui permet de régler 3 modes : Voiture, Réunion et Sommeil. Si activé, il détecte ces modes automatiquement. (personnellement jamais utilisé).

 

J'utilise la reconnaissance vocale uniquement le matin de temps en temps pour savoir la météo, pour faire quelques recherches ou encore pour régler un minuteur.

 

Il y a quelques fonctionnalités et habitudes d'utilisations qui me manque par rapport à une ROM custom, c'est l'ouverture des Quick Settings par un glisser de barre de notification à droite de celle-ci, tandis qu'à gauche ça ouvre le centre de notifications. Et la seconde chose, c'est l'activation/désactivation des Paramètres dans les Quick Settings par un simple tap au lieu d'un long press.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quasiment la même utilisation de la fonction vocale que moi XD.

Mais la modification des paramètres je pense que ça peut être utile et surtout rien que de pouvoir le faire ça serait génial. 

 

Pour le moment, je trouve cette fonction vocale beaucoup trop rigide en tout cas.

 

 

@@Planetheads : en gros, ce sont des des tag/puce/porte clé/patch que tu peux "programmer" et si tu as le nfc activé sur ton smartphone, tu le passes devant et ça réalise l'action que tu as "programmée".

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça garde la configuration jusqu'à ce que tu l'as modifie manuellement ou repasse devant une autre.

Ca a une porté de 4cm en pratique.

 

Vous pensez qu'un successeur au moto x va arriver ? Ou que les prix de celui-ci vont baisser assez rapidement ? (>300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, le smartphone reçoit automatiquement la dernière MAJ ? ou ça dépend de motorola?

 

J'ai un sp mais tellement déçu de ce téléphone qu'il va vite fait bien fait retourner chez orange, et j'hésite entre un One et un X... mais si ce dernier est assuré d'être suivi, c'est tout ce qui m'importe, j'en ai marre d'être un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le rachat le Motorola Mobility par Lenovo, Google a annoncé qu'il supporterait lui-même les MàJ pour le Moto X et Moto G si je ne m'abuse (je n'ai plus la source en tête).

En tout état de cause, même avant cela, le Moto X a été le smartphone a bénéficier le plus rapidement de la dernière version de KK derrière les Nexus. Il est actuellement en 4.4.2.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun problème décelé sur le GPS.

 

On est dans un forum Motorola, je me permet donc de "cracher" un peu sur les autres ;)

 

LG G2 : surcouche LG à appréhender + en moyenne un peu plus cher que le Moto X ^^

LG Nexus 5 : des problèmes de software connus dès sa sortie, et certains ne sont toujours pas réglé (si je ne me trompe pas, la 4.4.3 est sensé corrigé des problèmes du N5).

 

Après, je dis ça, je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aimerais bien tester ce Moto X mais les softkeys dans l'écran sont un gros frein pour moi (je ne comprends absolument pas cette tendance voulue par Google : ça diminue la surface d'écran sans aucun avantage en contrepartie... faudra qu'on m'explique !) mais il y a une appli qui permet le plein écran une fois qu'on est root. L'appli c'est GMD Auto-Hide.

Est ce qu'un heureux proprio de ce mobile qui l'aurait rooté peut tester cette appli et me dire si elle fonctionne sur le Moto X ?

Ce serait vraiment très sympa. Il me fait de l'oeil depuis un moment et je pense qu'il est largement assez puissant pour moi...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Très bon téléphone ! le " ok google now " marche bien ( dans un endroit calme ) , le système de notification qui s'active seul (juste en sortant le téléphone de sa poche par exemple ) est vraiment pratique et plaisant ! enfin bref super téléphone , j'en suis réellement fan ! 

mais je suis énormément déçus d'une chose : le SAV français de Motorola ! en effet après seulement 3 jours de possession , mon téléphone fais une bonne chute et l'écran c'est brisé, je décide donc de l'envoyé a Motorola pour un changement d'écran . 1 semaines plus tard je retrouve mon téléphone , non seulement on me dis qu'il est irréparable ( sachant que tout le téléphone marche super bien , aucun lag , aucun problème de son , tactile impeccable , enfin juste la vitre avant est endommagé ) mais en plus on me le renvoi encore plus brisé  :(  je leur ai renvoyé en espérant plus de détail et une bonne surprise a l'arrivé :/ tout sa pour dire que si le SAV de Motorola ne sait pas changer une vitre avant de leur moto x , c'est qu'il y a petit soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...