Aller au contenu

[TUTO] Plein écran sur toutes vos applis (ROOT)


Amandroid

Recommended Posts

Bonjour, sur la rom que j'utilise (Cloudypro II) je cherchais une solution pour pouvoir profiter de tout mon écran en enlevant la navbar.

              J'ai essayé beaucoup de choses comme UDN PRO (un mode Xposed ) et des applications comme Hide Softkey mais il y avais des bugs et c'était super dur de faire apparaître les buttons genre obligé de swipe 15 fois en bas de l'écran, bref.....

 

......

 

Mais je suis tombé sur un mode que j'ai trouvé génial et que j'ai voulus vous faire partager :lol:  j’espère que ça va en ravir plus d'un  :)

 

Ce mode permet de régler pour chaque application le dpi et surtout de passer en mode immersive. Si vous voulez que toute votre rom soit en immersive c'est ICI (Merci à Marli)

 

MAJ pour GDM Hide Softkey (Merci Praxbe) - installez le module "LG Pie Support 1.2.0" (il a été mis à jour le 29/03) depuis Xposed framework,

- redémarrez le téléphone

- activez "GMD Auto Hide Softkey"

Et voilà ça marche impec sous 4.4.2 comme avant en 4.2.2 et plus de crash widget météo ou clavier !  :)

 

1380717435-408947attention.pngAvertissement1380717435-408947attention.png

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.
En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.

 

Avec cette application on peut aussi régler les problème de bug d'affichage (pour ma part la caméra) dans vos application si vous avez changer de dpi,  je reviens dessus plus tard.

 

 

Les Roms issue d'un port du Gflex font ça nativement (Merci Pompozano).

 

Je vais prendre l'exemple de Instagramm qui dans mon cas avec Cloudypro ne se mettait pas en mode immersive.

 

-Dans un premier temps Installez Xposed 

-Ensuite dans l'application aller dans Framework puis cliquez sur installler/mettre à jour, le téléphone va reboot.

-Relancez l'application puis allez dans Téléchargements, recherchez App Settings vous cliquez pour l'installer.

-Allez dans le premier menu puis cliquez sur Modules, cochez l'application App Settings.

-Retournez dans Framework puis refaite Installer/mettre à jour, de nouveau reboot.

 

Une fois que vous êtes arrivé ici c'est très simple, allez dans l'application Xposed, puis Modules et lancez App Settings. Ici vous allez avoir tous vos application installé sur le téléphone, je clique sur Instagramm vous vous pouvez par exemple choisir votre launcher.

 

Activez le mode

404521Activ.png

 

Cliquez sur le bandeau FullScreen et choisissez Immersive. Sauvegardez avec la disquette en haut à droite et cliquez ok.

 

Voici ce que cela donne

Avant

987710instagrammavant.png

 

Après

 

928311Instagrammaprs.png

 

Vous pouvez faire ceci avec n'importe quelle applications, à voir si ça ne bug pas sur certaines moi j'ai mis ce mode sur Facebook, Souncloud, Instagramm et sur Inspire Launcher.

 

 

Pour ce qui change leur Dpi vous pouvez corrigé certains bug d'affichage juste en mettant le dpi de base et en sauvegardant dans app setting comme pour moi avec l'appareil photo

 

673699bugcam.png

 

J'espère que c'est assez clair toutes les étapes, faites le moi savoir je corrigerais le tuto  :)

Au plaisir 

  B)

 

 

CREDITS

 

Development
Authors: @rovo89 and @Tungstwenty
Sourceshttps://github.com/rovo89/XposedAppSettings

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2437377

Modifié par Amandroid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de fois la navbar se remet en noir et ne redescend plus, je ne sais pas de quoi ça vient...ca me le fait sur tapatalk c'est assez embêtant pour répondre car la zone pour écrire un reply est juste dessous la navbar  :huh:

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme quoi ça bugge aussi...

C'est sympa d'avoir partagé mais ça ne me paraît pas concluant comme solution.

Perso j'utilise GMD Auto-Hide Softkeys et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Ça ne bugge pas et c'est valable pour toutes les applis et les bureaux sans être obligé de lister toutes les applis. D'ailleurs avec Xposed je vois pas comment on peut appliquer le full screen à toutes les appis, la liste doit être interminable !

J'ai essayé aussi des roms comme la Paranoid Andoid, qui propose un mode full screen avec la pie pour les contrôles, mais ça bugge aussi, et il y a trop de réglages pour moi pour arriver à un truc qui me convienne.

Auto-Hide Softkeys est tout simple et fonctionne pour tout.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi c vrais que j avais tout essayer comme toi mais la c génial bien mieux que hyde softkey qui bugais tout le temps j adore . merci.

c quand même dingue que les dev et du mal a mettre le mode immersif sur leur appli alors que nous utilisateur pouvons le faire en 2 min lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi c vrais que j avais tout essayer comme toi mais la c génial bien mieux que hyde softkey qui bugais tout le temps j adore . merci.

c quand même dingue que les dev et du mal a mettre le mode immersif sur leur appli alors que nous utilisateur pouvons le faire en 2 min lol.

c c c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème une fois que tu greenify avec le widget la navbar ne disparaît plus, obligé de relancer le launcher

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas tout compris skihor .... :P

Il parle de quand tu remonte ta navbar sur ton home et qu'elle ne redescend plus c'est con ce truc, j'espère que ça va être réglé.....

voila c'est ça  :P
allez hop dodo ! :P
Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien joué ! Je l'avais oublié cette application, je vais la rajouter en 1er post  :P

EDIT : Ca à l'air de marcher beaucoup mieux, la navbar redescend tout le temps et sur toutes les applications...J'avais dèja testé cette application sur une autre rom et elle marchait pas (mais j'étais en 4.2.2 il me semble donc normal  -_- )

Modifié par Amandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...