Aller au contenu

[QUESTION] Vaut-il vraiment la peine ?


Recommended Posts

vous pensez que je gagnerai beaucoup en passant de mon g2 mini a ce moto x?

 

Pour moi, le Moto x apporte une qualité de construction indéniable, quelques applications bien pratiques tels que les notifications, moto assist, un écran hd de qualité et un tactile réactif sans oublier le suivi des MAJ quasi garanti, le tout dans un format 4,7 pouces très suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immédiatement non, mais dans quelques mois il pourrait y avoir une différence, vu que Motorola semble déterminé à mettre à jour le Moto X, ce qui n'est pas forcément le cas de LG.

Après l'écran est meilleur aussi sur le Moto X et l'appareil photo sensiblement plus performant sur le papier... Mais sur le test, Frandroid semble dire que la différence entre les deux n'est pas """déterminante""" : https://www.frandroid.com/marques/lg/208754_test-du-lg-g2-mini-version-mini-g2

A noter aussi, si le Moto X a le Active Display et Moto Voice, il ne bénéficie pas du "tap to wake" ou "knock on"...

 

Ah, et si tu as besoin de beaucoup d'espace, les 16 Go ça peut être un peu limite...

 

Ceci dit, moi je suis -jusqu'aujourd'hui- pleinement satisfaite de ce Moto X, mais je ne suis pas sure de la pertinence du choix de ce smartphone comme "upgrade" du G2 mini... 

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté le Moto X (gen1) chez A..z..e a 239€ !

J'en suis très contant ! Je partait d'un Galaxy S+ !!

Tout est nickel et pour moi qui suis souvent dans la voiture, c'est super la commande vocale.

Par contre je suis un peu perdu car "Mémo" et "Fichier (gestionnaire de fichier)" ne sont plus là !

Ok, il y a des applis gratis et très performant, mais j'essais de pas retombé dessus et essais de me débrouillé comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final (après quelques jours d'utilisation), plutôt contente de mon Moto X.

Je venais d'un Xperia Mini que j'adorais pour sa prise en main, mais qui commençait à se faire lent et avait une forte tendance à buguer gravement (reboot intempestif qui empêche de recevoir des appels, plantage de l'appli téléphone de temps à autres...).

Au moment de mon choix, je m'étais mise comme limite de format 5", et quand j'ai reçu mon Moto X, les premiers jours j'ai eu l'impression que 4,7" c'était déjà trop grand. Je n'aime pas du tout, du tout, du tout les choix de design faits par Motorola pour ce smartphone pour la prise en main (hormis pour l'emplacement des boutons). J'avais toujours peur de le faire tomber, le dos est tout doux, mais ça donne la sensation qu'il est glissant comme une savonette. Et pour une raison qui m'échappe, j'avais bien plus tendance à poser mon doigt sur la caméra que sur la petite pastille estampillée d'un M prévue pour.

Je trouve aussi que nu, le smartphone chauffe un peu. Rien d'alarmant d'après les capteurs internes, mais c'est pas très très agréable. Depuis, j'ai acheté une coque de protection et tout va bien : le smartphone glisse moins et j'ai une meilleure impression de stabilité.

L'autre point négatif qui me faisait peur c'était la mémoire interne (quoique je m'étais limitée à 8 Go et des brouettes sur mon précédent smartphone). Mais finalement, même après avoir transféré toutes mes données (et mes albums musicaux), avoir installé toutes les applis plus ou moins utiles que je ne pouvais pas mettre sur mon Xperia mini du fait de son format, il me reste encore de la place !

Dernier et seul véritable point noir : impossible de rooter le smartphone sans déverouiller le bootloader... J'attendrai donc la fin de la garantie. C'est un peu dommage pour une utilisation un peu plus poussée. :(

Je n'ai pas été follement emballée par son autonomie. Je ne saurais pas dire si de ce côté il fait beaucoup beaucoup mieux que mon mini. De toute façon, j'avais acheté une batterie Anker pour mon précédent smartphone il y a quelques mois, ça m'aurait embêté de la remiser au placard aussi rapidemment ;) En plus, le chargeur à double port fourni par Motorola me permet de la recharger en même temps que le smartphone.

Tout le reste c'est tip top : il réagit bien ( la nagigation internet -mon usage n°1 - est fluide, presque plus que sur mon PC ), "ok google" est bien pratique lorsqu'on a les mains encombrées, le format est finalement très agréable et pas trop grand, j'aime bien l'idée des notifications actives et de l'appareil photo qui se lance en quelques secondes. Il y a également pas mal d'accessoires disponibles pour ce terminal -même si il faut souvent passer par l'import, et c'est plutôt agréable d'avoir autant de choix.

Je n'ai rencontré aucun ralentissement sur ce téléphone avec les jeux que j'y ai installés (en passant d'angry birds à the cave) et je trouve que le son du haut parleur est plutôt bon. Une fois désactivé l'equalizer, et avec poweramp, je ne trouve rien à redire non plus sur la qualité du son dans les écouteurs.

La taille de l'écran est bien exploitée avec les boutons tactiles et la barre de navigation qui disparaissent quand on n'en a pas l'utilité.

Après arrêt, le smartphone se rallume assez rapidemment, et le logo de démarrage est vraiment sympa.

Pas de soucis avec le GPS qui fonctionne également tip top.

La fonction téléphone ne pose également aucun problème, le son est plutôt bon des deux côtés.

Last but not least : même avec sa coque de protection, il rentre dans toutes mes poches, même dans mes slims !

J'aurais aimé pouvoir ajouter que j'adore l'application Connect, parce que cette fonctionnalité m'a l'air super intéressante... Mais impossible de lancer l'application Chrome sur mon laptop. Je vais probablement la remplacer par une application tierce du play store du coup.

Je ne regrette pas du tout mon achat. De toute façon, à ce prix et avec ces dimensions, j'aurais difficilement pu trouver mieux. Je conseillerai ce smartphone à d'autres sans hésitation, mais tout en sachant qu'il ne conviendra peut-être pas aux plus exigeants (notamment sur le critère de l'autonomie ou de la caméra).

Édit : j'ai changé de coque pour quelque-chose de plus proche du design original du smartphone et depuis, plus de problèmes d'encombrement même avec une protection ;)

Modifié par Lulilule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça va faire plus d'une semaine que je l'ai. Avant lui j'ai d'abord eu un razr i puis un Huawei ascend P7.

Le P7 était pas mal, mais pas une fluidité parfaite et surtout lolipop qui était pas sur d'arrivé, du coup j'ai profité de la promo.

La taille du moto x pour sa taille d'écran est vraiment excellente, je peux enfin réellement utiliser le téléphone à une main !

Contrairement à lulilule, je trouve que le plastique à l'arrière est bon, ne glisse pas, pas de traces de doigts, agréable au touché (change du P7 en verre) mais pareil mon doigt tombe sur l'appareil photo et pas sur le M x)

Niveau autonomie j'ai l'impression qu'il tiens moins bien que mon P7, d'un côté j'utilise beaucoup plus d'options de synchronisation et je l'ai la 4G plus souvent allumé donc ça doit se valoir.

A l'utilisation le téléphone est vraiment bon, tout est fluide (suis passé en ART) , pareil dans les jeux. Les applications proposée par Motorola sont pas mal (sauf l'app pour les imprimantes HP... ><)

Voilà, au final je suis content d'avoir switché et lui je pense le garder tant qu'il sera mis à jour :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une coque casemate naked sur eBay.

C'est un peu cher (surtout les frais de ports), mais la livraison est rapide et je trouve que le résultat valait le coût.

Je n'ai pas mon appareil photo en ce moment donc je ne pourrais pas te montrer, mais il doit y avoir pas mal de photos sur internet. J'en avais vu sur les forums de xda notamment.

La coque est en deux parties :

- un bumper souple en silicone transparent qui protege bien les bords, les boutons et a les ouvertures bien centrées pour les ports jack, USB et le petit capteur en haut.

-une coque en plastique transparent plutôt rigide, épaisse d'environ 2mm qui vient se clipser au dos sur le bumper, en épousant la forme du smartphone. Les trous sont pareillement bien centrés pour la caméra / hauts parleurs / flash et le petit capteur au dos. La surface est un peu brillante et n'échappe pas trop aux traces de doigts du coup par rapport au silicone. Elle est lisse et aura peut être tendance a glisser sur certaines surfaces, surtout qu'elle est arrondie. Mais avec le bumper, je pose mon smartphone écran cote surface maintenant donc ça m'a pas trop gênée.

Côté épaisseur, on doit prendre 2mm au dos et peut-être au total 4mm en largeur. Mais comme la forme originale du smartphone est bien respectée (pas comme la qmadix qui me l'avait transforme en cube presque), son encombrement n'est pas trop changé.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...