Aller au contenu

question sur ecran s4 à sa réception


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon s4 par renouvellement chez sfr; (je précise que je ne connais que iphone) mais voilà je me pose une question par rapport à l'écran, il y a comme un film de protection dessus (pas celui qu'on enlève au deballage), j'ai essayé de retirer un coin mais il est très bien collé alors je n'ai pas insisté.

Ce qui me gêne c'est que je ne vois nulle part que Samsung livre ses smart phones avec protection d'écran alors je me demande si sfr ne m'a pas vendu un reconditionné à la place d'un neuf?

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a bien un film de protection par défaut : un film plastique bien visible avec diverses logos etc sur l'écran au déballage. Mais il n'y a aucun autre film. La boite de ton téléphone était scelle par un papier Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La vitre du S4 est relativement solide, si tu as l'impression qu'il y a un film de protection, tu dois regarder autour du bouton home (celui du bas ovoïde) en suite autour de l'écouteur, en haut.

Si film y il a, tu dois avoir une surépaisseur a ce niveau là .

Le tactile ne peut se décoller de l'écran si effectivement qque chose se décolle, c'est une protection d'un modèle refurbeched,

C'est une occaz

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle n'a pas de logo, elle est transparente et très très bien collée. La boîte était scellée par une étiquette blanche que j'ai du déchirer et un rond en plastique transparent. Je vous mets des photos pour aperçu

Voilà ce que cela donne

Je n'arrive pas joindre de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne le crois pas... Vu qu'il y avait un sceau et tout... Mais c'est clair et net qu'il a déjà au moins était ouvert. Quand tu l'as utilisé tu n'a pas trouvé des données de l'ancien proprio dedans ?

 

Normalement tu dois pouvoir retirer se genre de film assez facilement.

 

Je trouve que la pratique de SFR est quand même assez limité : vendre des tels reconditionnés comme étant neufs...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un telephone reconditionné est vendu dans une autre boite que celle en carton imitation bois?

meme Samsung ne pourrait pas me renseigner a ce sujet?


en gros est-il possible de reconditionner un telephone et le remettre dans une nouvelle boite d'origine?


Voilà l'étiquette qui scellait la boîte (que j'ai moi même déchiré)
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/12/ewsa.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qui est étonnant c'est qu'il y avait un sceau. Non les tels reconditionnés sont vendus dans la même boite mais en toute logique le sceau doit être ouvert et/ou du moins il doit être vendu comme reconditionné et non neuf (et généralement a un prix moins élevé).

 

Si le tel ta était vendu comme neuf il y a une tromperie sur la marchandise vendue. A moins que Samsung c'est mis a mettre des protections d'écrans sur les S4 (la probabilité de la chose est proche du nean...).

 

Il faut bien regarder dans la cadre de renouvellement ou autre si quelque part c'est pas écrit comme quoi SFR peut te vendre un téléphone reconditionné a la place d'un neuf. Mais moi a ta place j'irais quand même discuter avec les vendeurs en boutique.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mais ça, je ne peux pas te laisser dire ça, c'est faux. Les vendeurs eux-mêmes m'ont dit l'inverse.

Re

J'ai bien dit relativement, dans le contexte de cette protection sur ce S4 soit-disant neuf.

Ds le cadre de "loisirs et rendre service" la majorité des écrans que l'on change sont sur des iPhone en tout genre, Écran très fragile !

Sur les samsung S3 S4.. ils sont plus résistant, cela ne veut pas dire incassable

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, pour la résistance, je dis que c'est faux ou alors, j'en avais qui avait un défaut. J'ai eu l'écran fêlé sans aucune chute ni aucun choc violent, voir aucun choc du tout.


N'empêche qu'en rapport à cette photo, je me disais en la regardant qu'elle est impressionnante de qualité, et que justement cette qualité me faisait remarquer qu'on a l'impression qu'il manque la vitre ou que les cercles  du haut (caméra, capteur de proximité et autres) sont rouges, ce que je trouve étrange car sur le mien, ça ne fait pas comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est certain il y a une protection écran.

Pour certains modeles de phone, les vitres se sont brisees par echauffement du proc en dessous. Mauvaise conception et ausdi mauvaise serie, ca arrive.

Ne pas oublié que les capteurs des appareils photos debordent sur le spectre infra rouge. Tu peux le verifier en mettant une telecommande devant ton phone et appuyer sur les boutons (ceux de la telecommande) tu verras la led s'illuminer.

Les capteurs sont rouges sur la photo, cela me surprend pas mais faut reellement les observer a l'oeil nu. Regarde sur ton S4 ils sont rouges egalement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que j'ai pris les photos avec mon iphone 5, a l'oeil ils ne sont pas du tout rouge.

En ce qu'il concerne le s4 il vient de chez sfr, service client, donc je ne pense pas qu'il soit faux, mon doute était plutôt :reconditionné ou pas? sachant qu'il m'a ete vendu comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un S4 sur Price Minister pour mon frère, prétendu "neuf" et il est arrivé scellé, et avec un film de protection également.

J'ai vérifié l'imei sur imei.info et aucun problème, c bien un vrai.

Quant au reconditionnement, comment le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem J'ai reçu le miens d'amazon neuf, et il avait aussi ce film protecteur :)   il avait aussi les 3 étiquettes imei, l'autre de samsung et une sur le zonage non déchiré.  
de plus avec l'apps "phone info samsung": http://goo.gl/KD4DVG (pour que le lien marche supprimez l'espace à la fin de l'url je ne sais pas pk le nav le rajoute)
j'ai pu voir qu'il a été fabriqué seulement 1 mois avant son achat  ^_^ 
ça doit être nouveau cette protection.

Et pour les capteur, c'est leur vitres qui possède un filtre ir, ce qui donne se reflet rouge sous certain angle.

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...